Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saccade TNT HD FBV6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Patoullins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 140
 
188 points

Patoullins
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 17:52    Sujet du message: Saccade TNT HD FBV6 Saccade TNT HD FBV6 86766 80779
Répondre en citant

Bonjour,

Ne disposant pas du débit nécessaire pour avoir la hd via le signal ADSL, j'ai donc branché la box sur la TNT et paramétré les chaines en TNT hd. Mais voila, j'ai un soucis, j'ai des saccades/ gels sur toutes les chaines hd, mais que par la Freebox, quand je mets les mêmes chaines sur la TNT de ma télé, pas de soucis, et via un décodeur TNT que j'ai, je peux voir que le signal de réception est excellent.

Je n'ai d'ailleurs aucun problème de son sur les chaines, vraiment que l'image.

D'ou ca peut venir? pke voir les chaines en sd sur une TV de 42" ca fait pas terrible! et j'en ai marre de zappé entre le tuner de la TV et la Freebox (surtout pour le son qui sort sur l'ampli home Cinéma pour le signal de la Freebox)

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Maître de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 995
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 19:40    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

branches tu directement l'antenne sur le Player ou y a t il des dérivations ?
dans ce cas branche directement pour voir si il n y a pas un parasitage du a un connecteur (il ne faut des fois pas grand chose)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5058
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 23:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonsoir,

Si les 2 boitiers Freebox sont superposés ou accolés, essayez de les éloigner un peu. Ils peuvent avoir tendance à se parasiter et à perturber le signal vidéo.

Essayez avec l'antenne directement sur la box, sans brancher l'antenne du tout sur la TV.

La sortie HDMI de la Freebox est-elle directement branchée sur la TV, ou passe-t-elle par l'ampli HomeCinema?
Si ça passe par l'ampli, essayez en direct sur la TV pour voir ce que ça donne.

Le tuner de la TV est peut-être meilleur (plus sensible) que celui de la Freebox (c'est mon cas, avec une TV LG, j'ai plus de chaines via la TV directement qu'en passant par la Freebox; mon antenne est mal orientée).
Vérifiez la puissance du signal TNT. Peut-être qu'un ajustement de l'orientation de l'antenne est nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 140
 
188 points

Patoullins
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2013, 0:49    Sujet du message: 86766 80779
Répondre en citant

la télé comme la fbx ont chacune leur prise d'antenne, l'antenne est réglée aux petits oignons, fin bref ca me soule! lool

faudrait que je tente de mettre la fbx sur l'antenne de la télé pour voir...

je vous tiens au jus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

patbier, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 11:46    Sujet du message: 91833 85463 Répondre en citant

Bonjour c'est peut être lié à un bug connu depuis longtemps.
Est ce que le Freebox Player est relié directement au Freebox Server par un câble réseau ?

Si oui, il faut aller dans l'interface du Freebox serveur (https://192.168.1.254)
et aller dans "paramètres" puis "avancés", puis "switch"

Il faut regarder sur quel n° du switch le câble réseau vers le Freebox Player est branché.
Pour ce n° là il faut configurer en 100Mo (et non automatique)

Il ne devrait plus y avoir de saccades sur la TNT.

J'avais exactement le même soucis et cette manip corrige le problème. Mais attention, à chaque redemarrage du Freebox Server il faut refaire cette manip.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox