Jeremow (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 16:52 Sujet du message: Soucis de résiliation
Soucis de résiliation9454287978
Bonjour
Voilà, en mars je résiliais mon abonnement Free, dut a mon déménagement. Depuis, la box était emballée prêté à être expédié, sauf qu'elle est restée dans les cartons du déménagement...
Le 10 octobre j'ai reçut un avis d'impayé de 478e de la part de ma banque concernant Free, ce qui ma justement rappelé que je n'avais pas renvoyé mon materiel.
J'ai donc contacté le service réclamations par courrier, sans réponse, et aujourd'hui je reçois un mail de la Compagnie Française de Recouvrement me demande de payer cet impayé.
Il n'est vraiment pas possible de trouver un accord, sachant que c'est un très mauvais malentendu?
rc42, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:00 Sujet du message:
2122518299
Donc les box n'ont pas été renvoyées
Si c'est le cas les renvoyées en recommandé avec accusé de réception
Et surtout poster message sur les forums de https://www.aduf.org/portal.php en expliquant cela
Il y a des Corps Free qui répondront au message
Surtout cela fait 7 mois ,car en principe Free réclame après 3 mois
Jeremow (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:11 Sujet du message:
9454287978
OK je m'en occupe alors
Disons que ce qui me gêne le plus, c'est de n'avoir aucune réponse de Free, surtout que si je ne l'ai pas renvoyée ce n'est pas par mauvaise intention mais plutôt par oubli, même si je sais que je n'aurais pas dut.
Bref je croise les doigts, car 479e ça pique un peu, surtout pour quelque chose dont je n'aurais pas l'utilité
UserFBX, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:26 Sujet du message:
7360168428
Dans tous les cas, une société de recouvrement n'a aucun droit et n'a rien à vous faire payer. C'est simplement de l'intimidation et dans la majorité des cas, ça fonctionne.
C'est au créancier et à lui seul que les factures doivent être payées.
Seule la justice peut agir, mais pas une société de recouvrement
Ça ne résout pas le problème mais je vous informe que les futures menaces de ces sociétés à la limite de la légalité n'ont pas à vous faire peur.
Jeremow (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:30 Sujet du message:
9454287978
Voilà qui est rassurant Merci
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai "peur", mais il est vrai que 480e reste une somme, surtout pour un bête oubli et pour une box maintenant inutile...
Je trouve qui Free est un peu dur avec ses clients, même pour une résiliation.
Surtout que si j'avais eu le choix, j'aurais fait une procédure de déménagement.
Enfin bon, j'espère que cela va s'arranger
technicien3130, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:42 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Jeremow,
Normalement, vous avez un délai de 15 jours pour renvoyer la Freebox suite à votre demande de résiliation de votre abonnement Free Haut Débit
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions
Cordialement
stephrem, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:43 Sujet du message:
8770881653
Jeremow a écrit:
Voilà qui est rassurant Merci
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai "peur", mais il est vrai que 480e reste une somme, surtout pour un bête oubli et pour une box maintenant inutile...
Je trouve qui Free est un peu dur avec ses clients, même pour une résiliation.
Surtout que si j'avais eu le choix, j'aurais fait une procédure de déménagement.
Enfin bon, j'espère que cela va s'arranger
Bonjour
Oui renvoyer la box en recommande avec accuse de réception et surtout ne pas tenir compte de la société de recouvrement ils n'ont aucun pouvoir.
Vous allez recevoir des mails et des courriers.
N'ent tenez pas compte et ils finiront par vous laisser tranquille.
Déjà eu le problème et depuis plus de nouvelles.
Jeremow (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:17 Sujet du message:
9454287978
Bonjour technicien3130
Oui je sais, c'est dans le contrat
Mais je voulais juste rattraper mon oubli, si j'avais été rappelé auparavant, je l'aurais fait immédiatement
Mon numéro de téléphone fixe Free?
Ou mon actuel?
Merci
stephrem, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 20:11 Sujet du message:
8770881653
Jeremow a écrit:
Bonjour technicien3130
Oui je sais, c'est dans le contrat
Mais je voulais juste rattraper mon oubli, si j'avais été rappelé auparavant, je l'aurais fait immédiatement
Mon numéro de téléphone fixe Free?
Ou mon actuel?
Merci
OK Merci stephrem
Je pense plutôt que c'est l'ancien numéro de téléphone fixe en 01 ou 02 que technicien demande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum