thorrin3, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 9:46 Sujet du message:
9491288324
gandda1f a écrit:
C'est juste que Free a sorti trop tôt sa 4G , sans avoir l'homologation des constructeurs ...
Je sais pas si vous avez suivit, cette 4G en fait est juste là pour tacler la concurrence pour noël ...
Bref comme c'est gratuit, le produit c'est le client ...
C'est vrai que ce n'est pas fameux de prendre le client en otage juste pour satisfaire l'ego d'un dirigeant multi milliardaire.
La 4G aurai pu être un joli truc bien fini et Ultra rapide. Genre une solution en attendant la Fibre ...
Maintenant c'est synonyme d'un truc pourri qu'on capte pas.
Faudrait tous les mettre dans un ring : SR, XN, MB etc ... leur tapper dessus et les obliger à sortir les milliards et interdiction de lancer une offre quand il y a pas 75% de couverture.
Là c'est l'anarchie et surtout le fiasco d'une politique de régulation.
bofi, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 13:56 Sujet du message:
9259686176
Renard des ondes a écrit:
bofi a écrit:
amancio a écrit:
C'est ce que je disais : il a pas tout compris le garçon...
En effet c'est le fabricant qui doit activer quelques bricoles dans ses appareils pour qu'ils fonctionnent sur le réseau Free.
Et ce n'est pas uniquement le fait Apple puisque Samsung s'y met aussi
Par exemple mon Note3 est récent, acheté en France, j'ai des antennes Free à proximité et pourtant je ne peux pas activer la 4G sur le téléphone car il faut attendre une mise à jour de Samsung d'ici quelques jours.
Par contre l'activation sur la console Free c'est fait. Donc...
Mais c'est plus facile d'incriminer Free...
C'est bien l'équipe device Free n'a pas fait son boulot dans la régle de l'art .
Dès qu'on met le réseau en production la mise à jour est un prérequis avec le constructeur . C'est un point à vérifier dans le projet .
Ca ne passait pas pareil avec les autres opérateurs. Du moment le terminal est vendu dans la boutique . Il devrait avoir un usage optimum dans le réseau hôte.
C'est vrai !
Du reste , n'oublies non plus de mettre le carburant dans ta voiture , ce n'est pas à la société d'autoroute de le faire :
C'est un ....pré-requis...
Ce que le plug and play a pu faire comme ravages sur les neurones , c'est impressionnant..
Il n' y a rein à voir avec l'essence . Comme si tu achètes une voiture et qu'il faudrait un mois pour que ca marche .
Semeria, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 18:39 Sujet du message:
6988764794
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, il s'agit d'un bridage imposé par Samsung.
Recopié d'un autre "post"
Semeria a écrit:
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les téléphones 4G un peu plus anciens y compris Samsung fonctionnent avec Free sans rien toucher.
Mon hypothèse est qu'il s'agit d'un NOUVEAU bridage que Samsung a mis en place parallèlement au bridage selon les zones géographiques.
En effet au premier démarrage mon s4 mini m'a affiché qu'il fonctionne en Europe et qu'il faut une carte d'un pays européen. Ce n'était pas le cas sur les modèles précédents.
Tous ces bridages ne font qu'embêter les clients et donner envie d'aller voir ailleurs ce qui est mon cas. (voir Sony, Nokia, Blackberry, HTC, Alcatel et presque tous les LG, entre autres, ou même le Samsung S3 LTE)
Plus grave cela signifie que la 4G risque de ne pas fonctionner avec certains opérateurs étrangers, voire français (MVNO). Ce pourrait être un problème pour certains. Dans ce cas la solution en passant par le root est la seule praticable.
Quelle époque !
Gregwar:
C'est nouveau, oui.
Mais ce n'est pas spécifiquement Samsung. C'est Android.
C'est l'application par Samsung de fonctionnalités d'Android.
On peut soit autoriser tous les réseaux, soit autoriser tel et tel réseau. C'est la deuxième solution qui a été choisie dans la distribution d'Android de Samsung.
Effectivement, avec cette solution, un nouvel opérateur devra être enregistré dans le système, par une mise à jour. Je trouve ça très dommage, on se rapproche du système d'Apple...
Pour les MVNO, pas de problème, puisqu'ils utilisent un MNO, et c'est le MNO qui doit être validé.
Apple a montré la voie, Samsung la suit
Crying or Very sad
PHIL63370, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 9:46 Sujet du message:
6152255761
dt99 a écrit:
je suis en 4.3 déjà evec une rom I9505XXUEMKE
impossible de passer en F pour le moment
... et tu ne l'aura pas de si tôt, ta ROM est une ROM Allemande avec un CSC en DBT au lieu du CSC XEF pour la France.
Tu as 2 solutions, attendre patiemment une mise à jour de ta ROM Allemande, soit faire le changement de CSC à la main (de toute manière il ne se changera pas tout seul...) mais celà fera un reset de ton téléphone... et en plus il faut que le téléphone soit rooté pour effectuer le changement de CSC.
Une grosse partie des téléphones vendus par Amazon, Rue du Commerce etc... ont des ROM avec des CSC qui ne sont pas en XEF par défaut... Leur vente n'est pas interdite, ces téléphones sont bien compatibles, c'est juste que pour les mises à jours ben il faut que la mise à jour apparaisse dans le pays du CSC par défaut.
Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 14:12 Sujet du message:
7061865579
PHIL63370 a écrit:
dt99 a écrit:
je suis en 4.3 déjà evec une rom I9505XXUEMKE
impossible de passer en F pour le moment
... et tu ne l'aura pas de si tôt, ta ROM est une ROM Allemande avec un CSC en DBT au lieu du CSC XEF pour la France.
Tu as 2 solutions, attendre patiemment une mise à jour de ta ROM Allemande, soit faire le changement de CSC à la main (de toute manière il ne se changera pas tout seul...) mais celà fera un reset de ton téléphone... et en plus il faut que le téléphone soit rooté pour effectuer le changement de CSC.
Une grosse partie des téléphones vendus par Amazon, Rue du Commerce etc... ont des ROM avec des CSC qui ne sont pas en XEF par défaut... Leur vente n'est pas interdite, ces téléphones sont bien compatibles, c'est juste que pour les mises à jours ben il faut que la mise à jour apparaisse dans le pays du CSC par défaut.
Et on voit ça où ?
C'est gonflant ces 36000 versions d'un même matériel..
PHIL63370, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 15:05 Sujet du message:
6152255761
@Renard des ondes
Ce n'est pas 36000 version d'un matériel, c'est une version avec des fichiers de configuration différents en fonction du pays où est sensé être utilisé la téléphone
@Semeria
Même si tu flash une XEF avec Odiin ça ne changera pas le CSC
Je parle en connaisance de cause car j'ai été obligé de le faire. J'avais une DBT Allemande et pour passer en XEF le fait de flasher une XEF ne m'a pas aidé du tout... le CSC est resté sur DBT et j'ai flashé pour rien
voir:
https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=42393470#post42393470
qui indique la façon de découper une ROM en ses 3 morceaux puis comment la recoller pour ensuite la flasher avec ODIN.
on peut utiliser les morceaux de différentes ROM.
Ce serait donc une méthode pour changer un morceau de la ROM, par exemple le CSC ?
mais ça ne résout pas tous les problèmes (4G Free)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum