popeye93 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 17:59 Sujet du message: ADSL Free coupé suite a une souscription Bbox frauduleuse
ADSL Free coupé suite a une souscription Bbox frauduleuse9480688226
Bonjour,
Attention, je suis actuellement "victime" d'une coupure de ligne ADSL Free". Le problème ne vient pas de Free je tiens à le préciser mais d'une souscription frauduleuse d'abonnement BBOX.
J'ai reçu un colis ce lundi 2/12/2013 avec une BBOX à l'intérieur. Je n'ai jamais commandé ce matériel. C'est une arnaque de Bouygues Telecom. Le jour même ma ligne ADSL a été coupée.
J'ai ouvert un incident le jour même chez Free assistance.
Est ce que quelqu'un pourrait prendre en compte ma volonté à rester chez Free et ne surtout pas basculer chez Bouygues. Je ne veux pas être abonné Bouygues.
Ne pouvant joindre à ce jour personne de responsable chez Free, j'espère pouvoir faire remonter cette info au plus vite et surtout signaler cette arnaque de Bouygues Telecom.
popeye93 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 18:34 Sujet du message:
9480688226
Merci de votre réponse.
Non en fait quelqu'un a souscrit un abonnement BBOX à mon.
J'ai même reçu un courrier me confirmant cette souscription. J'ai de suite transmis une lettre AR à Bouygues pour signaler cette manœuvre frauduleuse.
Comme indiqué dans mon mail de départ je ne veux pas quitter Free.
Si vous pouvez faire remonter l'info à l'assistance Free c'est super sympa car je ne peux plus les contacter au sujet de cet incident le ticket étant ouvert il est impossible d'avoir un tech en ligne sur ce problème.
overlize, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 18:40 Sujet du message:
8073675145
popeye93 a écrit:
Si vous pouvez faire remonter l'info à l'assistance Free c'est super sympa car je ne peux plus les contacter au sujet de cet incident le ticket étant ouvert il est impossible d'avoir un tech en ligne sur ce problème.
Il y a un service Free dédié à cette fraude : il suffit de se rendre sur la console de gestion de l'abonnement pour le signaler.
GeekWhy, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 19:18 Sujet du message:
9424487700
popeye93 a écrit:
Merci de votre réponse.
Non en fait quelqu'un a souscrit un abonnement BBOX à mon.
J'ai même reçu un courrier me confirmant cette souscription. J'ai de suite transmis une lettre AR à Bouygues pour signaler cette manœuvre frauduleuse.
Comme indiqué dans mon mail de départ je ne veux pas quitter Free.
D'avance Merci
Est ce qu'il ne s'agit pas d'un voisin qui s'est planté.
Car la personne a payé 44€ pour que tu puisses avoir la box, donc c'est une blague qui coute.
frederic76, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 21:08 Sujet du message:
6727861148
j'ai déjà vu le cas où pour recuperer des anciens clients ou acheter de nouveaux clients par le biais de listes rachetées, certains prestataires de services envoient tout le materiel avec un contrat, et si le destinataire ne refuse pas immédiatement, il est d'office engagé et doit casquer. si ca tombe pendant des vacances ou deplacements, aie !
là soit ca peut être une erreur de numero de téléphone de ligne, soit une tentative abusive. quoi qu'il en soit, signales l'ecrasement de la ligne a Free au plus vite et exiges de recuperer ton ancienneté etc sans frais, et toi, tu demandes a bbox de je sais plus ki, de te fournir la copie du contrat passé pour voir qui a fait quoi, et avoir une preuve si pb apres genre ke tu as des frais a payer par la suite... si bien sur tu n'as rien a te reprocher, que tu n'as pas tenté de migrer etc...
tiens nous bien au courant surtout
et saches ke si c une volonté de bbox eux meme (donc pas d'un client qui a demandé un abonnement mais bbox qui cherche des nouvo clients o hasard), tu peux obtenir des dommages et interets via un avocat. meme si peut être pas forcement grand chose pour toi 2-3-7j sans services, il faut que ces pratiques cessent et que les abuseurs payent et non la victime qui doit déjà subir ca
cmoiloic, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 21:37 Sujet du message:
8207076388
Quand un opérateur vous appelle sur votre mobile pour vous proposer une offre ADSL et qu'elle vous demande votre numéro pour tester votre ligne fixe ne pas lui donner !!!
Ces appels viennent d'autres pays et sont mandatés par les opérateurs. Certains conseillers n’hésitent pas à faire un abonnement sans votre consentement pour toucher leur Prime.... _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
popeye93 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 23:06 Sujet du message:
9480688226
[quote="frederic76"]j'ai déjà vu le cas où pour recuperer des anciens clients ou acheter de nouveaux clients par le biais de listes rachetées, certains prestataires de services envoient tout le materiel avec un contrat, et si le destinataire ne refuse pas immédiatement, il est d'office engagé et doit casquer. si ca tombe pendant des vacances ou deplacements, aie !
là soit ca peut être une erreur de numero de téléphone de ligne, soit une tentative abusive. quoi qu'il en soit, signales l'ecrasement de la ligne a Free au plus vite et exiges de recuperer ton ancienneté etc sans frais, et toi, tu demandes a bbox de je sais plus ki, de te fournir la copie du contrat passé pour voir qui a fait quoi, et avoir une preuve si pb apres genre ke tu as des frais a payer par la suite... si bien sur tu n'as rien a te reprocher, que tu n'as pas tenté de migrer etc...
tiens nous bien au courant surtout
et saches ke si c une volonté de bbox eux meme (donc pas d'un client qui a demandé un abonnement mais bbox qui cherche des nouvo clients o hasard), tu peux obtenir des dommages et interets via un avocat. meme si peut être pas forcement grand chose pour toi 2-3-7j sans services, il faut que ces pratiques cessent et que les abuseurs payent et non la victime qui doit déjà subir ca[/quote
Merci de vos informations. Ayant prévenu par téléphone et par lettre recommandé, je vais attendre encore 2 à 3 jours. Dans tous les cas de figures je suis déterminer. Dans le cas ou je ne suis pas dépanner début de semaine prochaine c'est à dire mardi prochain, j'ai déjà programmé une visite au siège de BBOX à NOAILLES(60). L'intégralité sera filmé et transmis sur les sites comme Youtube etc... et je peux vous confirmer que je vais me défendre.
Connaissez vous des noms d'associations ou des groupes de victimes de ce genre d'arnaque?
Je vous remercie à nouveau de votre aide et vous pouvez compter sur moi pour leur faire une misère de folie.... ils vont forcément se souvenir de moi pendant plusieurs moi et plus car je suis plus que furieux.
Pour info c'est la première fois de ma carrière que je suis obligé d'avoir recours à des forums et je suis le premier à pouvoir admettre des dysfonctionnement d'opérateur. Mais subir ce genre d'arnaque et attendre au téléphone une personne de Bouygues me dire "je suis désolé mais votre ligne sera active dans 48H et je peux rien pour vous", c'est tout simplement inacceptable
Merci et bonne soirée à tous
Cordialement
frederic76, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 0:27 Sujet du message:
6727861148
popeye93 a écrit:
Merci de vos informations. Ayant prévenu par téléphone et par lettre recommandé, je vais attendre encore 2 à 3 jours. Dans tous les cas de figures je suis déterminer. Dans le cas ou je ne suis pas dépanner début de semaine prochaine c'est à dire mardi prochain, j'ai déjà programmé une visite au siège de BBOX à NOAILLES(60). L'intégralité sera filmé et transmis sur les sites comme Youtube etc... et je peux vous confirmer que je vais me défendre.
Connaissez vous des noms d'associations ou des groupes de victimes de ce genre d'arnaque?
Je vous remercie à nouveau de votre aide et vous pouvez compter sur moi pour leur faire une misère de folie.... ils vont forcément se souvenir de moi pendant plusieurs moi et plus car je suis plus que furieux.
Pour info c'est la première fois de ma carrière que je suis obligé d'avoir recours à des forums et je suis le premier à pouvoir admettre des dysfonctionnement d'opérateur. Mais subir ce genre d'arnaque et attendre au téléphone une personne de Bouygues me dire "je suis désolé mais votre ligne sera active dans 48H et je peux rien pour vous", c'est tout simplement inacceptable
Cordialement
attention tout de meme car :
- ne pas aller plus vite que la charrue
- ni monter sur ses grands chevaux a attaquer...
oui tu as (peut être) été victime d'un ecrasement (volontaire ou non), mais avant d'attaquer, attends de voir ce qu'ils te diront apres leur avoir expliquer le souci
de plus, filmer, OK mais gaffe, dans certaines sociétés, surtout si en plus siege ou similaire, tu peux avoir soit des brouilleurs, soit une demande de vider poches + scan metaux (ex TF1), donc ca peut être delicat pour filmer. de plus saches que, meme si ca serait un "appui pour toi", l'enregistrement audio et/ou vidéo et/ou prises de photos ou de tout autre document d'une personne a son insu peut se retourner contre toi et meme sans avocat, elle gagnera immédiatement sans audiences... car il te faut le document ecris comme quoi il ou elle est d'accord pour que tu enregistre sous quelque forme que cesoit (ou photographie), et donc si c'est a son insu, tu n'auras pas ce dit document, et c'est severement puni maintenant. donc attention
maintenant aller au siege, je suis pas sur que tu obtiennes quelque chose reellement, au siege c'est administratif, financier, pas du tout de service client ou recla clients. donc tu risques de te deplacer pour rien !
popeye93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:49 Sujet du message:
9480688226
frederic76 a écrit:
popeye93 a écrit:
Cordialement
attention tout de meme car :
- ne pas aller plus vite que la charrue
- ni monter sur ses grands chevaux a attaquer...
oui tu as (peut être) été victime d'un ecrasement (volontaire ou non), mais avant d'attaquer, attends de voir ce qu'ils te diront apres leur avoir expliquer le souci
de plus, filmer, OK mais gaffe, dans certaines sociétés, surtout si en plus siege ou similaire, tu peux avoir soit des brouilleurs, soit une demande de vider poches + scan metaux (ex TF1), donc ca peut être delicat pour filmer. de plus saches que, meme si ca serait un "appui pour toi", l'enregistrement audio et/ou vidéo et/ou prises de photos ou de tout autre document d'une personne a son insu peut se retourner contre toi et meme sans avocat, elle gagnera immédiatement sans audiences... car il te faut le document ecris comme quoi il ou elle est d'accord pour que tu enregistre sous quelque forme que cesoit (ou photographie), et donc si c'est a son insu, tu n'auras pas ce dit document, et c'est severement puni maintenant. donc attention
maintenant aller au siege, je suis pas sur que tu obtiennes quelque chose reellement, au siege c'est administratif, financier, pas du tout de service client ou recla clients. donc tu risques de te deplacer pour rien !
enfin bon courage mais gaffe
OK Merci pour ces informations et conseils.
Bonne Journée je vous tiens informé
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum