Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et LCD font t'ils bon ménage?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Captain_Coaster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Captain_Coaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13:35    Sujet du message: Freebox et LCD font t'ils bon ménage? Freebox et LCD font t'ils bon ménage? 5046 4539
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis trois semaines en dégroupage totale sur ligne inactive. J'ai la dernière version de la Freebox ( donc l'HD). Tout fonctionne plutôt bien : Internet, téléphone et la TV.

Je regardais la TV sur une toute petite thomson à tube cathodique. Ce week-end j'ai fait l'acquisition d'un Sony Bravia LCD (HD Ready) de 66 cm.

Depuis la qualité de l'image est dégueulasse, surtout sur les images sombres ou on voit des énormes pixels bien dégueus. Sur certaines chainesl a qualité est vraiment mauvaise pour un téléviseur de ce type, l'image est floue, pire elle ondule. Bref on a l'impression de regarder un Divx de mauvaise qualité.

J'ai fait le test en branchant mon lecteur dvd sur le téléviseur, et là l'image est parfaitement nette, superbe même.

Dois je en découdre que le problème vient de la Freebox. La réception à l'air pourtant bonne, je capte toutes les chaines et sur l'ancienne télé, il n'y avait visiblement pas de problèmes.

Pour info je suis en branchement péritel, je vais acheter un HDMI mais parait t'il que ce n'est pas ce qui va révolutionner l'image.

Quelqu'un peut t'il m'aider?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF

141 points

cf4, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 15:08    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

A mon humble avis, ta TV ou la connectique entre ta box et la TV est défectueuse car j'ai une Sony Bravia 66 cm HD-ready (avec TNT intégrée). Que ce soit en peritel ou en HDMI, et quelque soit la source (TNT, Mpeg-2 ou 4), c'est de très bonne qualité...

Elle chaufferait pas un peu ta Freebox aussi (pour l'image qui ondule) ?

Sinon, va dans le menu de la TV et prends Image STANDARD, réglages par défaut...
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1

Captain_Coaster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Captain_Coaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 15:29    Sujet du message: 5046 4539
Répondre en citant

On doit avoir le même téléviseur, le mien est également un 66 cm. Je suis en connectique péritel. En fait la qualité est très variable selon les chaines. Mais meme les meilleures chaines, c’est pas l’extase au niveau de la qualité. Le problème d’ondulation est là aussi, très aléatoire. Je le rencontre principalement sur les chaines musicales de M6 et sur Téva.

Le boitier chauffe, mais bon rien non plus d’anormal. Mes parents ont également un Bravia ( bcp plus grand) ils sont sur le réseau cablé et l qualité est irréprochable.

Donc si j’ai bien compris il faudrait que je change la connectique et m’oriente vers un HDMI ? Le problème pourrait t’il venir du débit de la Freebox ( je pose la question à tout hasard, mais je n’ai aucun freez, aucun ralentissement, rien du tout).

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 15:41    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour le débit, il faudrait que tu postes tes caractéristiques de ligne pour qu'on puisse émettre un avis!!
et sinon, les autres suggestions de cf4, ça donne quoi?

hassanlev92
Esprit de L'Univers

0 points

hassanlev92, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 16:08    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Essaye de comparé la qualité d'affichage via la TNT,
si tu est éligible bien sur.
Et compare aussi avec NRJ 12 HD et National Geographic HD si ton débit est suffisant.

On ma dit qu'un signal SD était dégueulasse sur un écran HD, surtout sur la box parce que l'image est bien compressé.

cf4
Newser UF

141 points

cf4, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 16:24    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Les télévisions HD-ready ont un rendu des flux SD à prori dégueulasses si on ne joue pas avec les réglages d'images. Faut naviguer dans les menus...

Sinon, je suis des fois très surpris de la qualité de l'image (alors que le débit est de 3,5 mb/s) sur FreeboxTV. Sur Canalsat, c'est souvent de meilleure qualité encore.

Je n'ai jamais eu de problèmes d'ondulation... enfin, je parle de TV là...

Mes caractéristiques sont dans ma signature et elles n'ont rien d'exceptionnelles...
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1

Captain_Coaster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Captain_Coaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 16:28    Sujet du message: 5046 4539
Répondre en citant

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA (1) : MNE69
Longueur : 841 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mne69-10 ligne 3 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Captain_Coaster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Captain_Coaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 16:33    Sujet du message: 5046 4539
Répondre en citant

En fait, National et NRJ sont un peu mieux que le reste. C'est pas non plus la top qualité, mais c'est largement regardable, il y'a bcp moins d'horribles pixels. Enfin c'est pas le nirvana non plus.  
magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 16:33    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Ton branchement péritel n'aide pas à avoir une belle image...
J'ai un Samsung LE40M73BD en HDMI avec la Frrebox réglée en 720p50Hz, l'image est pas trop mal en ADSL selon les chaines, en TNT c cool (g 2.8m de recul).
Tu verras une très nette différence en HDMI...
N'oublie pas qu'il faut déjà allumer la TV sur la "bonne chaine" et ensuite allumer la Freebox (sinon écran noir).
Tiens nous au courant...

Captain_Coaster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Captain_Coaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 16:41    Sujet du message: 5046 4539
Répondre en citant

Qu'appelles tu "la bonne chaine" ?  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 19:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Captain_Coaster a écrit:
Qu'appelles tu "la bonne chaine" ?

celle que tu veux voir!!!! Wink Very Happy

fa
Hobbit de L'Univers

0 points

fa, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 19:15    Sujet du message: 4294 3859 Répondre en citant

Salut
Pour repondre a ce message, en ce qui me concerne je suis branché sur un plasma LG 42px4R 107 cm et tout va bien en qualite d'image.

Par contre comme il te l'a ete dit auparavant, les chaines SD ont une image tres moyenne sur les ecrans HD ready, car la resolution de l'ecran est largement superieure a celle de l'emetteur., donc les defauts sont reproduits et multipliés., chose que tu ne vois pas sur un tube cathodique.

tu peux le constater quand tu regardes la TV avec seulement l antenne hertzienne et quand tu passes en TNT.

Sinon pour tes prob d'ondulation d'image, c louche.

Je te conseille vivement de passer en HDMI et la la difference sera déjà visible.

J'espere que j'ai ete clair.
bye.

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 20:06    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

sur mon LCD LG 82cm les chaines HD sont parfaites la TNT est pas mal et freeboxtv est moyen par contre il ya pas photo quand je bascule en peritel c'est deguelasse alors qu'en HDMI c'est beaucoup beaucoup mieux d'ailleurs je n'utilise plus la peritel en plus celle fournit pas Free est ridiculement court et difficile a remplacer  
Captain_Coaster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Captain_Coaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 21:42    Sujet du message: 5046 4539
Répondre en citant

Voilà je viens d'acheter un câble HDMI. Je l'ai substitué au branchement péritel, et bof on sent vraiment pas de changement. En fait c'est un peu comme fxparis, les chaines HD sont pas mals, l'image DVD est excellente, le hertzien est bon, mais alors la freeboxtv, beurk beurk beurk.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 21:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut Captain_Coaster,

il ya beaucoup d'avis concernant le pb que tu as et le mode de branchement, je ne vais pas en rajouter les autres ont donné de bons avis. je veux juste dire que tes caractéristiques de ligne sont inexploitables il y a des zéros partout c'est quand même bizzare Shocked Redémarre le boitier ADSL et reprends-les pour les reposter, on verra sans doute des chiffres à la place des zéros Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: