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Incident - Aucun accès à Internet depuis ouverture - 3 mois
 

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Mr_I
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 1
 
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Mr_I
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 15:52    Sujet du message: Incident - Aucun accès à Internet depuis ouverture - 3 mois Incident - Aucun accès à Internet depuis ouverture - 3 mois 94534 87970
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Bonjour,

J'ouvre ce poste fleuve pour décrire l'incident auquel je suis confronté depuis l'ouverture de ma ligne Freebox révolution.

- Mi-aout 2013 : Je suis presque prêt à déménager et demande l'ouverture d'un abonnement Freebox révolution dans mon nouveau logement afin d'avoir Internet à mon entrée dans mon nouveau logement (Ouverture sur un numéro inactif).

Les étapes se passent correctement les unes à la suite des autres, je reçois très rapidement ma Freebox révolution, et ma ligne est selon, les informations affichées lorsque je me connecte, construite et active très rapidement.

- Début septembre 2013 : j'entre dans mon nouveau logement, où ma Freebox est censée être fonctionnelle. Au branchement, mauvais nouvelle pour moi, elle reste bloquée sur l'étape 2 avec le message "Vérifier branchement xDSL/FTTH". Je contacte le 3244 pour ouvrir un incident. Le service technique de Free me rappelle régulièrement pour m'informer de l'évolution du problème, de l'envoi d'un technicien, qui après son passage, permettra d'avoir accès à mes services.

- Courant septembre 2013 : Un technicien est envoyé mais son action n'apporte pas de solution. Après échange avec le service technique de Free, il est décidé qu'un technicien France Telecom interviendra chez moi et dans les parties communes. On me promet encore qu'après son passage, j'aurai accès à mes services. Le technicien France Telecom passe donc le vendredi 27 septembre. Son retour est le suivant : Le câble télephonique qui sort de mon appartement n'est pas relié au boitier France Telecom dans les parties communes... et que de plus, suite à des rénovations dans les parties communes, le boitier France Telecom est inaccessible et qu'il faut donc contacter le syndic de l'immeuble pour donner accès à ce boitier.

- Début octobre 2013 : Les travaux sont réalisés par le syndic. Le boitier France Telecom est accessible. Je communique cette information à l'assistance technique de Free. L'assistance technique m'indique que ces informations vont être communiquées à France Telecom.

Je recontacte plusieurs fois l'assistance technique de Free pendant ce mois d'octobre et à chaque fois je dois recommuniquer que le boitier France Telecom est accessible, on me promet régulièrement que j'aurai accès à mes services sous 5 jours.

Au bout d'un moment, le service qualité de Free me contacte, pour m'indiquer qu'ils ont des moyens supplémentaires pour faire accélérer mon dossier, et que France Telecom va être contactée d'urgence. De plus un Gamot final va être ouvert.

Bien sûr je relance l'assistance technique de Free tous les 2 jours, en expliquant très (trop) souvent mon problème.

- Début Novembre 2013 : On m'informe, suite à un de mes nombreux appels, que France Telecom est bien sur le coup, que le début des travaux est prévu pour à partir du 14 novembre 2013, et que France Telecom étudie ma ligne, qui semble-t-il est coupée quelque part..... On me demande mes disponibilités au cas où on devrait intervenir chez moi... Le 21 novembre, j'appelle l'assistance technique de Free, mais excédé je demande à avoir le service qualité.... Je menace de résilier mon abonnement mais la personne que j'ai en ligne m'assure que d'ici très peu de temps j'aurai accès à mes service et que d'ailleurs c'est dans ce sens qu'on m'a demandé mes disponibilités récemment. Je donne le délai d'une semaine avant de déclencher la procédure de résiliation.

- Aujourd'hui, le 26 novembre 2013, le problème est toujours présent. J'ai contacté à nouveau l'assistance technique de Free, qui m'a annoncé l’éventualité d'une expertise conjointe entre un technicien France Telecom et un technicien Free.... Bien sûr, j'ai quelques doutes à ce sujet....

De tous les échanges que j'ai pu avoir ces dernières semaines, l'information qui ressort est que Free attend un retour ou une intervention de France Telecom (Depuis début Octobre donc...).

Je pense donc déclencher la procédure de résiliation d'ici la fin de semaine si je n'ai pas d'intervention planifiée ou d'accès à mes services. Cela fait 3 mois que je suis censé avoir mes accès, 3 mois que je paye (Même si Free propose le remboursement des mensualités lorsque l'incident est réglé), 3 mois que je paye un abonnement Canal plus que je ne peux pas migrer de mon ancien abonnement Free vers le nouveau car il faut être devant un Freebox qui fonctionne pour réaliser la migration ....

J'ai toujours été très satisfait de Free (Dans mon ancien logement, j'ai été abonné pendant près de 10 ans) mais j'imagine vraiment passé chez un autre opérateur qui ne fait pas de la techno ADSL pour ne pas être à nouveau confronté à ce type d'incident, ou même ouvrir une ligne téléphonique chez France Telecom et me décider par la suite à choisir un fournisseur d'accès.

Peut-être que sur ce forum, quelqu'un pourra m'aider, me conseiller, voire faire avancer mon dossier.

Peut-être que quelqu'un est déjà passé par cette situation.

Je voulais vraiment que mon incident soit affiché et visible quelque part et servir à d'autres personnes dans le même cas que moi.

Je vous remercie d'avoir lu ce message jusqu'au bout.

Éditer pour : Modification du titre + Quelques corrections et précisions.
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*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
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stap
Disciple de L'Univers


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stap, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:32    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Pour la résolution de ce type de problème, je te conseil de te rendre sur un forum spécialisé type ADUF où de nombreux corp Free passe régulièrement.  
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