jfoulquier (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 12:36 Sujet du message: Accès fichiers distants sur un NAS ?
Accès fichiers distants sur un NAS ?9456688000
Hello,
Est-ce que quelqu'un connait un moyen pour accéder à des fichiers de mon NAS dédié depuis l'extérieur ? Quand je vais sur l'interface mafreebox.freebox.fr je ne trouve pas de moyen d'y accéder, mais je me dis qu'il y a peut-être une astuce ?
loggoi, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 15:04 Sujet du message: Re: Accès fichiers distants sur un NAS ?
Re: Accès fichiers distants sur un NAS ?34583206
jfoulquier a écrit:
Hello,
Est-ce que quelqu'un connait un moyen pour accéder à des fichiers de mon NAS dédié depuis l'extérieur ? Quand je vais sur l'interface mafreebox.freebox.fr je ne trouve pas de moyen d'y accéder, mais je me dis qu'il y a peut-être une astuce ?
Merci
++
Ca c'est à voir avec votre NAS en ouvrant les ports nécessaires sur la Freebox.
PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 16:53 Sujet du message: Re: Accès fichiers distants sur un NAS ?
Re: Accès fichiers distants sur un NAS ?8764681595
jfoulquier a écrit:
Hello,
Merci
++
En regle générale, si tu veux acceder à un des services de ton NAS, il faut :
1 - repérer le port sur lequel tu accèdes à ce service sur ton NAS. Par exemple l'interface Web de ton NAS c'est 80 ou 8080, le port ftp c'est 21 pour les commandes 20 pour les données.
2 - ne pas oublier de repérer l'adresse locale de ton NAS (un truc du genre 192.168.0.XXX)
Une fois que tu as cela, tu fais une redirection de ports sur ta Freebox de sorte à ce que lorsque tu tapes un truc du genre <adresseIpDeTaFreeBox>:<unNumeroDePort> ceci t'envoie directement<adresseIpLocaleDeTonNas>:<unNumeroDePort>
Si tu as une V6, ceci se fait dans mafreebox.freebox.fr -> parametres -> mode avancé -> redirection de ports
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum