AAS, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 10:40 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
SIP ne permet d'appeler que les fixes en France !
Si vous êtes à l'étranger avec le Wifi et SIP vous pouvez appeler que les fixes en France.
Avec le Tel sur Freebox vous pouvez appeler les fixes et mobiles du monde entier (certains pays ne sont pas gratuits, voir les tarifs sur le site de Free).
L'appel à partir du Tel Freebox vers le Canada est totalement gratuit vers les fixes et les mobiles. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
AAS, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 10:51 Sujet du message:
1583913978
oui elle peut appeler avec le fixe de la Freebox, les fixes et les mobiles du canada gratuitement.
Et vous en même temps vous pouvez appeler en SIP en France évidement. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
conheo (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 10:58 Sujet du message:
6850662368
re,
tres claire comme explication.
tant mieux si vous dites que l'on peut faire 2 appels simultanement :
# depuis ordi. via service-sip, appels vers fixe-FR
# depuis phone-Freebox, appels vers fixe ou mobile canada.
une bonne surprise pour moi, le confort et facilite offerts par les services Freebox ! que l on se le dise !
peut être les autres FAI offrent ces memes services ? en tout cas, pas trop de communication sur le sujet ! donc tout l honneur a la communaute freenautes !
circitor, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 15:52 Sujet du message:
1949116743
Ca va même plus loin puisqu'à chaque fois qu'on ajoute un terminal configuré en SIP , on rajoute autant de lignes supplémentaires en émission .
Par contre je n'ai jamais testé le paramétrage de la ligne Free en réception sur SIP dans le cas de plusieurs terminaux en ligne simultanéement. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
conheo (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 17:14 Sujet du message:
6850662368
re,
circitor a écrit:
Ca va même plus loin puisqu'à chaque fois qu'on ajoute un terminal configuré en SIP , on rajoute autant de lignes supplémentaires en émission .
Par contre je n'ai jamais testé le paramétrage de la ligne Free en réception sur SIP dans le cas de plusieurs terminaux en ligne simultanéement.
c est encore nouveau pour moi ! on peut donc se faire appeler depuis une ligne SIP aussi !!?? et comment connaitre son num-d appel SVP ?
franck57fr, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 17:58 Sujet du message:
4875043939
conheo a écrit:
re,
circitor a écrit:
Par contre je n'ai jamais testé le paramétrage de la ligne Free en réception sur SIP dans le cas de plusieurs terminaux en ligne simultanéement.
c est encore nouveau pour moi ! on peut donc se faire appeler depuis une ligne SIP aussi !!?? et comment connaitre son num-d appel SVP ?
Merci
Le n° d'appel SIP est le même qu'en fixe (09).
Le sip n'offre pas de ligne supplémentaire c'est juste deux modes d'appels différents.
franck57fr, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 18:00 Sujet du message:
4875043939
circitor a écrit:
Si la redirection est par défaut sur fixe si on règle sur le SIP, il me semble de mémoire que c'est le dernier tél SIP à s'être logué qui sonne en cas de réception d'appel.
franck57fr, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 18:54 Sujet du message:
4875043939
conheo a écrit:
re,
suite a vos explications,
phone-Freebox a Annecy
ligne-SIP a Biarritz -
je suis a Biarritz, en pleine conversation tel. (ligne SIP) avec Mr X.
alors Mme Y appel mon num phone-Freebox 09....
quelle ligne sonnera ? ligne-SIP ou phone-Freebox ?
Merci pour la réponse
tout dépends comment sont paramétrés les appels entrant.
Si vers sip et que sip occupé ce sera ligne relié à la box.
Si sip occupé et ligne relié à la box et que le signal d'appel n'est pas activé alors répondeur.
circitor, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 19:54 Sujet du message:
1949116743
franck57fr a écrit:
conheo a écrit:
re,
circitor a écrit:
Merci
Le sip n'offre pas de ligne supplémentaire c'est juste deux modes d'appels différents.
Je maintiens qu'en émission , on peut appeler simultanément avec plusieurs appareils SIP en plus de la ligne 09 , c'est ce que j'appelle des "lignes en émissions" . Je suis d'accord qu'on n'a toujours une seule ligne , celle de l'abonnement Free mais dans la pratique on peut passer plusieurs appels en même temps .
Quant à savoir qui sonne en premier entre SIP et la ligne 09 , si le renvoi de la ligne 09 est paramétré sur renvoi des appels reçus sur ligne SIP , c'est le SIP qui sonne sinon la 09. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
franck57fr, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 20:41 Sujet du message:
4875043939
circitor a écrit:
franck57fr a écrit:
conheo a écrit:
re,
circitor a écrit:
Merci
Je maintiens qu'en émission , on peut appeler simultanément avec plusieurs appareils SIP en plus de la ligne 09 , c'est ce que j'appelle des "lignes en émissions" . Je suis d'accord qu'on n'a toujours une seule ligne , celle de l'abonnement Free mais dans la pratique on peut passer plusieurs appels en même temps .
Quant à savoir qui sonne en premier entre SIP et la ligne 09 , si le renvoi de la ligne 09 est paramétré sur renvoi des appels reçus sur ligne SIP , c'est le SIP qui sonne sinon la 09.
J'ai jamais dis qu'on ne pouvais pas passer plusieurs appel simultanés. J'ai juste dis que ce n'étais pas des lignes supplémentaires à proprement parler.
circitor, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 22:37 Sujet du message:
1949116743
Pour franck57fr puisque tu constestes la formulation , expliques nous simplement ce que tout le monde aura compris . Ca me permettra lors d'une éventuelle prochaine discussion d'utiliser la juste formulation.
Merci d'avance. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
franck57fr, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 1:26 Sujet du message:
4875043939
circitor a écrit:
Pour franck57fr puisque tu constestes la formulation , expliques nous simplement ce que tout le monde aura compris . Ca me permettra lors d'une éventuelle prochaine discussion d'utiliser la juste formulation.
Merci d'avance.
Je voulais pas te froisser désolé ...
tu as Internet chez toi, tu surf sur ne net tu es sur le port 80,
tu fais du ftp, tu es sur le port 21,
tu utilises toujours le même abonnement Internet...
tu utilises ton téléphone en passant par la box ou par le sip ...
en utilisant toujours la même ligne téléphonique.
Ce n'est pas deux ligne différents (distinctes) c'est bien le même numéro qui s'affiche. Le correspondant ne fait pas la différence. Tu utilises juste un protocole différent. non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum