bking (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 2:34 Sujet du message: Difference de debit avec TV allumee
Difference de debit avec TV allumee9438787832
Ex orange nouvel abonné chez Free depuis peu je fais quelques tests de debits afin de comparer avec Orange et m'apercois que mon debit chez Free est superieur de 50% .... tres bonne surprise
par contre lorsque j'allume la TV mon debit passe de plus de 14 mb/s a 8 mb/s ce que je n'ai jamais rencontre chez Orange...
j'ai donc une simple question cette baisse de debit est elle normale?
stephrem, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 2:44 Sujet du message: Re: Difference de debit avec TV allumee
Re: Difference de debit avec TV allumee8770881653
bking a écrit:
Ex orange nouvel abonné chez Free depuis peu je fais quelques tests de debits afin de comparer avec Orange et m'apercois que mon debit chez Free est superieur de 50% .... tres bonne surprise
par contre lorsque j'allume la TV mon debit passe de plus de 14 mb/s a 8 mb/s ce que je n'ai jamais rencontre chez Orange...
j'ai donc une simple question cette baisse de debit est elle normale?
Merci
Bonjour
Oui c'est normal que le débit baisse quand on regarde la télé.
Bizarre que vous n'ayez jamais vu ça chez Orange car chez Orange aussi la TV prends environ 4 Mb/ s
bking (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 2:56 Sujet du message:
9438787832
Bonsoir et Merci de m'avoir repondu aussi rapidement...
En fait la TV ADSL n'est allumée chez moi que quelques heures le week-end et je n'avais jamais fait de test ne remarquant pas de baisse de debit...
Mais comme on lit tellement de critiques sur les performances de Free je fais des tests tous les jours et quelque soit l'heure j'ai toujours le meme debit excellent ...en esperant que ca durera (au moins) mon annee d'engagement a 1.99...
netos, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 9:13 Sujet du message:
7284367702
Effectivement comme disent les autres cela est normal, si vous utiliser la tele par ADSL, le flux passe pas les "tuyaux" de l'ADSL donc la baisse de débit est physiquement normale et ne dépend pas de l’opérateur
toutefois il est possible de regarder les chaines de la TNT sans baisse de débit en connectant l'antenne râteau et bien évidement en sélectionnant le mode d'affichage TNT pour les chaines concernés !!
Gregwar, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 9:26 Sujet du message:
7987474329
drtwix a écrit:
Bonjour
la TV chez Free comme pour tous les FAI nécessite un certain debit selon le flux TV visionné
TV en bas débit : 2.4 Mb/s
flux standard : 4MB/S
flux HD : 7.2 MB/S
on peut paramétré a partir des réglages sur le menu TV dans la partie qualité vidéo
Il me semblait que le bas débit était passé à 2Mbps et le standard à 2.4Mbps, les 2 étant maintenant en MPEG4. Mais je me trompe peut-être.....
Quant à la HD, le débit est variable selon la chaine qu'on regarde (de 6 à 7Mbps)
Renard des ondes, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 10:04 Sujet du message:
7061865579
@Gregwar a raison , il y a eu un topic récent là dessus.
Par ailleurs le fait que le débit baisse , télé allumée , et que vous ne l'ayez pas constaté chez Orange
s"explique peut être parce que chez Orange une partie de la bande passante serait réservée à la télé justement ..
donc le débit restant est plus faible que chez Free , mais du coup ne baisse pas à la mise en route de la télé.
Je n'ai pas réussi à retrouver la discussion récente sur le sujet..
chrispas, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 12:12 Sujet du message:
6778961626
Gregwar a écrit:
drtwix a écrit:
Bonjour
la TV chez Free comme pour tous les FAI nécessite un certain debit selon le flux TV visionné
TV en bas débit : 2.4 Mb/s
flux standard : 4MB/S
flux HD : 7.2 MB/S
on peut paramétré a partir des réglages sur le menu TV dans la partie qualité vidéo
Il me semblait que le bas débit était passé à 2Mbps et le standard à 2.4Mbps, les 2 étant maintenant en MPEG4. Mais je me trompe peut-être.....
Quant à la HD, le débit est variable selon la chaine qu'on regarde (de 6 à 7Mbps)
Bonjour pour ceux que ça intéressent pour voir le débit en direct sur l'écran il faut appuyer simultanément sur:
- la touche + (du volume) et le touche AV de la télécommande
- Pour enlever l'info sur l'écran appuyer a nouveau sur les mêmes touche.
Bien sur le débit change suivant les chaînes et émissions.
Effectivement les débits cités ci-dessus semblent corrects
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum