johndoeuf (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 11:17 Sujet du message: Forfait 0 euros plus tard
Forfait 0 euros plus tard8923183047
Bonjour
Veuillez m'excuser par avance car je me doute que ma question a déjà du être posée mais je ne trouve pas
Je suis chez Free (V5+ mobile 0 euros)
Ma tante chez Orange (ADSL+mobicarte)
je la saoule depuis un moment pour qu'elle vienne nous rejoindre MAIS elle a peur des RIB!! et les cheques c'est galere
Du coup, je lui ai proposé de l'inscrire sur mon compte Free Mobile existant (avec mon RIB) pour qu'elle bénéficie elle, d'un forfait 2 euros/mois
Et donc elle me réglerait un an en cash (en petites coupures usagées)
1)Cela est il possible??
2)Si par la suite (et a force de la saouler) elle passait chez Free pour l'ADSL, pourrait elle avoir a son tour a posteriori le forfait 0 euros (tout en étant sur mon compte Free Mobile avec mon RIB) ??
GG, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 13:11 Sujet du message: Re: Forfait 0 euros plus tard
Re: Forfait 0 euros plus tard1209010727
johndoeuf a écrit:
Bonjour
Veuillez m'excuser par avance car je me doute que ma question a déjà du être posée mais je ne trouve pas
Je suis chez Free (V5+ mobile 0 euros)
Ma tante chez Orange (ADSL+mobicarte)
je la saoule depuis un moment pour qu'elle vienne nous rejoindre MAIS elle a peur des RIB!! et les cheques c'est galere
Du coup, je lui ai proposé de l'inscrire sur mon compte Free Mobile existant (avec mon RIB) pour qu'elle bénéficie elle, d'un forfait 2 euros/mois
Et donc elle me réglerait un an en cash (en petites coupures usagées)
1)Cela est il possible??
2)Si par la suite (et a force de la saouler) elle passait chez Free pour l'ADSL, pourrait elle avoir a son tour a posteriori le forfait 0 euros (tout en étant sur mon compte Free Mobile avec mon RIB) ??
J'espère avoir été clair
Merci a tous
Bonjour,
Je ne garantis rien mais :
Si vous le prenez en ligne secondaire, il n'est pas évident que vous puissiez ensuite le transférer sur un autre compte. Même en faisant une nouvelle création de ligne. La portabilité de Free à Free est-elle possible ? Si non, Il faudra annuler le premier forfait et en recréer un sur le compte de votre tante.
Vous pouvez porter le numéro vers un autre opérateur et revenir à Free.
Comment votre tante paye-t-elle Orange ?
HeDude, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 13:42 Sujet du message:
8366077890
Il est tout a fait possible que tu t'arrange avec elle pour lui avancer 1 an d'abonnement (fait juste attention car si elle fait du hors forfait tu payera a sa place), mais ca c'est un arrangement perso ensuite donc je te laisse faire ca.
Pour la suite par contre voici ce qui est possible. Pour le moment ce sera sur ta Freebox, donc ca ne serre a rien d'attacher sa ligne a ta Freebox, il n'y aura aucun avantage, ouvre une ligne simple directement a son nom mais avec ton RIB dans un premier temps, si elle demande la portabilité de son numéro elle n'aura pas a payer les 10 euro pour la carte SIM (car offert si portabilité).
Si ensuite elle s'abonne à la Freebox il te suffira de rattacher son abonnement mobile a sa box et la réduction sera alors automatique, elle passera a 0 euro. Par contre à ce moment là juste avant d'attacher son compte mobile a la Freebox pense a changer le RIB pour mettre le sien, rattache le compte juste après le changement de RIB. Comme la prise en compte de la réduction est immédiate la prochaine facturation sera tout de suite à 0 euro et donc elle ne sera pas débité du tout.
Gregwar, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 15:04 Sujet du message: Re: Forfait 0 euros plus tard
Re: Forfait 0 euros plus tard7987474329
johndoeuf a écrit:
Il n'y a aucune obligation d'être chez Free pour l'ADSL pour pouvoir prendre un forfait mobile chez Free.
Vous pouvez très bien prendre autant de forfaits chez Free Mobile tout en étant chez un autre FAI pour l'ADSL (ou même sans ADSL du tout).
Gregwar, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 18:17 Sujet du message:
7987474329
Sébastien* a écrit:
tu lui expliqueras pour les dépassements de forfaits, etc.
Quels dépassements? Il suffit de désactiver la data sur le téléphone et il n'y aura aucun risques de hors forfait de ce côté-là (tous les téléphones ont une option pour ça).
Et s'il y a des dépassements des 2h de voix, ça reviendra quand-même moins cher que la même durée avec une mobicarte...
Renard des ondes, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 18:26 Sujet du message:
7061865579
Gregwar a écrit:
Sébastien* a écrit:
tu lui expliqueras pour les dépassements de forfaits, etc.
Quels dépassements? Il suffit de désactiver la data sur le téléphone et il n'y aura aucun risques de hors forfait de ce côté-là (tous les téléphones ont une option pour ça).
Et s'il y a des dépassements des 2h de voix, ça reviendra quand-même moins cher que la même durée avec une mobicarte...
je pense que Seb est sur le registre de l'ironie..
Je te rassure , mon père a basculé vers le 2 € il y 10 mois sur mes conseils , nous ne sommes pas fâchés..
Bien au contraire , 300 € d'économies pour un forfait équivalent..avec en Prime les SMS illimités.
johndoeuf (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 21:46 Sujet du message:
8923183047
Waouhhh Merci infiniment a tous pour vos réponses très utiles!!
Vous m'avez permis d'y voir plus clair et j'ai tout pigé
Pour ceux qui m'ont très justement posé la question: "ta tante ne paye t elle pas avec un RIB pour son ADSL orange?" La réponse est oui mais vous ne connaissez pas ma tante ça se voit!!
Je pense que dans son esprit un RIB Orange est de loin beaucoup plus sûr qu'un RIB Free
Son cas est assez désespérant en ce qui concerne les transactions du 21 ème siècle!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum