Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
interdire un accès UTORRENT a une IP sur mon reseau
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
skizo132
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

skizo132
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 20:50    Sujet du message: interdire un accès UTORRENT a une IP sur mon reseau interdire un accès UTORRENT a une IP sur mon reseau 94546 87982
Répondre en citant

Bonjour, alors je m'explique:
J'habite dans un coloc ou nous sommes 7 a nous connecter sur la Freebox, nous avons un débit pourrit de 5 méga et nous fessons donc tous attention de ne pas télécharger avec utorrent durant les heures ou nous sommes tous la. SAUF "UN", qui s'en bat les flancs royal et qui télécharge comme un porc et qui du coup nous bouffe toute notre connexion.

J'ai trouvé une solution qui est de me connecter a Freebox OS, aller dans les paramètres de la Freebox, paramètres avancé et UPnP IGD ou la je supprime la redirection de port de UTORRENT de son ordinateur.

Mais voila, il faut que je regarde souvent car il se reconnecte des qu'il voit que ça ne télécharge plus.

Je voulais donc savoir s'il etait possible d'interdire utorrent via la Freebox et ce uniquement sur son adresse IP, ou s'il existe un autre moyen d'interdire son IP a télécharger le soir le tout sans qu'il s'en aperçoive car le contrôle parentale de la Free se voit (page de restriction en gros sur l’écran)

Merci beaucoup

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche
Hobbit de L'Univers

69 points

pistoche, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 21:21    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

si tu est admin de la box tu lui coupe l’Accès a Internet avec le contrôle
parental si il abuse,ça devrais le calmer

dt99
Esprit de L'Univers

760 points

dt99, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 22:01    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

ca sert a rien, si il reset le mot de passe et desactive le controle parental.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 22:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Vous fermez la porte et vous lui expliquez ce qu'on doit faire et pas faire..

Logiquement , six qui respectent et un qui s'en bat les flancs , ce genre de truc finit par "s'autoréguler" Wink

En quelque sorte il se sera cogné tout seul dans la porte du placard..

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 22:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
paramètres avancé et UPnP IGD ou la je supprime la redirection de port de UTORRENT de son ordinateur.

Tu peux aussi carrément désactiver UPnP IGD.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 23:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Quand j'entends la publicité radio pour Freebox OS, la mère se plaint du fils qui joue trop alors le père s'occupe du problème mais comment ?
Je ne vois pas où la Freebox gère cela à part restreindre par plage horaire mais pas restreindre l'usage...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 23:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Tu peux aussi carrément désactiver UPnP IGD.

C'est bien beau la technique , mais cela n'apprend pas pour autant à vivre en société..

Wink

skizo132
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

skizo132
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 9:31    Sujet du message: 94546 87982
Répondre en citant

Cela fait plusieurs fois qu’on lui dit mais il s'en fout royalement. Il nous dit non de DL pas mais quand je regarde les redirections, il y a son IP et utorrent en redirection.
je supprime donc la redirection mais au bout d'un moment il s'en aperçoit et se reconnecte.

Le contrôle parentale se voit s'il veux se connecter, je ne veux pas qu'il n'ai plus accès a Internet, mais juste bloquer son utorrent, uniquement sur son adresse IP.

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 11:03    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

Si il a la possibilité de se connecter à la Freebox, ya pas de solution !
le mieux est de changer le mot de passe d'accès à la box et c'est terminé.
Si il rale...coup de boule

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 11:10    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

tu le laisse en freewifi ;p  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 11:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Cela fait plusieurs fois qu’on lui dit mais il s'en fout royalement.

Se lever la nuit sans allumer la lumière est très risqué..

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 13:35    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

Effectivement, il serait bien d'avoir une interface permettant de restreindre l'usage de certains ports pour une IP.

Sans aller jusqu'à couper l'accès il reste la possibilité via le contrôle parental de n'autoriser que l'accès Web à certaines plages horaires.
Je ne trouve pas cela parfait car cela empêche le jeu en réseau alors que le but est simplement d'empêcher le téléchargement.

Enfin s'il ne veut pas respecter les règles, je ne vois pas d'autres solutions que d'offrir un accès Internet mais restreint à la navigation ...

didiermach
Esprit de L'Univers

1736 points

didiermach, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 14:25    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

kra a écrit:
Effectivement, il serait bien d'avoir une interface permettant de restreindre l'usage de certains ports pour une IP.

Sans aller jusqu'à couper l'accès il reste la possibilité via le contrôle parental de n'autoriser que l'accès Web à certaines plages horaires.
Je ne trouve pas cela parfait car cela empêche le jeu en réseau alors que le but est simplement d'empêcher le téléchargement.

Enfin s'il ne veut pas respecter les règles, je ne vois pas d'autres solutions que d'offrir un accès Internet mais restreint à la navigation ...

Bonjour,

Moi j'ai déjà vécu en colocation et on était 8 dans une grande maison.
et chez nous on se prennait pas la tête à trouver des solutions. Celui qui ne respectait pas les règles, prenait la porte direct

skizo132
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

skizo132
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 16:24    Sujet du message: 94546 87982
Répondre en citant

kra a écrit:

ça peux être une solution mais je pense que ça risque de se voir de la même manière que la restriction parentale: UN GROS PAVE INDIQUANT L'INTERDICTION
Sachant que le gugus sais comment rentrer sur l'interface Freebox OS (mais ne connais pas mon astuce pour virer la redirection de port) et qu'il connais l'interface controle parental, il risque d'aller trifouiller au risque de tout bloquer sur la bobox.

et mis a part l'interface Freebox OS, il n'existe rien d'autre pour controler tout ça?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 16:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu n'as jamais été interne..?

Tu ne chercherais pas midi à 14 h...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: