Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscrire à l'option Multi-TV, Comment ça marche ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Trop de pixel sur la TNT HD / non HD ?
Oui
... 25% ...
 25%  [ 1 ]
Non
... 75% ...
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

Auteur   Message 
olialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

olialex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 12:50    Sujet du message: Souscrire à l'option Multi-TV, Comment ça marche ? Souscrire à l'option Multi-TV, Comment ça marche ? 87484 81443
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite souscrire à l'option Multi-TV. Je suis intéressé sur le tarif de 4,99€. Avant de m'engager, je veux savoir comment cela se passe au niveau des procédures ?
J'ai déjà une Freebox HD souscrit en Avril 2013.
Merci de vos réponses.

PS/ J'en ai marre des pixels sur la TNT. Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 23:28    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Bonjour,
Avant tout, ton débit doit être supérieur à 6 mega pour pouvoir visionner 2 flux IPTV en qualité standard en simultanée.
Et 14 mega pour 2 flux en HD.
Et tu souscris à l'option via ton interface de gestion Free.
Tu aura à payer 9,99 de frais de port pour l'envois du colis
Le colis contiens le Boitier HD avec les câbles et la télécommande ainsi qu'un plug supplementaire qu'il te faudra associer avec les 2 autres.
Si ton debit est inferieurs à 4 mega, tu ne poura visioner que l'un ou l'autre des flux IPTV SD.

Edox
Esprit de L'Univers

1999 points

Edox, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 12:48    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Ca marche comme Neya93 l'a decrit.

Juste un truc important, en cas de déménagement.
Lorsque tu déménages, Free resilie ton ancienne ligne (y compris le Multi TV) et te reouvre une nouvelle ligne (sans le Multi TV).

Du coup ca marche plus... et là ou c'est vraiment naze, c'est que tu dois renvoyer ton boitier Multi TV (puisque l'option a été résiliée) et reseoucrire à l'option (pour en recevoir un nouveau)
Et bien sur, les frais de ports pour cet échange inutile sont à ta charge...

Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 13:19    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Effectivement ca resili ton multiTV
Mais tu ne dois pas forcement renvoyer l'ancier
tu le garde jusqu'au jour de restitution de tout le materiel
En revenche tu est forcé de resouscrire au multiTV et repayer les frais de port pour le nouveau
C'est un peut idio mais c'est ainsi.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 13:48    Sujet du message: Re: Souscrire à l'option Multi-TV, Comment ça marche ? Re: Souscrire à l'option Multi-TV, Comment ça marche ? 80736 75145 Répondre en citant

olialex a écrit:
J'en ai marre des pixels sur la TNT. Crying or Very sad

Sans pixel, pas d'image... Rolling Eyes

Edox
Esprit de L'Univers

1999 points

Edox, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:41    Sujet du message: Re: Souscrire à l'option Multi-TV, Comment ça marche ? Re: Souscrire à l'option Multi-TV, Comment ça marche ? 16322 14318 Répondre en citant

olialex a écrit:

PS/ J'en ai marre des pixels sur la TNT. Crying or Very sad

Ce que tu appeles les "pixels" ce sont les gros carrés qui apparaissent quand ta reception est mauvaise ?

Il me semble que le terme artefacts est plus approprié.

Pour corriger ca, as tu essayé de jouer sur ton installation ?

Corriger l'orientation de ton rateau TV si il n'est pas parfaitement aligné avec l'émetteur peut être une solution simple, rapide et gratuite (faut juste pas tomber du toit Smile )

Si tu as plusieurs prises TV reliée à la meme antenne, tu dois avoir des séparateurs de signal.
Ce sont des trucs comme ca:

Si tu as plusieurs prises TV et pas de répartiteur mais des branchement à l'arrache (genre des sucres...), commence par refaire ca proprement avec des répartiteurs.

Il faut savoir que ca introduit des pertes (la TNT c'est dans la bande 500 à 800Mhz): https://www.servimat.fr/wa_files/NOUV_20FICHE_20TECHNIQUE_20REPARTITEURS.pdf

Plus tu as de sorties, plus tu as de pertes.

Donc si chez toi tu as un répartiteur 4 sorties, avec seulement 2 d'utilisées, il peut être interessant de le remplacer par un répartiteur 2 sorties (ca coute 5€ sur ebay...)

Vérifie aussi le câble.
Un vieux câble tout pourri par le temps entrainera des pertes.

Si tu ne peux pas agir au niveau de la distribution du signal, tu peux agir sur sa réception.

Soit changer ton antenne râteau par un modèle avec un plus de gain.
Sur les antennes non amplifiées, le gain maximum est autour de 18dB.
Il faut compter environ 50€ pour ce genre d'antenne. (j'ai trouvé la mienne à intermarché...)

Si tu es dans un zone à la réception TNT difficile, ou si tu as beaucoup de prises TV sur la même antenne, tu peux avoir besoin d'amplifier le signal.
Soit en sortie d'antenne avec un ampli TNT (environ 20€) à mettre au plus près de l'antenne. (Si tu as un répartiteur, tu peux le remplacer par un répartiteur amplifié)

Ou alors opte directement pour une antenne amplifiée (mais c'est plus cher, autour de 70/80€)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: