Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse facture après oubli de renvoyer les box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 9:47    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Alors à noter quand même que dans ce genre de cas il ne faut PAS demander à la banque le remboursement... cette histoire de prélèvement pour les modems est connue et reconnue o_o ...

La procédure de base c'est on renvoie les modems avec A/R, on garde les justifs, on envoie le tout et hop on récupère ses sous et basta.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 10:54    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Alors à noter quand même que dans ce genre de cas il ne faut PAS demander à la banque le remboursement... cette histoire de prélèvement pour les modems est connue et reconnue o_o ...

La procédure de base c'est on renvoie les modems avec A/R, on garde les justifs, on envoie le tout et hop on récupère ses sous et basta.

Et pourquoi ne pas demander le remboursement a la banque?

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 11:43    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

stephrem a écrit:
Ellinor a écrit:

Parce que c'est toi qui es dans ton tort, tout simplement. Dans le cas Free ADSL, pour les boîtiers c'est comme ça depuis longtemps, n'importe quel conseiller pourra l'indiquer.

Si tu ne lis pas tes CGV et qu'on te prélève des montants, à toi de vérifier ce qui y est écrit! Il faut quand même assumer ses responsabilités, parfois.

En plus, là, dans ce cas précis, en faisant les bonnes manips, l'argent est remboursé quand le matos est reçu... alors oui ça prend un peu de temps, mais c'est pas comme si la personne n'a aucune chance de récupérer mon argent.

Demander le remboursement à la banque, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la vache. Faut pas pousser non plus.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 15:12    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
stephrem a écrit:
Ellinor a écrit:

Parce que c'est toi qui es dans ton tort, tout simplement. Dans le cas Free ADSL, pour les boîtiers c'est comme ça depuis longtemps, n'importe quel conseiller pourra l'indiquer.

Si tu ne lis pas tes CGV et qu'on te prélève des montants, à toi de vérifier ce qui y est écrit! Il faut quand même assumer ses responsabilités, parfois.

En plus, là, dans ce cas précis, en faisant les bonnes manips, l'argent est remboursé quand le matos est reçu... alors oui ça prend un peu de temps, mais c'est pas comme si la personne n'a aucune chance de récupérer mon argent.

Demander le remboursement à la banque, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la vache. Faut pas pousser non plus.

C'est du grand n'importe quoi.
1 quand on signe une autorisation de prélèvement il est indiqué clairement qu'on peut la suspendre quand on veut afin de régler tout litige avec le créancier.

2
Contester un prélèvement autorisé
En principe, vous pouvez légalement contester un prélèvement, même autorisé, à deux conditions :
vous n'en connaissiez pas d'avance le montant exact,
son montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre.
Votre convention de compte de dépôt a pu cependant prévoir un droit au remboursement plus général, en dehors de ce cas précis.
Vous avez un délai de 8 semaines à compter du débit en compte pour demander à votre banque (ou prestataire de service de paiement - PSP), le remboursement du montant débité.

Tout le monde n'a pas 700€ a avancer a Free.
Je ne vois pas le problème de se faire rembourser par sa banque et de renvoyer la box aussitôt et ne pas attendre 1 ou 2 mois pour retoucher son argent.

Dernière édition par stephrem le Jeu 21 Nov 2013, 15:14; édité 1 fois 
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 15:13    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour naldi,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer Wink
Cordialement

Assenka
Hobbit de L'Univers

7 points

Assenka, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 1:25    Sujet du message: 74131 68927 Répondre en citant

Un pack révolution standard est très loin des 700 euros. Petit rappel du cout du matériel (qui reste et restera toujours propriété de Free) :

Freebox Server 200€
Freebox Player 200€
Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€
défaut d'aspect 20€
Freeplug 40€ l’unité
télécommande 20€
Manette Jeux 10
boitier FemtoCell 100

Quand on "oublie" de rendre du matériel qui ne nous appartient pas, à un moment la facture arrive. Trop de gens sont assistés. Le délais de restitution est de 15 jours. Free aura ici attendu 3 mois avant de facturer (comme à chaque fois)

Une fois le matériel restitué, un versement sur le compte bancaire arrivera dans les 4 à 6 semaines qui suivent.

Erreur de l'abonné, pas de Free

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 11:29    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

stephrem a écrit:

1 quand on signe une autorisation de prélèvement il est indiqué clairement qu'on peut la suspendre quand on veut afin de régler tout litige avec le créancier.

2
En principe, vous pouvez légalement contester un prélèvement, même autorisé, à deux conditions :
Votre convention de compte de dépôt a pu cependant prévoir un droit au remboursement plus général, en dehors de ce cas précis.
Vous avez un délai de 8 semaines à compter du débit en compte pour demander à votre banque (ou prestataire de service de paiement - PSP), le remboursement du montant débité.

Je ne vois pas le problème de se faire rembourser par sa banque et de renvoyer la box aussitôt et ne pas attendre 1 ou 2 mois pour retoucher son argent.

Faut pas de moquer du monde non plus.

N'essaie pas de me sortir des règles à la noix pour essayer de te dédouaner d'une responsabilité importante :

QUAND TU T'ABONNES A UN SERVICE, TU DOIS LIRE LES CGV.

Point barre! Les CGV l'indiquent, la brochure tarifaire aussi.

https://ADSL.free.fr/CGV/last/brochure_tarifaire.html

Pour la Révolution :

Indemnité forfaitaire en cas de nonrestitution
ou dégradation d'éléments

Freebox Server 200€, Freebox Player 200€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d'aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€,
Manette Jeux 10€, boitier FemtoCell 100€

Pour la Crystal :

Freebox 150€, Freebox HD 290€, boîtier TV Light 210€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 10€

Je dois le redire en quelle langue pour que ça passe ?

Si le système bancaire permet une manipulation, soit. Mais c'est de la malhonnêteté de la conseiller, c'est tout. Et comme précisé, Free ne prélève pas la somme le premier mois mais attend... donc pour ne pas se rendre compte, en trois mois, qu'on a pas rendu le matériel, faut quand même le faire.

Donc, je reste sur ma position. Il faut assumer les contrats qu'on signe et les erreurs qu'on fait, surtout que celle-ci n'est pas irréversible!!!

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 11:43    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
stephrem a écrit:

2

Faut pas de moquer du monde non plus.

N'essaie pas de me sortir des règles à la noix pour essayer de te dédouaner d'une responsabilité importante :

QUAND TU T'ABONNES A UN SERVICE, TU DOIS LIRE LES CGV.

Point barre! Les CGV l'indiquent, la brochure tarifaire aussi.

https://ADSL.free.fr/CGV/last/brochure_tarifaire.html

Pour la Révolution :

Indemnité forfaitaire en cas de nonrestitution
ou dégradation d'éléments

Freebox Server 200€, Freebox Player 200€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d'aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€,
Manette Jeux 10€, boitier FemtoCell 100€

Pour la Crystal :

Freebox 150€, Freebox HD 290€, boîtier TV Light 210€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 10€

Je dois le redire en quelle langue pour que ça passe ?

Si le système bancaire permet une manipulation, soit. Mais c'est de la malhonnêteté de la conseiller, c'est tout. Et comme précisé, Free ne prélève pas la somme le premier mois mais attend... donc pour ne pas se rendre compte, en trois mois, qu'on a pas rendu le matériel, faut quand même le faire.

Donc, je reste sur ma position. Il faut assumer les contrats qu'on signe et les erreurs qu'on fait, surtout que celle-ci n'est pas irréversible!!!

Ce n'est pas de la malhonnêteté de conseiller ce qui est légal.
Et ce ne sont pas des règles a la noix c'est la loi!!!!
J'admets que la personne est responsable mais Free aurait pu lui envoyer un mail de rappel pour non restitution de matériel.
Pour info il y a beaucoup de personnes qui après avoir résilier et renvoyer le matériel se retrouve débiter 3 ou 4 mois après.
Il faut toujours révoquer l'autorisation de prélèvement d'un créancier quand on ne lui doit plus d'argent.

b31000
Hobbit de L'Univers

3 points

b31000, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 10:53    Sujet du message: 94290 87743 Répondre en citant

Bonjour

Mon soucis n'est toujours pas résolu.

matérielle envoyé en AR dans son emballage d'origine fin novembre 2013.

depuis plus aucune nouvelle !!

OK j'étais en retard pour envoyer le matos, je suis en tort même hors volonté !!

la seul remarque,

c'est que quand Free demande un remboursement ca doit être régler sous x jours ouvrables..

quand eux nous doivent.....on peut attendre...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 10:56    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

b31000 a écrit:
la seul remarque,
c'est que quand Free demande un remboursement ca doit être régler sous x jours ouvrables..

"Eux" peuvent attendre aussi, ils n'ont pas plus de droits que toi. Wink

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 11:01    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

b31000 a écrit:
Bonjour

Mon soucis n'est toujours pas résolu.

matérielle envoyé en AR dans son emballage d'origine fin novembre 2013.

depuis plus aucune nouvelle !!

OK j'étais en retard pour envoyer le matos, je suis en tort même hors volonté !!

la seul remarque,

Bonjour

Vous avez envoyer une lettre de réclamation à Free pour demander le remboursement?
Sinon essayer par le forum lesarnaques.com
Des conseillers Free interviennent de temps en temps dessus.
Courage.

b31000
Hobbit de L'Univers

3 points

b31000, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 11:21    Sujet du message: 94290 87743 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

c'est ce que je vais faire....

technicien3130 ma demander mes infos par mp , il ma donner l'adresse ou envoyer les modems etc,

est il toujours parmis nous?

"noreto" sur CNET France est aussi un technicien Free fort actif ,

mais le forum CNET France à complètement perdu les pédales.. ca fonctionne plus... maintenance sans doute... Confused

allez...j’espère....

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 19:22    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Je peux regarder ou en est la demande.  
Nayko
Hobbit de L'Univers

4 points

Nayko, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 17:57    Sujet du message: Oubli renvoi Freebox après résiliation, facture élevée Oubli renvoi Freebox après résiliation, facture élevée 101341 94270 Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente Pierre, 19 ans, étudiant, et je viens vers vous parceque j'ai un ENORME problème, dont je suis bien evidamment le seul fautif.

J'ai résilié ma ligne Free le 30 mars ( ça date, je le sais ... ) et j'avais jusqu'a 15 avril pour renvoyer mon matos ( ça je le fais que maintenant par contre Joyeux )

Résultat, le 26 juin , 520€ de débités ( étudiant de 19 ans, autant vous dire qu'ils ont tapé 60% de mon compte l'air de rien c'est facheux )

J'ai essayé de les contacter via le 3244, sauf que mes identifiants ne marchent plus, y compris leur identifiant spécial Hotline à 8 chiffres !

Je ne peux pas les contacter par mail car la démarche n'est proposée nul part, et je souhaiterai éviter le courrier car c'est très contraignant et j'aimerai être fixé aussi vite que possible ( si jamais c'est la seule option je le ferai bien sur mais je la favorise pas . )

J'ai donc deux questions, la première bien sur : y'a-t-il une chance que je revois mon argent un jour ? J'ai par miracle gardé tout le matériel, télécommandes, box, câble, le tout est sous carton bien au chaud .
Deuxième question : comment contacter quelqu'un, une personne, une vraie, à qui je peux expliquer mon cas et qui peut m'expliquer la marche à suivre ? Parceque concretement leur boite automatique ne propose pas mon probleme dans les différents choix, donc je suis complétement désemparé, et pour le coup je peux vraiment m'en vouloir qu'à moi-même ....

Merci d'avance, j'espere vraiment que vous saurez m'aider parceque sinon je serai dans le mal ....

Pierre.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 18:06    Sujet du message: Re: Oubli renvoi Freebox après résiliation, facture élevée Re: Oubli renvoi Freebox après résiliation, facture élevée 80736 75145 Répondre en citant

Nayko a écrit:
J'ai donc deux questions, la première bien sur : y'a-t-il une chance que je revois mon argent un jour ? J'ai par miracle gardé tout le matériel, télécommandes, box, câble, le tout est sous carton bien au chaud .
Deuxième question : comment contacter quelqu'un, une personne, une vraie, à qui je peux expliquer mon cas et qui peut m'expliquer la marche à suivre ? Parceque concretement leur boite automatique ne propose pas mon probleme dans les différents choix, donc je suis complétement désemparé, et pour le coup je peux vraiment m'en vouloir qu'à moi-même ....

1 - Oui.
2 - La solution la plus sûre est de faire part de ta demande en expliquent ton cas par courrier recommandé avec AR, en demandant la marche à suivre pour le retour du matériel (demande un bon de retour, ça peut fonctionner) et le remboursement des frais de non-restitution.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: