willywal (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 9:34 Sujet du message: Freebox v6 - bloquée étape 2
Freebox v6 - bloquée étape 29477688199
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je m'y suis inscrite pour solliciter votre aide et avoir des informations.
La Freebox révolution de ma mère est bloquée sur l'étape 2 depuis le 27 novembre. Je précise que cela fait plus d'un an qu'elle marchait sans aucun souci. J'ai donc ouvert, le 27 novembre, un ticket d'incident via son interface de gestion Free. Depuis ce jour là, rien n'a bougé jusqu'à hier ou Free indique que suite à une vérification de leurs équipements, aucune anomalie n'a été décelé et qu'un ticket Gamot a été ouvert auprès de l'opérateur historique.
Je souhaiterais savoir si en général ce genre de procédure est longue, car ma mère a vraiment besoin de son téléphone... Ma grand-mère étant décédée récemment, mon grand père se retrouve seul et anxieux, il cherche à appeler ma mère sans arrêt pour se rassurer et elle n'a pas beaucoup de réseau sur son téléphone portable depuis son domicile...
Laurent@Nice, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 11:07 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Pour répondre à ta dernière question, oui un blocage de la Freebox Server étape 2 peut être dû à la défaillance de la Freebox Server ...
... mais bien d'autres causes sont aussi possibles comme :
- défaut de l'alimentation de la Freebox Server (tester en inversant avec celle de la Freebox Player)
- câble xDSL entre Freebox Server et prise téléphonique murale déconneceté ou défaillante (tester avec un autre câble par ex avec u câble d'un ancien téléphone)
- défaut dans la distribution locale, câble desserré ou coupé (tester en se raccordant au plus prêt de l'arrivée téléphonique dans le logement, vérifier l'état des connexions dans la / les prises)
- défaut dans la ligne Orange (ex FT)
Si tu en as la possibilité, testes la ligne avec un autre modem ADSL ou même une autre Freebox, pour vérifier si l'étape de la connexion ADSL est alors franchie (avec une autre Freebox, si tu es bloquée à une étape supérieure (celle de l'authentification, étape 6 je crois), c'est que la ligne est OK. Ensuite si tu veux faire avancer la résolution de la panne, tu peux aller fournir le résultat de tes investigations sur le tchat Free
Après la vérification que Free a réalisé au DSLAM et qui n'a pas montré de défaut sur les équipements Free, il me semble qu'un intervention à domicile aurait dû t'être proposée.
Recontacte le 3244 pour vérifier s'ils ne te proposent pas un RDV à domicile.
Dans mon cas en juin ça s'était déroulé comme ça :
- 07/06 : Freebox bloquée sur étape 2
- 07/06 : appel 3244 et ouverture ticket d'incident
- 07/06 : vérification par Free au NRA (test de position) : RAS coté Free
-10/06 : nouvel appel au 3244 qui me dirige vers une demande de RDV pour intervention à mon domicile
11/06 : intervention technicien Free à mon domicile, qui diagnostique ma Freebox Server HS, et commande un échange
13/06 : Freebox Server disponible au point d'échange
14/06 : Echange réalisé, branchement nouvelle Freebox Server, service à nouveau rendu.
technicien3130, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 17:33 Sujet du message:
1753715228
Bonjour willywal,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions
Cordialement
willywal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:03 Sujet du message:
9477688199
Voici quelques informations supplémentaires puisque l'assistance technique Free a un peu avancé sur le dossier :
27/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/12/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/12/2013 Suite à la demande du 03/12/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Du coup retour à la case départ... Free ne sait pas d'où vient le problème, mais on ne me donne pas plus d'information sur ce qui va se passer maintenant...
MUM.95, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 11:06 Sujet du message:
9487488289
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis que vous depuis le 12/11 :
12/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/11/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/11/2013 Suite à la demande du 20/11/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
02/12/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/12/2013 Suite à la demande du 02/12/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Donc après 2 vérifications par Free et FT, aucun ne trouve le problème...
Free a demandé une expertise de ma ligne, c'est à dire un RDV avec un de leur techn. et un techn. de FT. Et j'ai reçu ce mail de Free :
"Vous avez dernièrement signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, suite à quoi nous avons ouvert un ticket d'incident.
Malgré différentes vérifications effectuées sur votre ligne ADSL, vous nous indiquez que le dysfonctionnement lié à votre connexion persiste.
En conséquence, nous vous signalons avoir demandé une expertise* de votre ligne ADSL auprès de l'opérateur historique.
Un technicien prendra directement contact avec vous afin de convenir des modalités du rendez-vous.
L'opérateur historique se réservant la possibilité de refuser ou de différer l'expertise, nous ne sommes pas en mesure de maîtriser les délais dans le cas d'une expertise différée."
Autrement dit, si FT refuse ou retarde l'expertise de plusieurs mois, je n'ai pas d'autre choix que de résilier mon abonnement chez Free... Je me demande sincèrement si Orange ne fait pas cela pour récupérer des abonnés
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum