Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toujours en itinérence Orange après mise à jour Jelly Bean
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
pom_seb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pom_seb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 13:15    Sujet du message: Toujours en itinérence Orange après mise à jour Jelly Bean Toujours en itinérence Orange après mise à jour Jelly Bean 94144 87605
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fais par de ma constations depuis que je migrais mon LG Optimus 4x HD de Ice Cream Sandwich vers Jelly Bean (il y a un mois).

Lorsque j'étais sous ICS, dès que je revenais dans une zone couverte Free Mobile, le téléphone revenais sur ce réseau. j'avais la gestion suivante des préférences réseaux :
1) Free 3G
2) Orange 3G
3) Orange 2G

Depuis la mise à jour, je reste constamment sur le réseaux de l'agrume sauf quand je descends dans mon sous-sol où il n'y a que Free 3G qui passe (je suis très proche d'un pylône 900MHz / 2100MHz), j'ai donc la gestion suivante :
1) Orange 3G
2) Orange 2G
3) Free 3G
Chose particulière dès que le téléphone passe sur Free 3G il y reste même lors des changements de cellule.

Je n'arrive pas à savoir s'il y a une option qui n'est pas bien cochée sous JB. La seule chose que j'ai remarqué c'est que le choix du menu des préférences réseaux est différents :

Sous ICS :
Auto
WCDMA préféré (j'avais celui-ci de cocher)
GSM préfére

Sous JB :
Auto (celui-ci de sélectionner)
WCDMA seulement
GSM seulement
mais avec le menu caché *#*#4636#*#* j'ai remis WCDMA préféré sinon j'avais ce comportement :
1) Orange 2G
2) Orange 3G
3) Free 3G

En sois je ne suis pas bloqué mais je souhaite comprendre la différence de comportement de la gestion réseau entre ICS et JB.

Précision si je suis en itinérance sur l'agrume et dans une zone couverte par Free en allant dans le menu "Opérateur réseaux / Sélection automatique" le téléphone revient sur Free 3G et y reste jusqu'à sortir de la zone de couverture (j'ai l'impression qu'il n'a plus envie de revenir sur le réseau Free 3G s'il est parti en itinérance)

Désolé, c'est un peu long mais j'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour les renseignements constructifs.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 15:03    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

En effet il semble que le comportement réseau du mobile ai radicalement changé. Sous quelle version de JB êtes vous ? En 4.1 4.2 ou 4.3 ? Il faut savoir que la 4.1 a une très mauvaise gestion des réseaux (certains parlent d'un bug d'ailleurs mais je n'en suis pas certain pour ma part). Passez en 4.2 ou 4.3 serait préférable dans ce cas là. Essayez d'installer une Cyanogen (basé sur la 4.3 actuellement), je pense que cal aidera. Tenez nous au courant des avancés Wink

Cdlt.

pom_seb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pom_seb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 16:35    Sujet du message: 94144 87605
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, en tout cas, ça me rassure dans un certain sens qu'il y ait un problème avec JB 4.1.

La version de Jelly Bean et les paquets installés sur mon LG Optimus 4x HD sont :
Version Android : 4.1.2
Version Baseband : L6260_MODEM_SIC_02.1233.00
Version du kernel : 3.1.10
Numéro de compilation : JZO54K
Numéro de logiciel : P88020b-466-92

Par contre, je ne me sens pas très confiant d'installer une ROM non LG (jamais fait...). Est-ce qu'il est possible avant de tenter le pas vers une ROM Cyanogen d'installer une application qui stimule le menu "Opérateur réseaux / Sélection automatique" toutes les 30min pour revenir sur réseaux Free 3G ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 17:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Par contre, je ne me sens pas très confiant d'installer une ROM non LG (jamais fait...). Est-ce qu'il est possible avant de tenter le pas vers une ROM Cyanogen d'installer une application qui stimule le menu "Opérateur réseaux / Sélection automatique" toutes les 30min pour revenir sur réseaux Free 3G ?

Normalement c'est inutile , c'est le job de la SIM de le faire..

pom_seb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pom_seb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 17:13    Sujet du message: 94144 87605
Répondre en citant

Oui, je sais bien que c'est le travail de la SIM lorsque la sélection de réseau est en mode automatique mais elle ne le fait plus pour revenir sur Free 3G depuis mon passage de ICS à JB, voir le message de tête.  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 17:27    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Et bien en vérité vérifier le réseau toutes les 30 minutes c'est ce que le téléphone devrais faire (les antennes Free et Orange sont réglé comme ca) mais c'est ce qui "bug" avec Android 4.1. Dans la mesure où c'est un problème système je ne pense pas que cela soit rectifiable sans rooter et modifier le système.
En effet rooter un téléphone et installer une autre rom n'est pas très simple et demande un peu de patience et de connaissances, mais si cela peut vous rassurer, j'ai rooté et installer une cyanogen sur mon ancien Samsung Galaxy S1 (qui ne pouvait avoir plus que Android 2.3.6 officiellement, je suis passé en 4.2 via cyanogen), je n'avais aucune connaissance en Android (venant de l'iPhone) et ai pris le temps de bien lire les tutos et de lire les commentaires sur ces tutos pour savoir si ils marchaient bien, j'ai cherché celui avec la procédure la plus simple (mais qui donne le plus de détails) et en suivant tout à la lettre tout s'est bien déroulé.
Inutile de dire que mon Galaxy S1 était lent, saccadé et très pénible sous 2.3.6, je sortais d'un iPhone4 qui avait un matériel similaire (1Ghz, 512Mo de RAM) et j'avais été tellement déçu de me retrouver avec un matériel qui au final marchait moins bien que mon ancien iPhone 3G d'il y a 4 ans ! Après installation de la Cyanogen CM10 (Android 4.2) j'ai enfin eu plaisir à utiliser ce téléphone ! Parfaitement fluide et réactif, bien plus stable, et presque une petite pointe de regret de m'en séparer quand j'ai eu l'iPhone 5 alors que sous 2.3.6 je pestais contre lui tout le temps !

Il te faudra prendre la rom ici :

Dernière version stable (Android 4.3) => https://Download.cyanogenmod.org/get/jenkins/42666/cm-10.1.3-p880.zip

Version en développement (Android 4.4) =>
https://Download.cyanogenmod.org/get/jenkins/47778/cm-10.2-20131115-NIGHTLY-p880.zip

Et suivre ce tutos ici (en anglais) :
https://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_p880?setlang=fr

Petit tuto en Français :
https://forum.frandroid.com/topic/146444-tuto-installation-cyanogen-101-sur-optimus-4x-hd/

Il faudra le rooter avant par contre, je te laisse faire des recherche via Google pour ca, sache que le vrai nom de ton téléphone est le LG P880, ca t'aidera pour les recherches Wink

Pour finir, si tu as un doute ou que tu as peur, ne le fait pas, car il y a un risque de bricker le téléphone si tu fait mal une étape, rien n'est irrécupérable je te rassure mais c'est pas facile facile de débricker un téléphone. Ca m'est arrivé durant l'installation de la cyano sur mon S1, L'application Windows avait planté durant le processus, j'ai eu des sueurs froide à ce moment, le téléphone restait bloqué sur le triangle jaune et ne démarrait plus ! Finalement j'ai juste relancer la procédure d'installation de la cyano comme si de rien n'était et cette fois pas de plantage, tout a marché du premier coup Wink

pom_seb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

pom_seb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 17:56    Sujet du message: 94144 87605
Répondre en citant

Merci pour les liens, je viens de faire le tour.
En fait, je pensais que c'était plus compliqué. Bon dès que j'aurais du temps devant moi je le ferais tranquillement.
Mais je suis rassuré que le problème vient plus de JB 4.1 sur la gestion réseau.

hugo974
Disciple de L'Univers

721 points

hugo974, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 19:32    Sujet du message: Moi aussi... Moi aussi... 84754 78903 Répondre en citant

J'habite à la campagne, donc 100 % itinérance, et lorsque je vais en ville, je suis obligé de forcer le passage sur une antenne Free...
Je suis resté 3 jours en Espagne le week-end dernier, et lorsque je suis repassé par la frontière pour revenir en France, il m'a fallu rallumer le téléphone pour retrouver le réseau, alors que pour le téléphone de ma femme le basculement a été automatique...

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 20:06    Sujet du message: Re: Moi aussi... Re: Moi aussi... 83660 77890 Répondre en citant

hugo974 a écrit:
Je suis resté 3 jours en Espagne le week-end dernier, et lorsque je suis repassé par la frontière pour revenir en France, il m'a fallu rallumer le téléphone pour retrouver le réseau, alors que pour le téléphone de ma femme le basculement a été automatique...

Quels téléphones ?

hugo974
Disciple de L'Univers

721 points

hugo974, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 20:09    Sujet du message: Re: Moi aussi... Re: Moi aussi... 84754 78903 Répondre en citant

Galaxy Méga avec Androïd...

HeDude a écrit:
hugo974 a écrit:

Quels téléphones ?

undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 21:12    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Bonjour j'ai lu cela en fin de semaine pour installer Cyanogen
https://www.pcinpact.com/news/84454-cyanogenmod-installer-outil-dinstallation-en-quelques-clics-est-disponible.htm
Pas pu tester mon Samsung n'est pas dans la liste Galaxy y

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 1:57    Sujet du message: Re: Moi aussi... Re: Moi aussi... 83660 77890 Répondre en citant

hugo974 a écrit:

HeDude a écrit:
hugo974 a écrit:

Quels téléphones ?

Les deux ou seulement le tient ?
Il faudrait aussi savoir sur quel système est chaque téléphone. Savoir si c'est Windows phone 7.5 ou 8 ou 8.1, iOS 6.1.3 ou 7.0.2, Android 4.1 ou 4.2 ou 4.3 etc

hugo974
Disciple de L'Univers

721 points

hugo974, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 9:29    Sujet du message: Re: Moi aussi... Re: Moi aussi... 84754 78903 Répondre en citant

Moi j'ai 1 galaxy méga avec la dernière version de Androïd (4.2.2), et ma femme le galaxy Note 2 avec la dernière version d'Androïd aussi (4.2.2)...
Ma femme n'a pas eu de problème lors du retour en France pour le passage de la frontière, alors que moi, après + de 100 kms en France il m'a fallu rallumer mon téléphone pour pouvoir récupérer le réseau Free...

HeDude a écrit:
hugo974 a écrit:

HeDude a écrit:
hugo974 a écrit:

Quels téléphones ?

Les deux ou seulement le tient ?
Il faudrait aussi savoir sur quel système est chaque téléphone. Savoir si c'est Windows phone 7.5 ou 8 ou 8.1, iOS 6.1.3 ou 7.0.2, Android 4.1 ou 4.2 ou 4.3 etc

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 13:28    Sujet du message: Re: Moi aussi... Re: Moi aussi... 83660 77890 Répondre en citant

hugo974 a écrit:
Moi j'ai 1 galaxy méga avec la dernière version de Androïd (4.2.2), et ma femme le galaxy Note 2 avec la dernière version d'Androïd aussi (4.2.2)...
Ma femme n'a pas eu de problème lors du retour en France pour le passage de la frontière, alors que moi, après + de 100 kms en France il m'a fallu rallumer mon téléphone pour pouvoir récupérer le réseau Free...

Étrange, même système avec même surcouche (Samsung) et comportement différent... Peut-être un bug passager. A voir si cela se répète trop souvent par contre.

ckqrisse
Hobbit de L'Univers

31 points

ckqrisse, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:50    Sujet du message: 3260 3014 Répondre en citant

Ce problème de sélection de réseau est un problème que je rencontre aussi.
Quand j'étais en officielle 4.2.2 sur mon s3 et ma femme en rom ics sur son note (je ne me rappelle plus sa version exacte à ce moment), mon q3 accrochait quasiment jamais le réseau Free à moins de rester longtemps dans la zone alors qu'à coté,l note de ma femme basculait sur Free quasi direct..

Pour le moment je suis sur une 4.3 cyano, j'ai peu de retour mais je ne sais pas si je peux faire confiance aux carte sensorly pour savoir si oui ou non je suis couvert..

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: