Olivier_DH@free (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 16:19 Sujet du message: Lire un fichier mkv ou avi ou mp3 sur disque Freebox
Lire un fichier mkv ou avi ou mp3 sur disque Freebox9454087976
C'est la première fois que je poste sur le forum, alors Bonjour à tous.
J'ai une Freebox Crystal, je n'ai pas d'abonnement TV.
Je viens de tout installer et j'ai bien mon disque dur Freebox qui apparaît dans le poste de travail (Windows 7).
J'ai déposé des fichiers vidéo mkv, avi et des mp3, mais :
Lorsque j'ouvre les fichiers, cela ouvre Google Chrome qui lit effectivement le mp3
Quant aux fichiers mkv et avi, Google Chrome les télécharge.
Ensuite, impossible de créer de nouveaux dossiers sur le NAS Freebox. Seuls les fichiers Enregistrements, Jeux et vidéos apparaissent.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, SVP avec les questions suivantes :
1 Comment créer un dossier Musiques sur le NAS comme dans l'explorateur Windows ?
2 Comment faire en sorte que, lorsque je clique sur un fichier multimédia dans l'explorateur, celui-ci s'ouvre automatiquement dans VLC ou the KMPlayer, comme pour un fichier ordinaire?
Merci pour votre aide,
Olivier
PS : j''espère que je suis dans la bonne catégorie du forum.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
haribo, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 18:17 Sujet du message:
1592414040
Tu as la Freebox Crystal et le NAS? c'est plutot la Freebox revolution non? _________________ My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me...Giorgio
Olivier_DH@free (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:27 Sujet du message:
9454087976
ginilouna a écrit:
tu aurais tu prendre la V6 avec le logiciel Filezilla
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Pourquoi aurais-je besoin de Filezilla ? J'aimerais pouvoir accéder au disque dur sans passer par un logiciel ftp, sinon ça devient vite compliqué.
Olivier
PS : Au fait, pourquoi le drapeau canadien? Tu es de là-bas?
haribo, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 20:33 Sujet du message:
1592414040
Olivier_DH@Free a écrit:
Non, c'est bien la Freebox Crystal, c'est-à-dire 2 boxes blanches transparentes marquées 1 et 2. Le NAS est dans la numéro 2.
Bah non la Crystal n'a pas de NAS, ta seul solution c'est d'utiliser un client FTP pour accéder a ton disque dur. _________________ My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me...Giorgio
J'ai déjà fais ça. Le disque dur apparaît mais,
Lorsque j'ouvre les fichiers, cela ouvre Google Chrome qui lit effectivement le mp3
Quant aux fichiers mkv et avi, Google Chrome les télécharge.
Ensuite, impossible de créer de nouveaux dossiers sur le disque dur. Seuls les fichiers Enregistrements, Jeux et vidéos apparaissent.
Olivier_DH@free (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 12:05 Sujet du message:
9454087976
tontonwalker a écrit:
Bonjour,
Je possède également la Freebox Crystal et j'arrive a me connecter directement à mon HDD grâce a ce petit logiciel > FreeMi UPnP Media Server !
Merci tontonwalker,
Mais c'est pas ce que je veux faire. Je ne veux pas que que ma Freebox lit les fichiers de mon PC.
Ma Freebox n'est pas raccordée a la TV, et je n'ai pas d'abonnement TV.
Je veux que mon PC (qui lui est raccordé à la TV) puisse lire les musiques et vidéos Uploadés sur le disque dur.
Olivier_DH@free (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 12:17 Sujet du message:
9454087976
haribo a écrit:
Olivier_DH@Free a écrit:
Non, c'est bien la Freebox Crystal, c'est-à-dire 2 boxes blanches transparentes marquées 1 et 2. Le NAS est dans la numéro 2.
Bah non la Crystal n'a pas de NAS, ta seul solution c'est d'utiliser un client FTP pour accéder a ton disque dur.
Merci Giorgio,
Effectivement, avec filezilla, je peux créer des dossiers, en supprimer, etc.
Mais comment je peux faire pour que, lorsque je clique sur un film téléchargé sur le disque dur Freebox, ce soit VLC ou thekmplayer qui l'ouvre?
Je suis sur Windows 7 Home
Une idée?
Salut, Olivier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum