tavana (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 23:09 Sujet du message: connexion impossible avec la Freebox
connexion impossible avec la Freebox9481588233
Bonjour,
suite a déménagement d'une zone total dégroupage à non degroupé je me suis retrouvé sans connexion depuis 1mois et demi, tout ça faute de problème sur la ligne que l'opérateur ft qui est aujour'hui couleur d'un fruit s'obstinait à ne pas reconnaitre, s'ils veulent que je signe chez eux s'est surement pas comme cela qu'ils vont m'appater.
L'assistance Free ayant fini par obtenir la mise en fonction de la ligne a constaté que la Freebox que je disposais avait un souci elle ne se connectait pas au réseau, un echange a été fait, enfin, l'heure s'affiche ce qui est censé nous informer que le contact est établi avec Free, ma joie fut de courte durée car voici maintenant 8 heures que je galère pour connecter nos PC via le Wifi à cette Freebox, impossible , le reseau est reconnu sur les PC, nous indique que le signal est bon mais si l'on demande a se connecter, apres une tentative, wind 7 affiche qu'il ne peut pas se connecter a ce réseau ,idem pour mon iphone4 qui lui me permet de me connecter au Web via la 3G relié au PC par câble USB,mais en Wifi, me dit impossible de rejoindre le reseau de la Freebox. Le boitier TV également rencontre un probleme car il se bloque dans son processus sur étape 2.
c'est une Freebox v5, les Freeplugs sont bien associés, j'ai essayé toutes les combinaisons de clés WAP.
Quelqu'un aurait'il la formule magique pour que nos PC puissent ce connecter a cette Freebox?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
charliebrown, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 0:51 Sujet du message:
3844834266
Est-ce que ça marche avec plusieurs appareils en même temps branchés par fil (Ethernet) ?
Est-ce que la box ne serait pas en mode 'Bridge' au lieu de routeur ?
Est-ce que les mots de passe Wifi sont bons ? D'alleurs c'est WEP pas WAP... et d'ailleurs il faut éviter le chiffrement WEP, il est très facile à craquer.
Ce qui est curieux c'est que la HD se connecte pas, ce n'est pas en Wifi pourtant.
tavana (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2013, 13:55 Sujet du message:
9481588233
Merci pour vos suggestions.Gregwar et charliebrown
je repond a vos questions
en connexion Ethernet je n'ai pu raccorder que mon PC la distance vers la box étant assez conséquente une dizaine de metres et un seul câble juste juste assez long pour, je n'ai pas reussi a faire fonctionner.
a priori la box v5 ne pourrais être paramétrer en "bridge" si j'ai bien compris les explication de chez Free seule la revolution a cette option.
le mot de pass Wifi est bon, la clé était bien en wap (aes....)je l'ai modifié et ai choisi wep, je ne comprend pas tes propos chaliebrown à ce sujet car tu dis que c'est wep et qu'il faut éviter le chiffrement wep car trop facile a craquer, malgré cette option validé je ne pouvais pas acceder a la box j'avais toujours un message de win7 qui me disait que les paramétrages enregistrés sur cet ordi ne permettait pas la connexion.....une histoire de fou !!!!! parcourant les forum sur la toile un internaute rencontrait les mèmes soucis que moi, un conseil lui était donné de supprimer SP1 de wind car il engendre des bugs avec les connexions, il a suivi ce conseil est résolu le blème sachant que cette manip permet de revoir le reseau qui coince et de le supprimer afin de le recréer. j'ai donc entrepris cette action et ai également resolu mon probleme avec win7 et ma connexion a la box a été cette fois réalisée. j'ai remodifié la clé d'accès au wiffi et comme Free propose la clé wap aes /ccmp j'ai opté pour celle ci et nos ordi accèdent sans hic !!! a la box.
concernant le routeur celui-ci est bien activé
le boitier TV bien que je l'ai connecté directement avec un câble comme tu me l'as indiqué Gregwar il reste bloqué sur réseau.
et puis un fait nouveau est apparu mais peut être qu'il était déjas présent au début et que je ne me suis pas rendu compte de suite avec tous ces soucis de raccordement, tous les soirs vers 18h19h plus d'ADSL chenillard rapide durant des heures jusque vers 0h puis à nouveau tout redevient normal jusqu'au lendemain 18-19h ....bien étrange j'ai cherché si une programmation était possible au niveau de la box mais n'ai rien trouvé de plus je n'ai jamais entendu parler d'une telle possibilté.
donc j'aimerais bien savoir ce qui me permettra de résoudre le blème de boitier TV et puis pour la disparition de l'ADSL en début de soirée si quelqu'un avait une idée sérieuse à ce sujet ....!
@+++
Gregwar, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 14:14 Sujet du message:
7987474329
tavana a écrit:
Merci pour vos suggestions.Gregwar et charliebrown
je repond a vos questions
en connexion Ethernet je n'ai pu raccorder que mon PC la distance vers la box étant assez conséquente une dizaine de metres et un seul câble juste juste assez long pour, je n'ai pas reussi a faire fonctionner.
a priori la box v5 ne pourrais être paramétrer en "bridge" si j'ai bien compris les explication de chez Free seule la revolution a cette option.
le mot de pass Wifi est bon, la clé était bien en wap (aes....)je l'ai modifié et ai choisi wep, je ne comprend pas tes propos chaliebrown à ce sujet car tu dis que c'est wep et qu'il faut éviter le chiffrement wep car trop facile a craquer, malgré cette option validé je ne pouvais pas acceder a la box j'avais toujours un message de win7 qui me disait que les paramétrages enregistrés sur cet ordi ne permettait pas la connexion.....une histoire de fou !!!!! parcourant les forum sur la toile un internaute rencontrait les mèmes soucis que moi, un conseil lui était donné de supprimer SP1 de wind car il engendre des bugs avec les connexions, il a suivi ce conseil est résolu le blème sachant que cette manip permet de revoir le reseau qui coince et de le supprimer afin de le recréer. j'ai donc entrepris cette action et ai également resolu mon probleme avec win7 et ma connexion a la box a été cette fois réalisée. j'ai remodifié la clé d'accès au wiffi et comme Free propose la clé wap aes /ccmp j'ai opté pour celle ci et nos ordi accèdent sans hic !!! a la box.
concernant le routeur celui-ci est bien activé
le boitier TV bien que je l'ai connecté directement avec un câble comme tu me l'as indiqué Gregwar il reste bloqué sur réseau.
et puis un fait nouveau est apparu mais peut être qu'il était déjas présent au début et que je ne me suis pas rendu compte de suite avec tous ces soucis de raccordement, tous les soirs vers 18h19h plus d'ADSL chenillard rapide durant des heures jusque vers 0h puis à nouveau tout redevient normal jusqu'au lendemain 18-19h ....bien étrange j'ai cherché si une programmation était possible au niveau de la box mais n'ai rien trouvé de plus je n'ai jamais entendu parler d'une telle possibilté.
donc j'aimerais bien savoir ce qui me permettra de résoudre le blème de boitier TV et puis pour la disparition de l'ADSL en début de soirée si quelqu'un avait une idée sérieuse à ce sujet ....!
@+++
La V5 peut parfaitement être configurée en bridge.
Je l'ai fait autrefois, quand j'avais encore une V5, avec un routeur branché derrière.
Vous confondez WAP et WPA..
WAP, ça n'existe pas...
Concernant le SP1 pour Win7, en fait, ce n'est pas lui le véritable responsable, mais le pilote de la carte Wifi fourni avec. Certaines cartes Wifi ont quelques soucis avec la Freebox V5. Une mise à jour du pilote permet généralement de corriger le problème.
En changeant le paramétrage Wifi de la box de WPA à WEP (et réciproquement), cela peut perturber Windows, qui mémorise les paramètres de connexion. Il faut dans ce cas supprimer la définition de la connexion Wifi pour ce réseau et se reconnecter pour que Windows retrouve les bons paramètres automatiquement. Parfois, il y a des problèmes en AES ou TKIP. Si ça ne passe pas avec l'un, il faut essayer avec l'autre. Dans certains cas, il faut aller modifier manuellement les paramètres de connexion Wifi (au niveau de Windows) pour le forcer à utiliser TKIP.
Quant aux déconnexions, cela peut venir de plusieurs paramètres, comme par exemple un appareil (chauffe-eau, lampadaires dans la rue, etc...) qui se déclenche et qui perturbe la ligne téléphonique.
Pour la TV, vous êtes maintenant en zone non-dégroupée.. Vous n'avez donc plus accès au service TV par l'ADSL.. Vous pouvez donc, si ce n'est pas déjà fait, résilier l'option TV à 1.99€...
La seule solution pour voir la TV par Internet est d'utiliser les services de chaque chaine directement sur leurs sites (mais la qualité n'est pas aussi bonne..), uniquement sur un PC...
Vous pouvez remettre le boitier Freebox TV dans sa boite..
tavana (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 9:20 Sujet du message:
9481588233
[quote="tavana"]
Gregwar a écrit:
Pour la TV, vous êtes maintenant en zone non-dégroupée.. Vous n'avez donc plus accès au service TV par l'ADSL.. Vous pouvez donc, si ce n'est pas déjà fait, résilier l'option TV à 1.99€...
La seule solution pour voir la TV par Internet est d'utiliser les services de chaque chaine directement sur leurs sites (mais la qualité n'est pas aussi bonne..), uniquement sur un PC...
Vous pouvez remettre le boitier Freebox TV dans sa boite..
ce qui me gène c'est que sur le disque du boitier TV j'ai des films, des diaporamas de famille que j'aimerais visionner comme auparavant, en zone dégroupée totale j'avais déjas désactivé la TV n'en n'ayant pas l'utilité mais je pouvais toujours utiliser le boitier TV pour visualiser le contenu du disque et je pouvais également envoyer des enregistrements fait avec mon PC sur ce boitier.
ce qui me gène c'est que sur le disque du boitier TV j'ai des films, des diaporamas de famille que j'aimerais visionner comme auparavant, en zone dégroupée totale j'avais déjà désactivé la TV n'en n'ayant pas l'utilité mais je pouvais toujours utiliser le boitier TV pour visualiser le contenu du disque et je pouvais également envoyer des enregistrements fait avec mon PC sur ce boitier.
En non-dégroupé, vous ne pouvez malheureusement plus utiliser votre boitier TV..
Cependant, si vous avez des choses à récupérer dessus, vous pouvez le brancher chez quelqu'un qui est dégroupé chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum