Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redirection de plages ports

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nobru42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

nobru42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 22:23    Sujet du message: Redirection de plages ports Redirection de plages ports 86441 80481
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Freebox V5 et je souhaite ouvrir un port dans le routeur pour utiliser un VPN.
Je pense que ça se passe dans la rubrique "redirection de plages ports".
Port début et port fin : faut-il mettre dans les 2 cases le port que je souhaite ouvrir ?
IP de destination : je pense que c'est l'IP du PC qui va aller sur Internet. Où la trouver ? Le VPN va justement me donner une adresse IP différente à chaque connexion. Alors quoi mettre ?
Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 2:48    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Bonsoir;

Tous d'abord faut pas confondre @IP local et WAN
les @IP local se renoncent au jour d'aujourd'hui en commencent pas 192.x.x.x c'est les adresse en général par défaut. cette adresse est modifiable par l'utilisateur.
Les @IP WAN se renoncent en commencent pas 82.x.x.x ou autre c'est adresse son attribuer a ton modem par le cental cette adresse non son pas modifiable par l'utilisateur.
Le seul moyen de changer d'@IP Wan si on peu appeler cela comme sa c'est sois passer par un VPN ou Proxy

Pour les port de redirection pas tres compliquer par contre je ne connais la V5 mais en général c'est partous pareil
imaginons on veut ouvrir le port 8080 pour le serveur 1 qui a pour adresse IP local 192.168.0.253 on va procéder comme suis

Nom : Serveur Web
Port de début 8080
Port de fin 8080
Protocole TCP et/ou UDP
machine 192.168.0.253

imaginons on veut ouvrir le port 2001~2003 pour le PC 1 qui a pour adresse IP local 192.168.0.1 on va procéder comme suis

Nom : Se qu'on veut
Port de début 2001
Port de fin 2003
Protocole TCP et/ou UDP
machine 192.168.0.1

Voili voilou

Bien Cordialement

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 3:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour pouvoir faire des redirections de port propres, il faut que la machine de destination dispose d'une adresse IP fixe, ou définie par un bail statique (DHCP).
Sinon, l'IP de la machine risque de changer à chaque allumage.

Une fois l'IP définie correctement, il vous sera plus facile de mettre en place les redirections de ports.

Avec le VPN, la machine aura une autre adresse IP, en plus de son adresse "normale", mais ce sera pour une autre connexion réseau (il y aura donc 2 connexions réseau : le LAN et le VPN).

nobru42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

nobru42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 19:08    Sujet du message: 86441 80481
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses. Reste donc à attribuer une IP fixe à mon ordinateur. Sachant où ça se trouve dans le panneau de configuration, que faut-il mettre dans adresse IP, masque et passerelle? Et les DNS, ce sont ceux de Free ?
Merci d'avance.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 20:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nobru42 a écrit:
Merci à vous pour vos réponses. Reste donc à attribuer une IP fixe à mon ordinateur. Sachant où ça se trouve dans le panneau de configuration, que faut-il mettre dans adresse IP, masque et passerelle? Et les DNS, ce sont ceux de Free ?
Merci d'avance.

Vous n'êtes pas au bon endroit, manifestement..
Enfin, pas tout à fait..
Là, vous êtes dans les paramètres du DHCP, que vous n'avez normalement pas besoin de modifier.

Le plus simple pour assigner un bail statique à une machine, c'est d'aller dans la liste des périphériques, de faire un clic droit sur la machine en question et de choisir "Configurer un bail statique". Vous avez juste à valider directement. Vous pouvez également choisir l'adresse IP que vous voulez mettre pour ce PC.

Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 0:20    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Je ne sais pas si avec la v5 on peut faire des bails statique à des machines

Pour attribuer une adresse IP fixe à une machine

Dans Windows 7
Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte

Dans Windows XP
Menu démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau et Internet / Connexions réseau

Choisis la carte réseau pour laquelle tu souhaite effectuer la modification, fait un clic-droit / Propriétés :

Sélectionne par un simple clic la ligne correspondant à votre protocole, IPv4, puis cliquer sur le bouton "Propriétés"

C'est ici que pour définir quelle adresse IP et informations à attribuer à la carte. La carte réseau doit se trouver dans la même plage d'adresse que le routeur ou la box qui distribue les connexions.
Dans l'exemple ci-dessous le routeur est à l'adresse IP 192.168.0.254.
On choisit une adresse IP différente du routeur et hors de la plage DHCP si celui-ci est activé sur le routeur et/ou modem donc mais en modifiant seulement la dernière partie de l'adresse IP. Ici 192.168.0.20 mais ça aurait pu être 192.168.0.21 ou 192.168.0.63 (valeur maximale 253).
En passant dans le champs suivant Windows attribue automatiquement le masque de sous réseau correct.
L'adresse de la passerelle par défaut est donc celle de votre routeur/box
L'adresse des serveurs DNS peut varier selon que vous souhaitez utiliser directement ceux de votre fournisseur d'accès ou laisser faire cette tâche au routeur comme ici.

Valide par "OK". En cas de doute sur les paramètres réseau à utiliser, n'hésite pas à utiliser le forum pour demander l'aide de la communauté en créant un sujet dans le forum connexion Internet et réseaux.

Dernière édition par Scorpio le Dim 17 Nov 2013, 19:42; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 0:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Scorpio a écrit:
Je ne sais pas si avec la v5 on peut faire des baux statique à des machines

Si, on peut.. c'est dans la même rubrique que les redirections de ports.
Depuis l'espace abonné, rubrique "Ma Freebox", Configuration du routeur Freebox"
Il faut juste se munir de l'adresse physique (adresse MAC) de la carte réseau du PC concerné. (soit en regardant l'état de la connexion, détails, soit dans une invite de commande, avec "ipconfig /all")

Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 0:34    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

OK désolé comme je disais je ne savais si y avais cela ou pas.
Normal j'ai jamais eu de V5 Very Happy donc préfaire dire je sais pas que dire y a sa.

nobru42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

nobru42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2013, 9:02    Sujet du message: 86441 80481
Répondre en citant

Cette fois, je sais tout... ou presque. Merci à vous.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: