conheo (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2013, 10:48 Sujet du message: installation Freebox-Crystal sans Ethenet, ni CPL
installation Freebox-Crystal sans Ethenet, ni CPL6850662368
Bonjour,
j ai commande Freebox Crystal.
chez moi actuellement aucun equipement a une carte Ethernet.
(elles sont toutes "grillees", car les ordis portables se chauffent trop).
l installation de Freebox <==> Ordis peut se faire via Wifi SVP ?
pour cela, je devrais recevoir le mot-de-passe Wifi dans les papiers ou ?
Renard des ondes, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 11:25 Sujet du message: Re: installation Freebox-Crystal sans Ethenet, ni CPL
Re: installation Freebox-Crystal sans Ethenet, ni CPL7061865579
conheo a écrit:
Bonjour,
j ai commande Freebox Crystal.
chez moi actuellement aucun equipement a une carte Ethernet.
(elles sont toutes "grillees", car les ordis portables se chauffent trop).
l installation de Freebox <==> Ordis peut se faire via Wifi SVP ?
pour cela, je devrais recevoir le mot-de-passe Wifi dans les papiers ou ?
Merci pour l information.
cdlt
Il me semble que tu as déjà posé exactement la même question quelques jours auparavant..
Gregwar, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 13:26 Sujet du message:
7987474329
Les paramètres Wifi peuvent se régler depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, même en dehors de chez vous.
Il suffit de vous connecter sur votre espace abonné.
Une fois les réglages effectués, redémarrez la Freebox et vous pourrez vous connecter en Wifi.
franck57fr, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 14:10 Sujet du message:
4875043939
Tout le monde n'a pas l'air d'avoir compris son soucis ... ou s-est-il mal exprimé ?
Son soucis c'est qu'il peu se connecter que en Wifi et il se demande si la clef (d'origine de la box) sera livrée.
Comment pourrait-il aller sur sa console de gestion mettre une nouvelle clef alors que justement il n'est pas relié à Internet (le Wifi via la box étant son seul moyen).
Gregwar, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 14:27 Sujet du message:
7987474329
franck57fr a écrit:
Comment pourrait-il aller sur sa console de gestion mettre une nouvelle clef alors que justement il n'est pas relié à Internet (le Wifi via la box étant son seul moyen).
Comme je l'ai précisé, on peut se connecter à l'espace abonné depuis n'importe quel machine connectée à Internet, y compris chez un voisin, un ami, de la famille, un cybercafé, un McDo, un accès 3G sur un smartphone, etc...
Manifestement, conheo arrive à accéder à Internet, puisqu'il poste ici..
conheo (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2013, 14:37 Sujet du message:
6850662368
avec un peu de chance,
scenario :
la Freebox recue chez moi - ET la ligne orange est toujours en service !
et hop ! noter le mot-de-passe depuis le site Free. et voila !
Busyspider, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 9:01 Sujet du message:
1313311589
sturnier a écrit:
le mot de passe Wifi est marqué sur ou dans la boite. pas besoin d'autres explications.
Bonjour
Pour Freebox V6 oui le Wifi est activé par défaut et la clé est inscrite à l'intérieur du couvercle de l'emballage du Server
Pour Freebox Crystal V5, le Wifi est à activer via l'interface de gestion Freebox, donc une fois la box reçue et la connexion activée.
Un tuto sur Freebox Crystal
Il faudra à ce moment là aller sur le site Free"Mon Compte" avec les identifiants fbx.... reçus lors de la souscription et
>> Allez dans la rubrique : Ma Freebox
- Activer le Wifi et mettre en place une clé de sécurité et c'est à toi de la mettre en place cette clé Wifi
- Activer le mode routeur
C'est certain que l'installation en câble Ethernet est plus facile et plus fiable pour la première instal .. En Wifi directement il y a toujours le risque, si cela ne fonctionnement pas, de se demander quelle est la cause.. Mais si tu ne peux pas faire autrement ...
Donc non (sauf à ce que mes dernières infos ne soient pas à jour) ce n'est pas écrit dessus pour Freebox Crystal .
conheo (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 9:14 Sujet du message:
6850662368
conheo a écrit:
avec un peu de chance,
scenario :
la Freebox recue chez moi - ET la ligne orange est toujours en service !
et hop ! noter le mot-de-passe depuis le site Free. et voila !
qui dit mieux?
Bonjour,
puis-je activer la clef-Wifi-Freebox via Internet de Livebox-orange (Livebox toujours en service) ?
puis brancher Freebox juste apres !
possible ?
[edit] autrement dit l interface de gestion Freebox est-il accessible, modifiable AVANT toute activation de Freebox ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum