gma307, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 0:05 Sujet du message: Re: Nokia Lumia 1020
Re: Nokia Lumia 10206818661998
Bijout33 a écrit:
Bonjour,
Comment pourrait-on suggérer à Free de proposer le Nokia Lumia 1020 ?
quel intérêt ? ce n'est malheureusement pas une star des ventes...
meme côté caractériques photo il est "sympa" ... il n'a que ça.....et son prix exorbitant....
Bijout33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 0:37 Sujet du message:
1900816328
Perso je vois plusieurs intérêts :
Pour la dispo chez Free :
- Meilleurs tarifs chez Free (en général)
- Paiement en plusieurs fois
Pour le choix du modèle :
- WP8
- Gestion futur du format DNG (RAW)
- Téléphone griffé Nokia et donc gage de qualité (jamais déçu par un Nokia !!)
- Applis Nokia (photo, GPS, Mix Radio ...)
- Ecran tactile super-sensitif (utilisable avec des gants)
- Flash au Xénon
...
Par contre, seulement 32Go (64Go en exclu chez O2 ) sans port µSD et pas d'explorateur de fichier ...
Pour le prix, il reste moi cher que l'iPhone 5C ou même que le 5S !!
gma307, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 0:39 Sujet du message:
6818661998
Bijout33 a écrit:
Perso je vois plusieurs intérêts :
Pour la dispo chez Free :
- Meilleurs tarifs chez Free (en général)
- Paiement en plusieurs fois
Pour le choix du modèle :
- WP8
- Gestion futur du format DNG (RAW)
- Téléphone griffé Nokia et donc gage de qualité (jamais déçu par un Nokia !!)
- Applis Nokia (photo, GPS, Mix Radio ...)
- Ecran tactile super-sensitif (utilisable avec des gants)
- Flash au Xénon
...
Par contre, seulement 32Go (64Go en exclu chez O2 ) sans port µSD et pas d'explorateur de fichier ...
Pour le prix, il reste moi cher que l'iPhone 5C ou même que le 5S !!
HeDude, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 2:11 Sujet du message:
8366077890
Bijout33 a écrit:
En fait tu as raison, mais le 1020 possède juste 2 x plus de RAM et 2 x plus de mémoire ...
Donc le même mais en pas pareil, je dirais même en mieux
C'est le même mais en différent quoi, en gros ca y ressemble fortement vu que c'est autre chose.
Par contre attention, a tout ceux qui le prennent comme photophone, en effet les photos sont sympa, mais la qualité si elle est sympa fait que le téléphone met plus d'1 à 2 secondes pour enregistrer la photo et rendre possible la prise suivante ce qui est trèèèès lent, de plus comparé par exemple à l'iPhone 5s la différence de qualité n'est pas si importante, elle est même meilleur pour ce qui est de l'optique et de l’homogénéité sur l'iPhone 5s (gros problème de vignetage et de distorsion sur le 1020 et ils osent encore mettre en avant Carl Zeizz sur l'objectif, il est clair que cela n'a strictement rien d'un vrai objectif Zeizz.).
Le seul vrai point positif c'est Nokia Maps ! Gratuit et totalement offline, idéal pour qui part à l'étranger Y a bien sur des équivalant sous Android ou iOS, mais c'est soit gratuit et moisie soit pas mal mais payant (et c'est plus 50 euro que 1 euro les bonnes appli GPS)
Bijout33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 8:12 Sujet du message:
1900816328
HeDude a écrit:
Par contre attention, a tout ceux qui le prennent comme photophone, en effet les photos sont sympa, mais la qualité si elle est sympa fait que le téléphone met plus d'1 à 2 secondes pour enregistrer la photo et rendre possible la prise suivante ce qui est trèèèès lent, de plus comparé par exemple à l'iPhone 5s la différence de qualité n'est pas si importante, elle est même meilleur pour ce qui est de l'optique et de l’homogénéité sur l'iPhone 5s (gros problème de vignetage et de distorsion sur le 1020 et ils osent encore mettre en avant Carl Zeizz sur l'objectif, il est clair que cela n'a strictement rien d'un vrai objectif Zeizz.).
HeDude, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 15:49 Sujet du message:
8366077890
Sources = tests perso (je fais de la photo).
Néanmoins le test de clubic en parle un peu.
Le vignetage c'est quand il y a une perte lumineuse en périphérie, l'homogénéité c'est la capacité de l'objectif a ne pas déformer et donc a avoir une image aussi net partout. Hors les coins sur le 1020 sont très étiré pour corriger (logiciellement) un gros problème de distorsion (ou effet oeil de poisson si tu préfère) important ce qui de plus occasionne une grosse perte de détails (c'est tout flou).
Le 1020 est a peine au niveau d'un petit APN de moins de 100 euro qui sera de plus bien plus réactif. Un Smartphone c'est toujours dans la poche et on peut le sortir et "shooter" rapidement, c'est le seul avantage vu que n'importe quel APN bas de gamme sera meilleur qu'un smartphone (1020 compris), si tu perds ce coté "vitesse" alors ca ne serre plus à rien et tu utilisera au final beaucoup moins ton smartphone pour prendre des photos.
J'ai testé deux Nokia en même temps, le 625 et le 1020. Et bien pour prendre des photos j'utilisais le 625, et quand j'avais du temps alors je sortais le 1020, ce qui fait que je l'utilisais plus comme un APN classique. Ce n'est pas du tout le genre d'appareil que tu vas utiliser comme dans leur pub, car le temps que l'appli photo se lance et que tu puisse capturer la photo tout les autres seront déjà debout et auront mitraillé plusieurs photos... Enfin c'est une pub, il faut bien vendre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum