Faaw (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 8:36 Sujet du message: Aide VDSL2
Aide VDSL29261886196
Bonjour,
Étant chez Free et non éligible au VDSL2 (DSLAM pas encore migré)
je cherche chez les concurrents voir si je suis compatible donc je regarde sur degrouptest.com
déjà je pense être éligible au niveau de la ligne:
ensuite je regarde les offres:
Donc d'après degrouptest, SFR et Bouygues me donnerait une connexion en VDSL2 avec environs 50 mega alors que sur les caractéristique de ma ligne il y'a une estimation de 90 mega..
Bref le soucis n'est pas là. Je vais sur leurs site pour faire un test de ma ligne en entrant mon numéros de téléphone adresse etc..
SFR me donne pas de détails sur le débit ni l'offre (ADSL ou VDSL)
Bouygues me dit "Internet haut débit jusqu'à 20 Mb/s" (j'en déduis donc que c'est du ADSL2+) et quand je met sélectionner l'offre, il y'a la mentions ADSL entre parenthèse. Bref, donc pas VDSL dispo
Je suis perdu, Degrouptest deviens fou ? j'ai besoin de comprendre.. Merci
EDIT:
Je viens de faire le test chez Ariase.com
Et c'est pareil, SFR et Bouygues devrais me donner du VDSL2
sauf qu'il dise 95 mega selon éligibilité et non 50 mega comme sur Degrouptest.com
Bref intéressant tout ça mais bizarre a la fois, car comme expliqué plus haut quand j'vais sur le site de SFR et Bouygues ils ne me parlent pas de VDSL2 ... ... ...
loggoi, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 10:27 Sujet du message: Re: Aide VDSL2
Re: Aide VDSL234583206
D'une, avec votre distance, votre débit réel en VDSL2 sera plus proche de 50Mbits que de 95.
Ensuite, le VDSL chez Bouygues et SFR n'est effectué que sur demande et uniquement si votre ligne est éligible (NRA compatible). Sachant qu'en plus Bouygues dépend essentiellement de SFR pour l'ADSL (ils n'ont qu'une poignée de DSLAM en propre), et que SFR n'est visiblement pas du tout pressé pour le VDSL, il vaut mieux oublier ces 2 FAI pour le moment.
Faaw (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 11:36 Sujet du message: Re: Aide VDSL2
Re: Aide VDSL29261886196
loggoi a écrit:
D'une, avec votre distance, votre débit réel en VDSL2 sera plus proche de 50Mbits que de 95.
Ensuite, le VDSL chez Bouygues et SFR n'est effectué que sur demande et uniquement si votre ligne est éligible (NRA compatible). Sachant qu'en plus Bouygues dépend essentiellement de SFR pour l'ADSL (ils n'ont qu'une poignée de DSLAM en propre), et que SFR n'est visiblement pas du tout pressé pour le VDSL, il vaut mieux oublier ces 2 FAI pour le moment.
J'ai fais un test sur ovh et voici l'estimation de débit :
donc bon entre 90 et 50 y'a un bon écart quand même.. bizarre les estimations sur les sites..
'fin bref je vais attendre encore un peu et on verra.. En tout cas rien ne vas plus avec ma connexion chez Free.. pour ça que j'veux prendre le VSDL2 et tant pis si c'est chez le concurrent.
Ma box s'déconnecte toute seul tout les soirs vers 1h50 du mat' pendant environs 3 à 5mn. Et mon ping a tout simplement triplé, Étant quelqu'un qui joue beaucoup c'est désagréable. sur tout mes jeu j'avais environs 23 de ping et depuis 1 mois j'ai dans les 64. Je sais pas qu'est ce qui s'passe avec ma box.. Wait and See.
EDIT:
Je revient de chez SFR, d'après les test du mec qui ma reçu, j'ai accès au VDSL2 avec un débit d'environs 50 mega (loggoi tu avais raisons donc, moi qui pensais dans les 90 mega..)
Lundi j'irais chez Orange et voir si chez eux aussi j'ai accès au VDSL2. Si oui, je sais pas vraiment si prendre SFR ou Orange ? Des conseils ?
berniem, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 15:06 Sujet du message: Re: Aide VDSL2
Re: Aide VDSL25431249038
Faaw a écrit:
snip...
EDIT:
Je revient de chez SFR, d'après les test du mec qui ma reçu, j'ai accès au VDSL2 avec un débit d'environs 50 mega (loggoi tu avais raisons donc, moi qui pensais dans les 90 mega..)
Lundi j'irais chez Orange et voir si chez eux aussi j'ai accès au VDSL2. Si oui, je sais pas vraiment si prendre SFR ou Orange ? Des conseils ?
non mais allo, c'est comme si j'te dis : t'as un FAI, mais tu sais pas même pas pourquoi...
Si Free ne te va plus, choisis le ' parrain ' qui convient à tes besoins, ' e vai in pace... '
J'ai parfois l'impression que les mots se vident de leur sens : 'test', 'estimation', 'max' (qui implique le plus souvent un 'min' et un 'moyen'), ils veulent dire quoi ?
Je ne ferai pas le HS de rigueur sur le mot ' subventionné ' qui lui est devenu un mot ' poubelle à fric '.
Les degrouptest, ariase et ovh ne testent rien, ils tripotent des bases de données avec des algorithmes. Seuls nos box ou les instruments de nos FAI font de vrais tests sur une ligne et à un instant précis.
Tu connaîtras les débits VDSL2 des autres quand une de leurs box sera synchronisée sur ta ligne, chez toi.
Et je pense que le VDSL2 commence à donner une note technique au réseau cuivre de l'OH. Y a des bonnes et des moins bonnes surprises.
Donc,
ciao (aux FAI parrains)
et Cordialement à Faaw et à tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum