Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image TV saccadée en permanence

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jocker1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jocker1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 21:30    Sujet du message: Image TV saccadée en permanence Image TV saccadée en permanence 94584 88017
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis environ une semaine, l'image de la télévision est constamment saccadé et à la longue je dois avouer que c'est embêtant. J'ai pourtant essayé d'appeler Free plusieurs fois sur 3 jours, à chaque fois je tombe sur : En raison d'un grand nombre d'appels... Shocked

Je n'ai pas un débit excellent, d'après un test de débit, le "ping" de ma ligne serait de 75ms, débit de 250 ko/sec max lorsque le boitier TV est en marche (600 ko/sec quand je l'éteint). Pourtant tout fonctionnait bien il y a une semaine même avec un débit beaucoup plus bas...

Une idée ?

Cordialement

PS : je suis chez Free depuis 2 ans et c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 1:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Nous n'avons pas assez d'infos pour vous aider...

Type de Freebox (V5/Crystal - V6)?
Débit de synchro (cf https://mafreebox.freebox.fr )?
Connexion entre le boitier ADS et le boitier TV (câble Ethernet, CPL)?
Qualité vidéo utilisée (Auto/HD/Standard/Bas débit)?
Connexion entre le boitier TV et la TV (péritel ou HDMI)?
Si Freebox Révolution (V6), débit entre les CPL (Freeplug) s'ils sont utilisés?

Et toute autre information qui pourrait nous être utile...

jocker1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jocker1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 20:14    Sujet du message: 94584 88017
Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai une Freebox HD, je vais copier tout ce j'ai obtenu depuis le lien :

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 27 minutes

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5500 kb/s 1084 kb/s
Marge de bruit 7.60 dB 7.60 dB
Atténuation 50.00 dB 28.10 dB
FEC 95750 88220
CRC 9599 0
HEC 1218 579

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4855 / 1025
Mise en route Déconnexion

Quand vous dîtes "connexion entre le boitier ADSL et le boitier TV" enfin il n'y a aucun câble qui les relie, juste les Freeplugs qui ont un voyant vert allumé.

Pour la qualité vidéo, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais touché au paramétrage de la Freebox.

Le boitier TV est connecté en HDMI avec le boitier Internet.

Et depuis hier, la Freebox TV n'a plus d'affichage malgré le fait que la TV fonctionne (beaucoup de freeze ) et justement à chaque freeze, le boitier hd a un chenillard rapide qui s'estompt après 15 à 40 secondes, et c'est comme ça toutes les minutes.

Demain, j'appelle Free pour voir s'ils peuvent m'échanger les 2 boitiers car ils commence à vraiment déconner ( ils m'ont déjà changé la télécommande ), leur matériel date de 10 ans....

Merci d'avance

*** Modération *** Topic nettoyé des informations inutiles *** Modération ***

Curtis Newton

kmf31
Dragon de L'Univers

1070 points

kmf31, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 20:49    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

jocker1 a écrit:
Quand vous dîtes "connexion entre le boitier ADSL et le boitier TV" enfin il n'y a aucun câble qui les relie, juste les Freeplugs qui ont un voyant vert allumé.

Il est fort possible que les debits de Freeplugs est trop faible (si on a une installation electrique avec des perturbations pour le signal des Freeplugs). Il faut tester avec un câble Ethernet direct pour en être sur.

Citation:
Pour la qualité vidéo, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais touché au paramétrage de la Freebox.

Tu n'as que 5.5 Mb/s ATM. Cela ne suffit pas pour de HD. Si par hasard la Freebox selectionne un flux HD alors soit ca ne marche pas ou soit passe de justesse avec des saccades. Je supposerais qu'avec ce debit la Freebox choisit automatiquement les flux standard ou bas-debit mais je ne suis pas 100% sur. Donc on a un fort interet de "toucher soit meme au parametrage", c.-a-d. faire les bons reglages pour se limiter manuellement aux flux SD ou bas-debits !!!!

On a mon avis ton probleme est relie a une de ces deux choses (pb debit Freeplug ou flux HD qui passe mal), avec une plus forte probabilite pour le 1er (pb Freeplug).

Citation:
Et depuis hier, la Freebox TV n'a plus d'affichage malgré le fait que la TV fonctionne (beaucoup de freeze ) et justement à chaque freeze, le boitier hd a un chenillard rapide qui s'estompt après 15 à 40 secondes, et c'est comme ça toutes les minutes.

Ca c'est encore un autre probleme au niveau de la stabilite de la connexion ADSL. Pour ca il y a beaucoup de raisons possiblse (soit chez toi soit chez Free et relie a ta connexion jusqu'au DSLAM).

Citation:
Demain, j'appelle Free pour voir s'ils peuvent m'échanger les 2 boitiers car ils commence à vraiment déconner ( ils m'ont déjà changé la télécommande ),

A mon avis ca ne sert probablement pas a grand chose, c.-a-d. meme avec un echange ce n'est pas sur de marcher et de toute facon Free te demandera des tests.

Citation:
leur matériel date de 10 ans....

Il y a 10 ans Free n'avait meme pas de Freebox V3, V4 (introduites en avril et septembre 2004) et la on ne parle pas de la Freebox HD (= Freebox V5) qui a ete introduite en avril 2006 (modele Wifi et sans Freeplug pour la liaison entre les deux boitiers). Ta Freebox ne peut pas avoir plus que 5-6 ans (si c'est un modele livre avec des Freeplugs).

Cherche sur le net et dans les tutos (aussi ici dans la section ADSL !!) apropos du "nettoyage de ligne" (enlever le condensateur, refaire le cablage de la ligne téléphonique en propre dans le logement etc.). Souvent c'est ce truc qui joue pour le "chenillard".

jocker1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jocker1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 21:30    Sujet du message: 94584 88017
Répondre en citant

Citation:
c.-a-d. faire les bons reglages pour se limiter manuellement aux flux SD ou bas-debits !!!!

Comment je dois procéder ? Je suis allé sur les paramétrage du ping via l'interface sur Internet, et j'ai choisi le mode sérénité car d'après beaucoup d'internautes, ça résout les problèmes de freeze. Apparemment, il faut attendre 24h pour que ça soit effectif.

Citation:
Tu n'as que 5.5 Mb/s ATM. Cela ne suffit pas pour de HD

Cela fait 2 ans que je suis chez Free, je regarde tout le temps des chaines HD, mais c'est juste depuis 10 jours que le problème est apparu, je doute donc que le problème vient du débit.

Citation:
Il y a 10 ans Free n'avait meme pas de Freebox V3

Quand je disais ça, c'était pour plaisanter bien sûr....

ps : je suis aussi allé changer le choix du canal pour la TV en automatique par qu'il était désactivé, je ne sais pas si c'est instantanné mais j'ai toujours les freeze.

Je pense que je devrais attendre mardi, et ensuite poster un message pour voir si le problème a disparu.

Merci Smile

jocker1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jocker1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 22:06    Sujet du message: 94584 88017
Répondre en citant

En attendant, voici mon débit :  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 0:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si vous avez un chenillard sur la Freebox ADSL, c'est que vous avez une déconnexion. Rien à voir, donc, avec la TV.
Les freezes sur la TV sont une conséquence des déconnexions.

Avec 5.5Mbps, vous ne pouvez pas recevoir la HD correctement.
Si vous n'avez jamais changé le mode vidéo (touche "info" de la télécommande, puis "mode vidéo", puis "bas débit", "standard", "HD" ou "auto"), c'est que vous êtes en auto. Dans ce mode, la Freebox prend automatiquement le meilleur débit possible. Avec 5.5Mbps, elle est passée en "standard" sans que vous fassiez la moindre chose. Vous ne vous êtes donc pas rendu compte que vous n'étiez plus en HD.

Pouvez-vous nous donner la longueur de ligne et l'atténuation théorique (sur degrouptest, avec votre numéro de téléphone géographique)?

Renseignez-vous sur les procédures de nettoyage de ligne. De toutes façons, ça ne fait pas de mal, et ça ne peut qu'améliorer les choses.

Si les Freeplugs sont proches des Freebox, essayez de les éloigner un peu. Si les Freebox sont superposées ou accolées, éloignées-les l'une de l'autre.

Si vous étiez en HD avant, c'est que vous avez subit une baisse de débit.
Vous avez des désynchronisations, cela peut être dû à beaucoup de paramètres, dont notamment un problème sur le DSLAM ou un problème avec votre installation (donc pas toujours facile à identifier).

Il n'y a a priori pas de problèmes avec le boitier TV.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: