david80 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 11:11 Sujet du message: Voir un serveur NAS depuis l'exterieur
Voir un serveur NAS depuis l'exterieur7738371979
Bonjour
Je viens d'installer un serveur NAS D-Link DNS-320L sur la Freebox serveur révolution. j'aimerais accéder a mes fichiers depuis l’extérieur de cher moi comme pour le disque de la Freebox Est-ce possible ? comment configurer la Freebox et le NAS D-Link ?
je vois bien le NAS D-Link sur la Freebox et sur tous les PC de ma maison.
Merci D'avance.
loggoi, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 12:22 Sujet du message: Re: Voir un serveur NAS depuis l'exterieur
Re: Voir un serveur NAS depuis l'exterieur34583206
david80 a écrit:
Bonjour
Je viens d'installer un serveur NAS D-Link DNS-320L sur la Freebox serveur révolution. j'aimerais accéder a mes fichiers depuis l’extérieur de cher moi comme pour le disque de la Freebox Est-ce possible ? comment configurer la Freebox et le NAS D-Link ?
je vois bien le NAS D-Link sur la Freebox et sur tous les PC de ma maison.
Merci D'avance.
HS ici. Il faut voir si votre NAS propose cette fonctionnalité.
manu1602, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 12:48 Sujet du message:
9427187726
Pour cela il faut créer un user d accès , réorienter le port 21 de la Freebox (par défaut je crois ) sur le NAS ( mettre son IP ) et se connecter depuis un logiciel FTP ou en créant un disque réseau sur Windows
Assenka, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 1:34 Sujet du message:
7413168927
Bienvenu dans le monde du partage réseau et du controle d'accès.
Déjà commence par mettre une IP fixe à ton serveur NAS. Si tu utilises le DHCP de la box il faut y ajouter un baux DHCP fixe avec le MAC de la carte réseau de ton NAS.
Pour un accès depuis l'extérieur il faut ensuite faire joujou avec la DMZ
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum