Bozo54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 3:08 Sujet du message: [Résolu] Images et sons saccadés depuis début de soirée
[Résolu] Images et sons saccadés depuis début de soirée3210728464
Bonsoir,
Ce petit sujet pour vous faire part d'un souci d'images et de sons lorsque je regarde la TV via l'espace CanalSat depuis 19h (environ) aujourd'hui.
Le son saccade et les images également, et sans discontinuer.
Je ne peux pas dire si le même problème impacte l'espace Freebox TV vu que je n'ai pas activé l'option.
Suite à ce problème, je suis allé sur l'interface Freebox et lorsque j'ai consulté les courbes xDSL, voici ce qui a été affiché.
Côté navigation Internet, je ressens un léger ralentissement mais rien de méchant.
J'ai tenté de contacté le service client par tchat et impossible à trouver. De plus un ticket incident a été ouvert sur ma ligne le 14/10/2013 suite à des pertes de synchro toutes les 2 mn et depuis plus de nouvelles pour ce problème et du coup impossible de les contacter.
Et par téléphone, même souci, il m'est dit qu'un ticket est en cours et ça raccroche...
Suis-je le seul à être impacté par ce problème technique ?
PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 10:44 Sujet du message: Re: Images et sons saccadés depuis début de soirée
Re: Images et sons saccadés depuis début de soirée8764681595
Bozo54 a écrit:
Salut,
Depuis quelques jours je commence aussi à devoir faire face à des ralentissements très importants. Certains sites ne sont plus joignables à certains moments, particulièrement le soir et le week-end. Il ne s'agit pas forcément de sites gourmands en ressources tels que Youtube ou autre, mais des sites tout ce qu'il y a de plus classique.
J'étais assez épargné jusque là par les soucis Youtube par exemple quoi que assez atteint pat des ralentissements app Store et Google play.
J'ai un peu les memes phénomènes que toi sur ma ligne. Alors que j'avais un débit et une atténuation particulièrement stables j'ai désormais périodiquement des sauts comme les tiens. Le dernier en date était vendredi avec un reboot et une perte de 20% de débit.
Mon atténuation fait aussi le yoyo chaque jour, mais pas encore au point de ceux qui ont des coupures.
balibran, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 11:04 Sujet du message: Re: Images et sons saccadés depuis début de soirée
Re: Images et sons saccadés depuis début de soirée6169455925
PrendsMoiPourUneBlonde a écrit:
Bozo54 a écrit:
Salut,
Depuis quelques jours je commence aussi à devoir faire face à des ralentissements très importants. Certains sites ne sont plus joignables à certains moments, particulièrement le soir et le week-end. Il ne s'agit pas forcément de sites gourmands en ressources tels que Youtube ou autre, mais des sites tout ce qu'il y a de plus classique.
J'étais assez épargné jusque là par les soucis Youtube par exemple quoi que assez atteint pat des ralentissements app Store et Google play.
J'ai un peu les memes phénomènes que toi sur ma ligne. Alors que j'avais un débit et une atténuation particulièrement stables j'ai désormais périodiquement des sauts comme les tiens. Le dernier en date était vendredi avec un reboot et une perte de 20% de débit.
Mon atténuation fait aussi le yoyo chaque jour, mais pas encore au point de ceux qui ont des coupures.
Bref ... ça va mal.
Salut la blonde, Salut Bozo.
Il y a de plus en plus de fils ouvert sur ce sujet.
J'ai aussi le droit à des saccades ... à partir de 18h30 en semaine ... et en quasi continu le week-end.
Cela fait dans les semaines que ça dure.
Un ticket a été ouvert par Free hier soir (car ils ont détecté un défaut sur ma ligne) et un "test de position" doit être effectué par un technicien (sous 7 jours).
Etant largement moins technicien que vous, je n'ai pas (et ne sais pas où trouver) toutes ces infos et belles courbes ... je ne peux donc vous en dire plus sur l'état de ma ligne ...
Bonne Journée.
PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 12:04 Sujet du message: Re: Images et sons saccadés depuis début de soirée
Re: Images et sons saccadés depuis début de soirée8764681595
balibran a écrit:
PrendsMoiPourUneBlonde a écrit:
Bozo54 a écrit:
Salut,
Bref ... ça va mal.
J'ai aussi le droit à des saccades ... à partir de 18h30 en semaine ... et en quasi continu le week-end.
Un ticket a été ouvert par Free hier soir (car ils ont détecté un défaut sur ma ligne) et un "test de position" doit être effectué par un technicien (sous 7 jours).
Etant largement moins technicien que vous, je n'ai pas (et ne sais pas où trouver) toutes ces infos et belles courbes ... je ne peux donc vous en dire plus sur l'état de ma ligne ...
Bonne Journée.
Salut,
A cause des ralentissements terribles de certains services Web, j'ai pour ma part renoncé à utiliser la TV par ADSL sur la FB espérant que cela change quelque chose (je sais c'est pas très réfléchi puisque mon débit me permet en théorie un certain nombre d'écarts : presque 12 Mbps).
Mais rien n'y fait.
Par contre je ne pense pas avoir de soucis sur la TV (faut que je re-regarde).
Bozo54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 12:10 Sujet du message: Re: Images et sons saccadés depuis début de soirée
Re: Images et sons saccadés depuis début de soirée3210728464
balibran a écrit:
Bonne Journée.
Bonjour balibran,
C'est bien que Free ait ouvert un ticket incident mais je me demande si il y a vraiment un suivi : le mien est ouvert depuis plus d'un mois et je n'ai pas de "nouvelles", aucun conseiller ne m'a contacté, que ce soit par téléphone ou par email...
Concernant le infos de ta Freebox (pour moi c'est la Révolution), il te suffit de rentrer cette adresse dans ton navigateur : https://mafreebox.freebox.fr/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum