ilyn (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 22:19 Sujet du message: TV via VLC, un petit coup de main ? =)
TV via VLC, un petit coup de main ? =)9438287828
Bonjour à tous !
Je viens poster ici après des heures de recherche pour résoudre mon problème, en vain !
Je possède la Freebox révolution et je suis abonné à bein sport.
je souhaite regarder bein via VLC les autres chaines ne m'importe pas.
J'ai créé un playlist avec les chaines bein et aussi utilisé le flux "https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"
Mon soucis ?
Toutes les chaines classiques (TF1, fr2-3, M6) aucun soucis ...
Bein 1 passe de temps en temps, mais relativement souvent pour bein 1 et 2 que ce soit en sd ou hd elles ne passent pas, et je reçois le message suivant :
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=966&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
J'ai une exception pare feu pour VLC, et meme sans pare feu ça ne passe pas ...
Il se peut que ton debit ADSL ne suffise pas pour certaines chaines HD (celles avec 6-7 Mb/s) et que cela depende meme de l'heure ou de la journee en fonction de la synchro ADSL qui peut être tres juste.
Pour TF1 et M6 sur PC tu ne peux avoir que des versions TNT par l'antenne car TF1 et M6 par ADSL sont verrouillees pour l'usage sur VLC et donc ici ca passe tout le temps peu importe la synchro et FR2-HD et ARTE-HD etc. utilisent déjà un peu moins de debit (5-6 Mb/s).
Sinon, il y a la question si Bein-Sport verrouille certains programmes pour l'accès sur PC ? Cela me paraitrait quand meme bizarre et techniquement assez difficile à mettre en place mais peut-être cela n'est quand meme pas 100% exclu .... ?
ilyn (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 3:04 Sujet du message:
9438287828
Merci de ta réponse =)
j'ai un débit réel de 6,5Mbits
Le soucis c'est que TF1HD et M6 HD passent crème, et bein passe certain soir en HD d'autre pas, mais il y a aussi la version SD qui elle demande moins de ressource et ne passe pas quand meme :s
kmf31, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 11:01 Sujet du message:
47644303
ilyn a écrit:
Merci de ta réponse =)
j'ai un débit réel de 6,5Mbits
Le soucis c'est que TF1HD et M6 HD passent crème,
Tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit:
Les flux ADSL de TF1 et M6 (peu importe HD ou SD) n'existent pas sur le PC par VLC !!!! Avec VLC tu as seulement accès a TF1 et M6 par la TNT par l'antenne et ici la synchro ADSL ne compte pas !!! Les flux TNT-Antenne passent toujours peu importe le debit ADSL et a l'instant ou on a une bonne reception Antenne.
Avec 6.5 Mb/s de synchro alors TF1HD par ADSL ne marche pas non plus au niveau debit (ca necessite 6 Mb/s en TCP => 7 Mb/s en 7 Mb/s en ATM ce qui est trop peu !) mais pour "tester/verifier" ca il te faut utiliser le Freebox Player branche sur un televiseur ou un ecran (avec entre HDMI ou DVI).
Citation:
et bein passe certain soir en HD d'autre pas, mais il y a aussi la version SD qui elle demande moins de ressource et ne passe pas quand meme :s
Il faut aussi tester le deux HD et SD de Bein sur le Freebox Player. Il n'est pas exclu que la version SD soit verrouillee et que la version HD passe mais pose un probleme de debit.
Avec une synchro actuelle de 6.5 Mb/s ca peut passer a 7.1 Mb/s pour une autre soiree (si tu fais un reboot du Freebox Serveur au bon moment) et alors ca explique que parfois ca passe ou ca ne passe pas. A confirmer avec TF1 par ADSL (et PAS par la TNT-Antenne !!!!!!) en utilisant le Freebox Player[/b]. Je conseille meme de debrancher l'antenne TNT pendant ce test la pour ne pas risquer de confondre TF1-ADSL et TF1-TNT !!!
ilyn (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 15:54 Sujet du message:
9438287828
en fait je ne m'y connais absolument pas
Mais comment je pourrais avec le flux TNT sur mon PC ? J'ai aucune antenne de branchée, je n'ai pas de carte TV
Enfin ça me parait bizarre car là tout de suite bein 1 et 2 fonctionnent ... SD seulement, la HD me donne un message d'erreur
Sur le Freebox Player qui se trouve sur la TV du salon, bein passe toujours en HD
kmf31, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 18:13 Sujet du message:
47644303
ilyn a écrit:
en fait je ne m'y connais absolument pas
Mais comment je pourrais avec le flux TNT sur mon PC ? J'ai aucune antenne de branchée, je n'ai pas de carte TV
Dans ton 1er poste tu pretends d'avoir TF1 sur le PC par VLC par la Freebox:
Citation:
je souhaite regarder bein via VLC les autres chaines ne m'importe pas.
J'ai créé un playlist avec les chaines bein et aussi utilisé le flux "https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"
Mon soucis ?
Toutes les chaines classiques (TF1, fr2-3, M6) aucun soucis ...
Soit tu as branche une antenne TNT branchee sur la Freebox ou soit c'est faux. C'est si simple que ca !
Donc est-ce que tu as bien TF1 et M6 par VLC sur PC ??????? Oui ou Non ???
Comme déjà dit deux fois: TF1 par ADSL ne fonctionne pas sur le PC par VLC. C'est verouille !!!
Avec la TNT de la Freebox pas besoin d'avoir de "carte". C'est le Freebox Player qui recoit TF1 par l'antenne, qui l'envoie par reseau Ethernet (ou Freeplug) au Freebox Serveur et qui le transmets au PC. Ca fait deux modes de receptions differentes: ADSL et TNT et seulement le mode ADSL bouffe de debit et l'autre necessite l'antenne et en ADSL certaines chaines sont verrouilles pour le PC par VLC et par la TNT elles ne le sont pas (si on a bien une Freebox V6).
Citation:
Enfin ça me parait bizarre car là tout de suite bein 1 et 2 fonctionnent ... SD seulement, la HD me donne un message d'erreur
Sur le Freebox Player qui se trouve sur la TV du salon, bein passe toujours en HD
Dans ce cas, si ce n'est pas un probleme de debit il faut supposer que c'est un verrouillage partiel pour le flux HD de Bein et pour certaines emissions. Bein est quand meme une chaine payante et pas une "toute petite" chaine. C'est déjà etonnant qui Bein figure sur la playliste (contrairement a C+ ou Canalsat ou rien ne marche sur PC par VLC sauf peut-être pour le plages en claire du flux TNT de C+ et avec une V6).
Bien entendu si tu regardes sur le salon une chaine XY ca bouffe a ce moment la aussi de debit et ca peut bloquer les flux TV par VLC. Avec 6.5 Mb/s tu as droit au max a un flux HD ou peut-être a 2 flux SD ou bas-debits mais pas plus. déjà avec un flux HD sur le televiseur (et 6.5 Mb/s) aucune chaine Adls ne peut marcher par VLC.
Par defaut ça me met TF1, donc après moi je connais pas les détails :s, mais ça marche. Mais après ces chaines là je m'en fou un peu
J'ai trouvé le soucis ... Ma famille qui regarde toujours la TV dans le salon par la TNT a décidé de passé par "Freebox TV" dans les menus ... du coup ça pompait le débit et m’empêchait de regarder bein depuis mon PC
Très con je l'avoue, j'aurai du vérifier, mais ils utilisaient toujours la TNT depuis des années :s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum