Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problèmes enregistrements DD interne (externe OK)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
rsatz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 148
Localisation: Paris
 
0 points

rsatz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2007, 19:08    Sujet du message: problèmes enregistrements DD interne (externe OK) problèmes enregistrements DD interne (externe OK) 762 784
Répondre en citant

voilà : étant abonné à C+ j'enregistre bcp de films du bouquet (depuis l'univers FBTV, pas le choix) et sur le DD interne de la FBHD (pas le choix non plus, les enregistrements de C+ sont protégés) - je précise que quand je regarde la TV en direct je n'ai JAMAIS AUCUN freeze ni pb de ce genre sur aucune chaîne quel que soit l'univers, je suis en mode "standard" à 12MB de débit environ - par contre quand je regarde un film enregistré sur le DD interne cela freeze pas mal (image ET son) et surtout l'image se désagrège souvent en énormes dalles de pixels qui se brouillent (genre vieux divx mal encodé)
quand je visionne un film enregistré sur mon DD EXTERNE (2,5" 160Go) en USB : aucun souci !!!!!
quand je fais du time-shifting sur C+ pendant qq mn apparemment pas de problème non plus de visionnage lors de la reprise du différé (pourtant c'est comme s'il s'agissait d'un "enregistrement"...)
j'ai surélevé le boîtier HD de qq centimètres sur des rails en plastique pour que l'air circule, le boîtier étant très chaud (même en veille) je pense d'ailleurs que le pb de qualité d'enregistrement sur le DD interne vient de cette surchauffe (j'ai repassé les séquences plusieurs fois, les pbs décrits sont bien inscrits dans l'enregistrement, la restitution et à chaque fois la même)
quelqu'un a-t-il le même pb ? et surtout quelqu'un a-t-il une solution ?? Merci d'avance.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 7:10    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Personne ne t'a répondu...
Il est fort probable que le pb vienne d(une surchauffe du boitier HD quand le DD fonctionne...
Est-ce que tu as essayé de faire un enregistrement télé éteinte ?
Est-ce que c'est uniquement avec C+ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 46
Localisation: Nîmes (30)
 
0 points

macol, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 8:42    Sujet du message: 3641 3374 Répondre en citant

essaye de mettre le boitier sur la tranche.
S'il y a moins de problemes, tu peux être sur que le probleme vient de la surchauffe.

Je te conseille la tranche parce que pour moi, la surelevation n'a pas fonctionné tandis que mettre le boitier à la verticale a resolu tous mes problemes.

Ensuite, si tu ne peux/veux pas laisser ton boitier sur la tranche, tu peux toujours demander un echange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rsatz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 148
Localisation: Paris
 
0 points

rsatz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 16:40    Sujet du message: 762 784
Répondre en citant

rascal a écrit:
Personne ne t'a répondu...
Il est fort probable que le pb vienne d(une surchauffe du boitier HD quand le DD fonctionne...
Est-ce que tu as essayé de faire un enregistrement télé éteinte ?
Est-ce que c'est uniquement avec C+ ?

oui, TV éteinte ou allumée, FBHD en veille ou pas, c'est le même topo ! Sad
et apparemment ces problèmes n'apparaissent qu'avec C+... Confused
j'attends un plateau de refroidissement pour le boîtier HD, un truc dans ce genre : https://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=2&catid=5
on verra bien... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rsatz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 148
Localisation: Paris
 
0 points

rsatz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2007, 22:09    Sujet du message: Re: problèmes enregistrements DD interne (externe OK) Re: problèmes enregistrements DD interne (externe OK) 762 784
Répondre en citant

rsatz a écrit:
voilà : étant abonné à C+ j'enregistre bcp de films du bouquet (depuis l'univers FBTV, pas le choix) et sur le DD interne de la FBHD (pas le choix non plus, les enregistrements de C+ sont protégés) - je précise que quand je regarde la TV en direct je n'ai JAMAIS AUCUN freeze ni pb de ce genre sur aucune chaîne quel que soit l'univers, je suis en mode "standard" à 12MB de débit environ - par contre quand je regarde un film enregistré sur le DD interne cela freeze pas mal (image ET son) et surtout l'image se désagrège souvent en énormes dalles de pixels qui se brouillent (genre vieux divx mal encodé)
quand je visionne un film enregistré sur mon DD EXTERNE (2,5" 160Go) en USB : aucun souci !!!!!
quand je fais du time-shifting sur C+ pendant qq mn apparemment pas de problème non plus de visionnage lors de la reprise du différé (pourtant c'est comme s'il s'agissait d'un "enregistrement"...)
j'ai surélevé le boîtier HD de qq centimètres sur des rails en plastique pour que l'air circule, le boîtier étant très chaud (même en veille) je pense d'ailleurs que le pb de qualité d'enregistrement sur le DD interne vient de cette surchauffe (j'ai repassé les séquences plusieurs fois, les pbs décrits sont bien inscrits dans l'enregistrement, la restitution et à chaque fois la même)
quelqu'un a-t-il le même pb ? et surtout quelqu'un a-t-il une solution ?? Merci d'avance.....

je me réponds à moi-même parce que j'ai (enfin) trouvé LA SOLUTION (après divers essais infructueux) et c'est grâce à ça :

https://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=910310
depuis que la FBHD est refroidie plus aucun souci sur les enregistrements de C+ (et le time-shifting) sur le DD interne, c'est donc bien ce DD interne qui en marche faisait surchauffer la FB et rendait les dits enregistrements quasi illisibles... maintenant c'est P-A-R-F-A-I-T, je recommande ce type de plateau/ventilo à tous ceux qui rencontrent les mêmes types de problèmes... (ce système devrait être installé de série sur la FBHD ! avis aux concepteurs) bref, very happy I am Very Happy à+++
edit : ça vaut environ 25-30 Euros... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 23:42    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci de l'info!!
je connaissais son existence (je l'ai même conseillé à quelqu'un d'autre sur ce forum!!) et c'est sympa d'avoir un retour...d'autant plus que sur ce coup-là on ne s'était pas planté dans le diagnostic!!
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rsatz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 148
Localisation: Paris
 
0 points

rsatz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2007, 1:52    Sujet du message: 762 784
Répondre en citant

rascal a écrit:
Merci de l'info!!
je connaissais son existence (je l'ai même conseillé à quelqu'un d'autre sur ce forum!!) et c'est sympa d'avoir un retour...d'autant plus que sur ce coup-là on ne s'était pas planté dans le diagnostic!!
Wink

oui, Merci pour votre aide à tous ! à fouiner dans les différents forums on finit par trouver !! si ça peut servir à d'autres..... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox