conheo (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 9:22 Sujet du message:
6850662368
re,
au passage :
trouvez-vous "normal" que mes ordi-portables (5 au total - age : entre 5 ans et 2 ans) ont toutes leurs cartes reseau Ethernet grillees !! (suppostion : les ordis se chauffent trop ??!!) ??
Busyspider, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 9:49 Sujet du message:
1313311589
Tu fais quoi avec tes ordis ? des jeux en ligne ..
Pour que la chaleur se dissipe un peu mieux pour un ordi portable , tu peux prendre un bouchon de liège (bouchon de vin) et le couper en 3 rondelles pareilles, pour servir de cale à mettre sous le portable ..
3 points suffissent pour la stabilité, le portable du coup est un peu surélevé et la chaleur se dissipe un peu mieux... (parce qu'un portable oui çà chauffe un peu)
Ne pas le mettre sur les genoux , sur un lit non plus .. bien veiller à l'aération ...
conheo (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 9:57 Sujet du message:
6850662368
Ca y est. Depuis 15min orange a coupe ma ligne. Livebox cherche la synchro ... Avec Free je suis a etape-3. (FT a valide l'inscription). SVP quoi faire de ma part (tel a 3244. Ou ?). Quand je recois Freebox par ups ? Merci
conheo (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 10:00 Sujet du message:
6850662368
Confirmation. Pllus inyernet. Ni voip. Livebox cherche ... J'ai Internet via BB et 50 Mo - pas commode du tout. Quoi faire de ma part SVP ? Merci pour les conseils
Gregwar, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 10:06 Sujet du message:
7987474329
conheo a écrit:
Confirmation. Pllus inyernet. Ni voip. Livebox cherche ... J'ai Internet via BB et 50 Mo - pas commode du tout. Quoi faire de ma part SVP ? Merci pour les conseils
conheo (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 10:25 Sujet du message:
6850662368
3244 de ma part ou inutile ? Ups m appelle la veille de livraison ? Mon cas est "normal" ? Je vx dire coupure de Livebox par orange si tôt ?! Merci pour les conseils
Gregwar, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 10:46 Sujet du message:
7987474329
conheo a écrit:
3244 de ma part ou inutile ? Ups m appelle la veille de livraison ? Mon cas est "normal" ? Je vx dire coupure de Livebox par orange si tôt ?! Merci pour les conseils
Inutile..
Il faut juste attendre que la box soit livrée..
Busyspider, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 10:58 Sujet du message:
1313311589
Attendre, rien de mieux à faire .. tu auras un SMS pour annoncer la livraison par UPS ... et un numéro de suivi ups à consulter sur le Net pour plus de détails sur ta livraison.
Si ta ligne est câblée (le site n'est pas à jour en temps réel) et elle doit l'être si coupure .... cela déclenche l'envoi de la box .. donc plus beaucoup à attendre.
conheo (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 15:02 Sujet du message:
6850662368
OK. Free dit etape-5 (Freebox encours de livraison) donc je l'aurai d'ici 48hrs max. Je pense.
Corriger-moi : etape-6 sera activee par Free après la livraison. (Et ce AVANT toute connexion de Freebox) ). Puis je peux modifier la clef Wifi via le site Free. (Via Internet depuis BlackBerry) Juste ? Merci
Gregwar, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 15:07 Sujet du message:
7987474329
conheo a écrit:
Puis je peux modifier la clef Wifi via le site Free. (Via Internet depuis BlackBerry) Juste ? Merci
Tous les réglages se font depuis le site free.fr, dans l'espace abonné, y compris l'activation du Wifi et son paramétrage (canal, clef, mode de sécurité)
Busyspider, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 15:41 Sujet du message:
1313311589
Busyspider a écrit:
Pour Freebox Crystal V5, le Wifi est à activer via l'interface de gestion Freebox, donc une fois la box reçue et la connexion activée.
Un tuto sur Freebox Crystal
Il faudra à ce moment là aller sur le site Free"Mon Compte" avec les identifiants fbx.... reçus lors de la souscription et
>> Allez dans la rubrique : Ma Freebox
- Activer le Wifi et mettre en place une clé de sécurité et c'est à toi de la mettre en place cette clé Wifi
- Activer le mode routeur
.
Je t'ai indiqué le mode d'emploi plus haut, je le recopie
Il faut attendre l'activation -Etape6- et d'avoir la Freebox .. avant rien ne sera possible
C'est à faire comme nous sommes plusieurs à l'avoir indiqué depuis ton interface de gestion Freebox
conheo (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 16:35 Sujet du message:
6850662368
Re,
Admettons etape-6 validee par Free
Tous ces params (clef Wifi etc) a faire, je peux le faire chez mon voisin (son ordi est avec Orange) puis revenir chez moi et brancher allumer la Freebox et voilà ! ? C'est possible d'activer Wifi AVANT d'allumer la box ? Le mot clef pour moi est "AVANT". Car les taches a faire : j'ai bien compris. Juste est ce possible de les faire AVANT d'allumer la box ? Merci
Gregwar, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 19:13 Sujet du message:
7987474329
conheo a écrit:
Re,
Admettons etape-6 validee par Free
Tous ces params (clef Wifi etc) a faire, je peux le faire chez mon voisin (son ordi est avec Orange) puis revenir chez moi et brancher allumer la Freebox et voilà ! ? C'est possible d'activer Wifi AVANT d'allumer la box ? Le mot clef pour moi est "AVANT". Car les taches a faire : j'ai bien compris. Juste est ce possible de les faire AVANT d'allumer la box ? Merci
Attendez de recevoir la box, branchez-la, et allez chez votre voisin (ou autre point d'accès), et faites les réglages (mode routeur activé, Wifi activé, paramètres Wifi).
Il faut que les serveurs de Free sachent que la box est activée.
Votre connexion Orange est coupée, d'après ce que vous avez dit.
Pourtant, vous continuez à poster ici. Vous avez donc encore un accès Internet...
Vous ne devriez donc pas avoir de problème pour faire le paramétrage quand vous aurez reçu la box..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum