Tigrela, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 15:33 Sujet du message:
9381887297
Alors ameliores ta ligne comme je l explique dans mon poste en lien
Isoler les fils non utilises dans les prises apporte un gain enorme je n'y croyais pas moi même avant de le faire et pourtant
Ce qui fonctionnait bien sous ADSL ne fonctionne pas forcement bien sous vdsl
Sébastien*, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 17:40 Sujet du message:
30712823
dt99 a écrit:
Merci , mais je n'ai rien changé depuis 2 ans
dt99 a écrit:
mais je pense que cela vient d'une mise à jour du DSLAM car avant j'avais des supers débits même en vdsl .
Et si Free te dit que non que se passe-t-il ? Bah tout le monde reste sur ses positions et il ne se passe rien, aucune chance d'amélioration. Maintenant à toi de voir
pioup, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 18:43 Sujet du message:
8048674909
Sébastien* a écrit:
dt99 a écrit:
Merci , mais je n'ai rien changé depuis 2 ans
dt99 a écrit:
mais je pense que cela vient d'une mise à jour du DSLAM car avant j'avais des supers débits même en vdsl .
Et si Free te dit que non que se passe-t-il ? Bah tout le monde reste sur ses positions et il ne se passe rien, aucune chance d'amélioration. Maintenant à toi de voir
ça me rappelle des souvenirs, les abonnés qui disent que rien à changer chez eux, tu as envi de dire que rien n'a changé chez l'opérateur et on tourne en rond
Gregwar, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 19:05 Sujet du message: Re: Débit UP vdsl , plus mauvais que l'ADSL
Re: Débit UP vdsl , plus mauvais que l'ADSL7987474329
dt99 a écrit:
je suis à 40 Mo en Down .
Même avec un débit pareil ,c'est plus lent qu'en ADSL .
Heu... ben... Allez voir chez quelqu'un qui est en ADSL... Vous verrez la différence..
Vous avez 1040kbps en UP, c'est-à-dire sensiblement la même chose que le débit UP max de l'ADSL (1025kb/s max en ADSL).
dt99 a écrit:
non , car pour le travail a distance c'est léger pour transférer des données.
Avant, vous étiez en ADSL et vous vous contentiez du débit que vous aviez. Vos besoins ont changés?
Si vous avez de tels besoins de débit, faites-vous installer du SDSL. Les prix ne sont pas les mêmes, mais vous aurez un meilleur débit en UP.
dt99 a écrit:
et le UP si bas limitte le Down .
Pourquoi? Les données envoyées lors de la réception sont en très faible quantité. 1Mbps, c'est très largement suffisant pour assurer la réception à bien plus que 40Mbps.
"si bas"?? Il n'est pas pire qu'avec l'ADSL...
Pouvez-vous nous faire une copie des onglets "Etat Internet " (en masquant votre adresse IP (V4 et V6)) et "Stats xDSL"?
Quand vous avez changé le mode de ping, vous avez bien attendu le lendemain pour essayer de voir une différence? Le changement n'est prix en compte que la nuit entre 2 et 3h du matin.
Avez-vous tenté un redémarrage en mode d'usine? (histoire de réinitialiser un peu tout ça)
Geronimo, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 19:43 Sujet du message:
1356911981
quand tu mets a jour le ping sur free.fr, ta Freebox le prends en compte la nuit vers 2h du matin et automatiquement, tu peux redemarrer 36 fois ta Freebox, ca ne changera rien.
essaie de permuter les 2 alims, peut être un pb la dessus. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
dt99 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 19:47 Sujet du message:
7834572888
voila
Type de connexion : xDSL
Reçu :1.5 Mo
Émis :13 Mo
Débit IP Internet descendant :3 Ko/s
Débit IP Internet montant :124.1 Ko/s
Débit IP descendant (Max) :5.1 Mo/s
Débit IP montant (Max) :142.6 Ko/s
Gregwar, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 20:05 Sujet du message:
7987474329
dt99 a écrit:
voila
Type de connexion : xDSL
Reçu :1.5 Mo
Émis :13 Mo
Débit IP Internet descendant :3 Ko/s
Débit IP Internet montant :124.1 Ko/s
Débit IP descendant (Max) :5.1 Mo/s
Débit IP montant (Max) :142.6 Ko/s
Gregwar a écrit:
Pouvez-vous nous faire une copie des onglets "Etat Internet " (en masquant votre adresse IP (V4 et V6)) et "Stats xDSL"?
Vous ne donnez même pas toutes les informations du premier onglet...
Si on vous demande des informations, c'est pour pouvoir éventuellement détecter un problème, et peut-être trouver une solution. Fournir des informations partielles, c'est comme ne pas répondre..
Gregwar, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 20:54 Sujet du message:
7987474329
Je suppose que vous venez de redémarrer la box.. Mais comme on n'a pas la durée de synchronisation, je ne peux pas être affirmatif, tout ce que je vois, c'est que le FEC est très bas. Il faudrait savoir si le FEC monte rapidement.
L'atténuation affichée dans les stats xDSL n'est pas pertinente avec le VDSL2 (une atténuation de 0dB, ce n'est possible qu'avec de la Fibre, ou en étant dans le NRA).
Petit résumé:
Vous avez une ligne de 410m sur CHA92
CHA92 comporte environ 66000 lignes
Vous avez un débit Down autour de 40Mbps
Vous avez un débit UP de plus d'1Mbps (soit plus que l'ADSL)
Vous avez eu des débits UP de l'ordre de 5Mbps (voire 10Mbps)
Le mode de ping a été modifié (quel est le mode actuel? avez-vous bien attendu le lendemain pour en tester les changements?)
Après prise de quelques renseignements, votre ligne devrait pouvoir proposer des débits supérieurs, aussi bien en UP qu'en Down (cf. https://www.ariase.com/fr/guides/VDSL2.html ).
Avant d'incriminer un problème avec Free, je ne saurais que trop vous encourager à faire quelques vérifications sur votre installation (qui n'a pas bougé depuis 2 ans... mais qui a malgré tout subit les assauts du temps).
- un bon nettoyage de ligne (vérification de la présence de filtres (appelés improprement "condensateurs"), vérification des contacts dans les prises, vérification de la présence d'oxydation dans les prises, débranchement des prises inutiles, etc.) (une petite recherche Google vous donnera tous les éléments à vérifier, il y a notamment un tuto sur le site de Busyspider)
- inversion des alimentations des Freebox
- remplacement du câble RJ11 de la Freebox (certains câbles étaient de mauvaise qualité)
- éloignement des box (si elles sont proches l'une de l'autre)
- éloignement des blocs d'alimentation des box (l'un de l'autre, et des Freebox)
Soji, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 21:17 Sujet du message:
9463888069
Bonsoir,
J'ai vécu une expérience similaire je suis passé de 1000kbit/s en Upload en ADSL 2+ à ... (suspens) 201kbit/s en VDSL2 j'avoue être mitigé sur la monté en débit .
Un peu de précisions sur ma ligne:
Voie descendante
Débit Brut: 84759 kbit/s
Atténuation: 0 dB
Marge de bruit: 4 dB
Voie montante
Débit Brut: 201 kbit/s
Atténuation: 0 dB
Marge de bruit: 5 dB
Et pour info je suis en mode IP Standard, avant le passage en ADSL2+ j'avais des désynchro à gogo depuis fin Août. Depuis le passage au VDSL étrangement plus de soucis.
dt99 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 21:31 Sujet du message:
7834572888
je suis entièrement d'accord avec vous mon installation est clean .
si elle ne l'était pas les problèmes seraient venus progressivement.
le problème est apparu subitement avec une semaine avec beaucoup de desynchro , car avant cela marchait du feu de dieu en VDSL2 c'est a dire
debit 33388 kbit/s
Atténuation : 0 dB
Marge de bruit : 5 dB
debit 13698 kbit/s
Atténuation : 0 dB
Marge de bruit : 5 dB
mon idée qui n'engage que moi, est avec le vdsl 2 Free a déployé sur mon DSLAM cha-92 des mises à jour en octobre et que celles-ci ne sont pas très stables car entre 2 reboots les débits varient de manières importantes
Gregwar, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 22:33 Sujet du message:
7987474329
dt99 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec vous mon installation est clean .
si elle ne l'était pas les problèmes seraient venus progressivement.
le problème est apparu subitement avec une semaine avec beaucoup de desynchro , car avant cela marchait du feu de dieu en VDSL2 c'est a dire
debit 33388 kbit/s
debit 13698 kbit/s
Si votre installation était aussi clean que vous le dites, vous auriez eu des débits à peu près 1,5x supérieurs (cf. le lien vers le site d'Ariase que j'ai posté précédemment).
Certains éléments extérieurs peuvent aussi perturber, comme par exemple la mise en route d'une chaudière collective (c'est fréquent à l'approche de l'hiver) ou une ampoule de lampadaire sur le point de rendre l'âme (les lampes au sodium génèrent énormément de parasites, surtout en fin de vie), le remplacement d'une ampoule à votre domicile par une ampoule à économie d'énergie (une catastrophe électromagnétique), un radiateur électrique, un composant antiparasite dans un appareil quelconque (sans incidence sur le fonctionnement de l'appareil, mais qui peut perturber les autres), etc...
Vu le fonctionnement de votre ligne, le service est malgré tout rendu (pas aussi bien que vous le souhaitez, mais il est là quand-même, avec des débits supérieurs à l'ADSL! en Down et en UP), il n'est donc pas étonnant que Free refuse d'ouvrir un ticket.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum