amgis (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 16:11 Sujet du message: Rex boitier Com et ATM faible
Rex boitier Com et ATM faible9437687822
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec une box branchée sur un boîtier de communication (câblage en rj11 et RJ45 - donc pas de condensateur...) et un débit divisé par 3.
Y a-t-il une astuce ou un truc à vérifier avec ces nouvelles installations, genre condensateur pour anciennes install ou autre ?
amgis (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 22:40 Sujet du message:
9437687822
annoncé par la Hotline Free et aussi test en ligne : normalement atm 10 mo et je suis à 3 mo...
Je post d un vieux smartphone mais demain je posterai les infos de mafreebox.free.fr...
En gros j ai un debit atm de 3 mo au lieu de 10 mo et attenuation de 60 db au lieu de 30 db.
Je suis à 2000m du nra...
Les fec augmentent tres vite pzr paquet de 1000/s et les hec crc tres elevé...
Si c pzs le condo est ce que ça peut être les fils gris et blanc de FT qui sont inversés ?
zebu13, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 23:40 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
difficile de voir les details; mais il me semble que les fil rouge et blanc sont ensembles sur la prise DTI (et rien sur la borne d'a cote) et qu'ils vont ensuite sur le filtre a droite
si c'est bien le cas il faut separer les 2 fils
amgis (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 0:03 Sujet du message:
9437687822
Oui tout 3 Mbits/s au lieu de 10 Mbits/s.
Ceci en branchant directement sur la prise DTI de Test. Et c'est pareil sur la prise dédié du boîtier de com.
Voici les infos de mafreebox.free.fr :
Code:
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 minute
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3136 kb/s 641 kb/s
Marge de bruit 6.50 dB 7.40 dB
Atténuation 45.00 dB 30.10 dB
FEC 49 3453
CRC 0 0
HEC 0 622
J'ai tout essayé pour écarter un problème sur mon installation.
Est-ce qu'il se pourrait que le raccordement de l'arrivée de FT (fils gris et blanc) vers la prise RJ45 du DTI-Test soit mal faite ? si c'était le cas je pense que je n'aurai même pas 3 Mbits/s ?
amgis (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2013, 16:50 Sujet du message:
9437687822
zebu13 a écrit:
Bonjour
difficile de voir les details; mais il me semble que les fil rouge et blanc sont ensembles sur la prise DTI (et rien sur la borne d'a cote) et qu'ils vont ensuite sur le filtre a droite
si c'est bien le cas il faut separer les 2 fils
Il y a les fils blanc et gris de FT qui arrive sur un connecteur du DTI.
Et le fil balnc et rouge qui parte d'un autre connecteur du DTI pour aller vers les rj11 de la maison.
C'est pas normal ?
Je précise que même sur la prise de Test DTI RJ45 le débit est faible et identique.
loulaulau, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 21:00 Sujet du message:
9297086523
On ne voit pas bien mais en tout les cas il ne faut pas que le gris et le blanc soit sur le même connecteur( du moins ils ne vaut pas de lien entre les 2 fils !!)
Sinon cela revient a ce qu'ils soient en court circuit!
Ensuite si vous mettez la rj 45 de votre box directement sur le tdi l'installation abonné est shuntée !
C'est comme cela qu'on voit si le problème vient de l'installation abonné ou sur l'arrivée .
loulaulau, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 21:04 Sujet du message:
9297086523
Si vous voulez inhiber provisoirement le condensateur brancher le gris avec le rouge de votre installation et le blanc avec le blanc
Du coup c'est comme si vous n'aviez pas de DTI.
amgis (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 20:36 Sujet du message:
9437687822
J'ai en effet branché le blanc sur le blanc et le gris sur le rouge, c'est-à-dire que j'ai branché directement les 2 fils de FT sur mes 2 fils. Donc la box directement sur l'arrivée FT. Le débit est resté le même, très faible.
Un technicien Free est passé et a constaté le problème. Pour lui le souci vient de l'extérieur. Vu que c'est OK au NRA pour Free, cela signifie que le coupable est FT... A priori la procédure est la suivante :
1- Ouverture d'un Gamot
2- Si pas résolu, 2ème Gamot (c'est bizarre mais c'est comme ça la procédure...)
3- Si pas résolu, expertise
Alors j'ai demandé et si l'expertise ne solutionne pas ? Et Free m'a répondu : "une expertise solutionne toujours !"
Bon on verra, je vous tiens au courant. Mais juste pour savoir : qu'est-ce qui peut déconner du côté de FT pour que le débit soit aussi bas ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum