Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les problèmes qui durent: OK chez Orange pas, chez Free ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
alwish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

alwish
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 10:35    Sujet du message: Les problèmes qui durent: OK chez Orange pas, chez Free ?! Les problèmes qui durent: OK chez Orange pas, chez Free ?! 94296 87749
Répondre en citant

Bonjour,
je vais essayer de vous expliquer mon problème qui dure depuis plusieurs mois.

j'ai déménagé il y a presque un an dans une maison individuelle et c'est a partir de ce moment la que les galères ont commencées.
Apres un déménagement de ligne Freebox tout devait fonctionner normalement sauf que des synchronisation intempestives récurrentes tous les jours au point à ne pas pouvoir utiliser quoi que ce soit à la maison. J'ai donc appelé Free qui a ouvert un ticket incident, déplacement d'un technicien Free au domicile rien à signaler tout est OK chez moi donc toujours le même problème, intervention de France telecom pour vérifier si il y a un probleme extérieur et visiblement aucune anomalie.
personne que ca soit Free ou FT ne parvient a régler mon problème.
Je décide alors a quitter Free pour basculer chez Orange et par miracle tout fonctionne parfaitement. que du bonheur... je décide alors après deux mois de retourner chez Free en me disant que la ligne a été réparée et comme par hasard depuis une semaine ma Freebox tourne étape 2 et étape 3... les galères continues... ouverture d'un nouveau ticket incident depuis une semaine et la à l'heure actuelle je suis toujours en galère sans services TV Internet et téléphone... si quelqu’un par gentillesse peut venir a mon secours je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide
très Cordialement

Fred

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cynard
Hobbit de L'Univers

22 points

cynard, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 13:11    Sujet du message: 92091 85707 Répondre en citant

C'est bête a dire,mais si ça marche pas chez l'un et que ça marche chez l'autre,pourquoi ne pas rester chez l'autre ?

J'aime bien Free (ADSL +2 mobile a la maison),mais si un jour sa mer douille et que sa bouge pas,je n'aurais aucun scrupule a aller voir la concurrence.

ccjeux
Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 13:13    Sujet du message: 87688 81633 Répondre en citant

est-ce que lors de ton passage chez Orange, tu as fait intervenir un expert pour réparer la ligne (changement de câble extérieur, de boîtier, etc.) ? parce que si tu "supposes" que les réparations ont été faites, je pense que tu rêves !

mon histoire est la même que la tienne (sauf que je ne suis pas encore revenu chez Free). lorsque je suis passé chez Orange, ma connexion s'est soudainement stabilisée. j'ai donc pensé que le problème était réglé. sauf que 4 jours après, les déynchro recommencent ! je me suis alors dit "tant mieux", car ça m'a permis de faire intervenir un EXPERT FT (pas un technicien), juste en appelant la Hotline et en expliquant mon problème. il est venu le lendemain, a changé 20m de câble dans ma rue ainsi que mon boîtier, en me confirmant qu'ils étaient vieux et rongés par la rouille (le technicien FT qui était passé à l'occasion d'un ticket Gamot lorsque j'étais encore chez Free n'avait volontairement pas changé ces éléments, car je n'étais pas client FT, c'est une consigne qu'ils ont tous).

depuis, je n'ai plus la moindre désynchro... mais j'attends encore un peu avant de revenir chez Free, au cas où.

backtoflash
Hobbit de L'Univers

54 points

backtoflash, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 13:20    Sujet du message: 61829 56053 Répondre en citant

C'est exactement ce que je vais faire en prenant la promo de Noel.
FT reste propriétaire de la ligne et forcemment il se bouge
Je viens d'appeler la Hotline à l'instant de Free pour mes problèmes datant depuis le 30/10.
Il s'en fout complètement et m'a même donné les consignes pour la résiliation. Après 10 ans, je suis pas prêt de revenir chez Free.
Chez moi j'ai un NAS, un lecteur Blueray donc les options de la box Player je m'en fiche.
Samedi je vais dans la boutique Orange .

backtoflash
Hobbit de L'Univers

54 points

backtoflash, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 13:21    Sujet du message: 61829 56053 Répondre en citant

ccjeux a écrit:
est-ce que lors de ton passage chez Orange, tu as fait intervenir un expert pour réparer la ligne (changement de câble extérieur, de boîtier, etc.) ? parce que si tu "supposes" que les réparations ont été faites, je pense que tu rêves !

mon histoire est la même que la tienne (sauf que je ne suis pas encore revenu chez Free). lorsque je suis passé chez Orange, ma connexion s'est soudainement stabilisée. j'ai donc pensé que le problème était réglé. sauf que 4 jours après, les déynchro recommencent ! je me suis alors dit "tant mieux", car ça m'a permis de faire intervenir un EXPERT FT (pas un technicien), juste en appelant la Hotline et en expliquant mon problème. il est venu le lendemain, a changé 20m de câble dans ma rue ainsi que mon boîtier, en me confirmant qu'ils étaient vieux et rongés par la rouille (le technicien FT qui était passé à l'occasion d'un ticket Gamot lorsque j'étais encore chez Free n'avait volontairement pas changé ces éléments, car je n'étais pas client FT, c'est une consigne qu'ils ont tous).

depuis, je n'ai plus la moindre désynchro... mais j'attends encore un peu avant de revenir chez Free, au cas où.

C'est exactement mon avis, FT se bouge pour ces clients. L'intervention côute cher à Free pour le Gamot qui en plus est peu efficace visiblement

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 13:55    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

FT se bouge???
Pas plus qu'un autre ma tante a entendu 15 jours avant qu'un tech vienne, là pas de nacelle, j’envoie un collègue demain soit 10 jours chez eux et là pas de nacelle. Heureusement celui du lendemain la prise.

donc FT n'est pas mieux qu'un autre, j'ai de nombreux exemple, particulier et aussi pro.

après j'ai eu le même soucis chez SFR coupure régulière, tech venu rien chez moi, je suis passer chez Free et là tout tourne

Dernière édition par toux81 le Jeu 21 Nov 2013, 13:57; édité 1 fois 
Tartif
Hobbit de L'Univers

43 points

Tartif, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 13:56    Sujet du message: 87803 81739 Répondre en citant

cynard a écrit:
C'est bête a dire,mais si ça marche pas chez l'un et que ça marche chez l'autre,pourquoi ne pas rester chez l'autre ?

J'aime bien Free (ADSL +2 mobile a la maison),mais si un jour sa mer douille et que sa bouge pas,je n'aurais aucun scrupule a aller voir la concurrence.

+1 la a part retourner ailleurs pas d'autres solutions Embarassed

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 14:15    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

ah mon avis ta ligne est plus stable c'est juste parce orange t'a mis en ADSL normal et chez Free c'est de l'ADSL 2+ d'office, donc tu as bien un probleme de ligne et il faut le resoudre car ca peut que allez en se degradant  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 14:58    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

backtoflash a écrit:
C'est exactement mon avis, FT se bouge pour ces clients. L'intervention côute cher à Free pour le Gamot qui en plus est peu efficace visiblement

Et c'est ce que l'on appel une distorsion de concurrence, raison pour la quelle une séparation de Orange réseau et de Orange FAI devrai être obligatoire ! Au final Free va payer très cher pour un résultat et une efficacité moyenne alors que Orange va avoir un SAV bien plus efficace en payant moins juste parce que les sous traitant font leur travail alors que quand c'est pour un FAI tiers ils ne veulent pas le faire sur un défaut pourtant clairement identifié ! Rien que pour ca je n'irai jamais chez Orange, ils se foutent de nous et des FAI tiers...

backtoflash
Hobbit de L'Univers

54 points

backtoflash, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 15:30    Sujet du message: 61829 56053 Répondre en citant

L'idée je passe chez Orange pour m'occuper de ma ligne téléphonique.
Après on verra si je reviens chez Free mais pour l'instant, et tant que le "problème collectif" (mon oeil) est présent . byebye.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 20:14    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

orkodeb a écrit:
ah mon avis ta ligne est plus stable c'est juste parce orange t'a mis en ADSL normal et chez Free c'est de l'ADSL 2+ d'office, donc tu as bien un probleme de ligne et il faut le resoudre car ca peut que allez en se degradant

je pense effectivement que c'est juste ça qui a changé quand il est passé chez Orange. evidemment + stable en adsl1 au lieu de l'ADSL 2+ pour la même ligne

alwish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

alwish
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 10:33    Sujet du message: 94296 87749
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Quel était ton débit chez Free et chez Orange ?
Donne les caractéristiques de t ligne ainsi que de synchro de ta box.

Bonjour,
j'avais 14mega sur ma ligne box Free et orange,
suite a uyn appel de Free jai un technicien Free qui vient a mon domicile mercredi prochain qui ne va à mon humble avis rien resoudre puisque mon install est nickel.
caracteristique de ma ligne? je comprends pas désole pas tres expert
Synchro???

Merci

alwish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

alwish
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 10:52    Sujet du message: 94296 87749
Répondre en citant

ccjeux a écrit:

re Bonjour
au mometn a mon passage chez Orange un technicien est intervenu dans la rue, je l'ai vu et j'ai parlé avec lui, ils y eu un changement de câble et d'un boitier de raccordement aérien donc je suppose que tout doit fonctionner normalement et peut être un probleme au repartiteur je sais pas cest la galere

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: