johann973 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 12:00 Sujet du message: Appels depuis l'étranger via un service VOIP Free
Appels depuis l'étranger via un service VOIP Free9139585050
B&You l'a fait, pourquoi Free ne propose pas pour chaque client du forfait Free Mobile de pouvoir passer des appels via une application dédiée (développée par Free).
Une simple connexion en depuis n'importe quel hotspot Wifi (hôtel, restaurant, parc, etc.) nous permettrait de pouvoir téléphoner sans surcoût de Roaming. C'est peut être une volonté, qui sait.
Là où Free innovait et coiffer sur le poteau tous les autres opérateurs, je ressens une impression de perte de vitesse, de manque d'idées propres à la marque. On nous avait habitué et mis en haleine avec des nouveautés fréquentes (surtout en ADSL). Il y aurait tellement d'idée pour faire du forfait mobile la même réussite que celui d'Internet.
Déjà à l'époque, pouvoir utiliser son compte de téléphonie SIP depuis n'importe où dans le monde (même si limité à des appels vers la France) était super. Sans parler de rediriger les appels entrant de la Freebox vers le SIP.
loggoi, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 13:12 Sujet du message: Re: Appels depuis l'étranger via un service VOIP Free
Re: Appels depuis l'étranger via un service VOIP Free34583206
johann973 a écrit:
B&You l'a fait, pourquoi Free ne propose pas pour chaque client du forfait Free Mobile de pouvoir passer des appels via une application dédiée (développée par Free).
Une simple connexion en depuis n'importe quel hotspot Wifi (hôtel, restaurant, parc, etc.) nous permettrait de pouvoir téléphoner sans surcoût de Roaming. C'est peut être une volonté, qui sait.
Là où Free innovait et coiffer sur le poteau tous les autres opérateurs, je ressens une impression de perte de vitesse, de manque d'idées propres à la marque. On nous avait habitué et mis en haleine avec des nouveautés fréquentes (surtout en ADSL). Il y aurait tellement d'idée pour faire du forfait mobile la même réussite que celui d'Internet.
Déjà à l'époque, pouvoir utiliser son compte de téléphonie SIP depuis n'importe où dans le monde (même si limité à des appels vers la France) était super. Sans parler de rediriger les appels entrant de la Freebox vers le SIP.
Aller, un effort !
Ce que propose B&You n'est ni plus ni moins que du SIP ... Et ne fonctionne qu'à partir d'un accès Wifi.
Alors pourquoi réinventer la roue à chaque fois, sachant qu'en plus il existe des dizaines d'applications qui font déjà ça très bien (skype, WhatsApp, FaceTime etc etc etc).
franck57fr, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 13:40 Sujet du message:
4875043939
Il faudrait peut être pas oublié non plus qu'un opérateur a besoin de hors forfait pour survivre.
Sosh propose aussi l'inter à 5€/mois avec libon et bien c'est 5€ de prit.
que ce soit Free ou les opérateurs low cost dans le mobile, ces forfaits valent le coup pour une utilisation nationale ... pas plus.
johann973 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 13:49 Sujet du message:
9139585050
legyle a écrit:
Euh ... Juste pour info:
Quand t'es abonné Free, tu peux faire du SIP et téléphoner vers des Fixe en France depuis l'étranger quand tu es en Wifi.
Les restrictions concernant ce service que Free a mis en place y a très longtemps (idem neuftalk) est limité par Free au Fixe français.
Dommage que Free ne tolère pas que le SIP permette d'appeler tous les appels possibles depuis sa box, mais c'est déjà ça.
Le moi dernier, en Autriche, j'appelai mes enfants par le Wifi de l’hôtel sur leur fixe en France ... Aucun soucis et aucun coût !!
Bonne Journée
As-tu passé tes appels depuis un PC ou un téléphone muni d'un application SIP ? Car personnellement, tous mes appels en freephonie.net via n'importe quelle application SIP Android ou iOS sont tous hachurés, quelque soit le terminal utilisé.
De plus, là vous parlez de clients disposant d'une offre Freebox, le sujet initial s'oriente vers le forfait Free Mobile.
Viewty, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 14:11 Sujet du message:
9452187957
Désolé, mais l'application gratuite Csipsimple fonctionne très bien, le son est certes un peu faible mais pas de hachure et c'est acceptable.
Le SIP fonctionne aussi depuis une connexion 3G avec carte SIM locale, exemple : carte SIM Orange Espagne prépayée : 3 euros par jour et 250 méga par jour en 3G qui fonctionne très bien, c'est juste parfait.
Dégouté de pas avoir l'accès aux mobiles Français depuis le SIP, surtout que SFR le permet avec Libertalk, et Orange aussi avec Libon.
johann973 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 14:25 Sujet du message:
9139585050
Viewty a écrit:
Désolé, mais l'application gratuite Csipsimple fonctionne très bien, le son est certes un peu faible mais pas de hachure et c'est acceptable.
Le SIP fonctionne aussi depuis une connexion 3G avec carte SIM locale, exemple : carte SIM Orange Espagne prépayée : 3 euros par jour et 250 méga par jour en 3G qui fonctionne très bien, c'est juste parfait.
Dégouté de pas avoir l'accès aux mobiles Français depuis le SIP, surtout que SFR le permet avec Libertalk, et Orange aussi avec Libon.
Free dernier de la classe sur ce coup là...
Je viens de tester Ccipsimple, Merci beaucoup, elle fonctionne à merveille. Peut-être du à la possibilité d'activé le canal audio VOIP dans les paramètres de l'application. Ca c'est fait.
En revanche, je reviens au propos du sujet initial, les clients du forfait Free Mobile ne peuvent pas téléphoner sans passer par le Roaming. Ne me parlez pas de Skype ou Face time, il s'agit là d'appeler un téléphone et gratuitement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum