Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je veux migrer vers la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
soulirif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

soulirif
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 2:45    Sujet du message: Je veux migrer vers la Freebox Je veux migrer vers la Freebox 94358 87806
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai actuellement une SFR box, je ne fonctionne qu'avec mon numéro de tél géographique 0322.. et je veux souscrire à la Freebox en gardant mon numéro.
Est ce que je peux le faire sur Internet via le site Free?
A quel moment on me demande la portabilité car sur les 2 premiers écrans je n'ai rien vu ? (j'avais fais une petite simulation sans aller jusque bout).

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 5:37    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Deux cas de figure se présentent à vous :

Cas 1 : Si votre numéro géographique SFR 0322 est un numéro que vous aviez auparavant avec France Telecom et que vous avez "porté" chez SFR, la continuité de la portabilité sera possible avec Free et vous aurez donc la possibilité d'être joignable sur ce numéro avec la ligne Freebox.
Attention : lorsque vous émettrez un appel, votre correspondant ne verra pas ce numéro mais un numéro commençant par 09 sera affiché sur son téléphone.

Cas 2 :S'il s'agit d'un numéro voip géographique attribué par SFR, vous ne pourrez pas faire porter ce numéro et si vous demandez la portabilité une erreur apparaitra dans votre suivi de commande.

Concernant le cas numéro 1, si vous voulez migrer chez Free voici la procédure :

Inscrivez vous chez Free en renseignant le numéro géographique 0322 sur le site de Free. Vérifiez bien que l'adresse indiquée corresponde à celle de votre domicile et n'oubliez pas de demander la portabilité

Suivez toutes les étapes de la procédure et ne résiliez surtout pas SFR.

Vous allez recevoir dans un premier temps un mail de confirmation.

Vous recevrez le matériel dans un second temps, puis enfin votre box SFR ne synchronisera plus, ce qui indiquera que votre ligne aura été raccordée sur les équipements de Free et à cet instant seulement vous pourrez brancher votre Freebox sur à la place de la box SFR et vous pourrez envoyer un courrier de résiliation à SFR :

Un formulaire de Free pourra vous générer automatiquement votre lettre de résiliation à SFR :

https://www.free.fr/ADSL/resiliez-votre-fai.html

Deux points me semblent obscurs et pout éviter tout malentendu :

Pouvez vous me confirmer que vous n'avez qu'une ligne de téléphone ou autrement dit, que vous êtes en dégroupage total ?

Savez vous si vous vous trouvez en zone dégroupée par Free ?

Si vous n'êtes pas en zone dégroupée certains services ne seront pas disponibles comme par exemple la télévision

Cordialement,

nicolasm81
Esprit de L'Univers

1013 points

nicolasm81, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 10:02    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Bonsoir
Je confirme que le numéro est porté (j'avais FT auparavant) et mon numéro 0561 fonctionne si on m'appelle dessus. Par contre si je veux appeler on voit le 0953 ...
Un peu dommage tout de même !!!

soulirif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

soulirif
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 16:15    Sujet du message: 94358 87806
Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonjour,

Deux cas de figure se présentent à vous :

Cas 1 : Si votre numéro géographique SFR 0322 est un numéro que vous aviez auparavant avec France Telecom et que vous avez "porté" chez SFR, la continuité de la portabilité sera possible avec Free et vous aurez donc la possibilité d'être joignable sur ce numéro avec la ligne Freebox.
Attention : lorsque vous émettrez un appel, votre correspondant ne verra pas ce numéro mais un numéro commençant par 09 sera affiché sur son téléphone.

Cas 2 :S'il s'agit d'un numéro voip géographique attribué par SFR, vous ne pourrez pas faire porter ce numéro et si vous demandez la portabilité une erreur apparaitra dans votre suivi de commande.

Concernant le cas numéro 1, si vous voulez migrer chez Free voici la procédure :

Inscrivez vous chez Free en renseignant le numéro géographique 0322 sur le site de Free. Vérifiez bien que l'adresse indiquée corresponde à celle de votre domicile et n'oubliez pas de demander la portabilité

Suivez toutes les étapes de la procédure et ne résiliez surtout pas SFR.

Vous allez recevoir dans un premier temps un mail de confirmation.

Vous recevrez le matériel dans un second temps, puis enfin votre box SFR ne synchronisera plus, ce qui indiquera que votre ligne aura été raccordée sur les équipements de Free et à cet instant seulement vous pourrez brancher votre Freebox sur à la place de la box SFR et vous pourrez envoyer un courrier de résiliation à SFR :

Un formulaire de Free pourra vous générer automatiquement votre lettre de résiliation à SFR :

https://www.free.fr/ADSL/resiliez-votre-fai.html

Deux points me semblent obscurs et pout éviter tout malentendu :

Pouvez vous me confirmer que vous n'avez qu'une ligne de téléphone ou autrement dit, que vous êtes en dégroupage total ?

Savez vous si vous vous trouvez en zone dégroupée par Free ?

Si vous n'êtes pas en zone dégroupée certains services ne seront pas disponibles comme par exemple la télévision

Cordialement,

Merci pour tes précisions.
En effet j'avais déjà mon numéro 0322 avant de souscrire à SFR et c'est mon seul numéro actuellement.
Je suis en dégroupage total chez SFR et Free, de ce coté c'est bon.
je vais me lancer.

----------------------------

Détail de ma ligne pour infos:

[size=7]central téléphonique : AMIENS QUEBEC (AMQ80)
longueur de ligne :1320 mètres
affaiblissement théorique : 19.8dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.72 Mbps
[/size]

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 18:36    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Alors bon vent à toi vers l'aventure Free.

N'hésite pas à poster un message si tu as un soucis.

Cdlt

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: