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Problème de connexion entre ma Freebox et mon boitier FemtoCell
 

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julie78
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Hobbit de L'Univers


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julie78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 15:16    Sujet du message: Problème de connexion entre ma Freebox et mon boitier FemtoCell Problème de connexion entre ma Freebox et mon boitier FemtoCell 94977 88381
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Bonjour, je possède une Freebox V5 en dégroupage total raccordée à un boitier FemtoCell SFR, le réseau SFR n'étant pas top chez moi ..
Depuis samedi, la liaison entre les deux ne se fait plus et le boitier FemtoCell clignote à l'orange continuellement.
J'ai joint SFR qui m'a fait procéder à différentes manip du genre changement de câble, changement de port Ethernet et reset du boitier ... rien n'y a fait ...
Pour eux, le problème vient d'une mise à jour Free. Ils m'ont invité à joindre Free et voir avec eux l'ouverture de port pour que ma FemtoCell puisse être reconnue... Chose faite... Free m'annonce qu'ils ne peuvent ouvrir les ports et que pour eux ma FemtoCell apparait comme connectée à ma Freebox...
Je ne comprends plus ...
Quelqu'un a t il une idée pour récupérer mon réseau SFR ?
Merci d'avance !! toutes les idées sont les bienvenues Smile
 
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Sn8K75
Chevalier de L'Univers


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Sn8K75, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 15:49    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

as tu tenté ce qui est dit ici :

https://assistance.SFR.fr/mobile_support/reseau/SFR-home-3G-installer/fc-3233-67287

dans cette partie :

Comment puis-je configurer ma Box ADSL en mode routeur ?

Avec la neufbox Trio 3C
Avec la Freebox <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 15:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Tentez un hard-reboot suivi d'un reboot normal (le deuxième reboot est important, sinon la box se met en mode bridge).
Vérifiez que le mode routeur est bien activé.
Vérifiez que le DHCP est actif.
Vérifiez que l'UPnP est actif.
Vérifiez que la femtocellule n'est pas branchée sur la prise jaune de la Freebox (toujours plein de problèmes avec cette prise jaune).
 
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julie78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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julie78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:12    Sujet du message: 94977 88381
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Merci tout d'abord pour ces infos Wink
J'ai reparamètré le DHCP comme indiqué dans le premier lien donné à 1 et non 10 comme cela était indiqué dans mon interface Free...
Puis j'ai vérifié que le routeur était activé, le DHCP est actif, UPnP aussi et enfin, le branchement Ethernet n'est pas branchée sur la prise jaune de la Freebox... Joyeux
J'ai procédé à deux reboot. un pendant 30 secondes environ puis l'autre de 20 secondes.. mais je ne suis pas sure de ce que cela signifie un hard reboot ..?
Le résultat est toujours le meme... orange clignotant..
Et je possède une V5 Wink
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le hard reboot consiste à réinitialiser complètement la Freebox.
Il se fait en débranchant la prise d'alimentation, puis en la rebranchant, attendre que le chenillard commence à tourner et répéter l'opération 5 fois de suite (débrancher, rebrancher, chenillard, débrancher, etc..).

Une fois fait, la Freebox va se remettre à zéro, retélécharger son firmware et redémarrer dans son mode de base.
Quand vous aurez à nouveau l'heure, redémarrer à nouveau la box en débranchant et rebranchant (une seule fois) son alimentation. Elle va ainsi reprendre ses paramètres définis dans l'interface de gestion de l'espace abonné.

En cas de problème important avec une Freebox, c'est une des premières procédures à suivre.

Connaissez-vous l'adresse IP de la femtocellule? Savez-vous quels ports doivent être redirigés?
On peut très bien rediriger des ports avec une Freebox V5.. Je ne comprends pas la réponse que l'assistance vous a faite...
Mais je ne pense pas que ce soit indispensable (aucune procédure dans ce sens n'est indiquée chez SFR.. ou alors je n'ai pas trouvé... mais honnêtement, je n'ai pas cherché beaucoup)
 
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julie78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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julie78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:31    Sujet du message: 94977 88381
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J'ai efffectivement trouvé un tuto sur le hard reboot et ai tout suivi à la lettre .. mais toujours rien ...
Quant à l'adresse IP de la FemtoCell.. ou la trouver ? je ne vois pas quels ports doivent être redirigés... Jusqu'a présent elle fonctionnait très bien sans aucune manip...
Quant a la réponse de l'assistance technique, elle était aussi perdue que moi la pauvre dame ... a rejeter la faute sur Free et ses mises à jour.. mais Free affirme que la dernière mise à jour date de fin octobre... pas aprés.. cela ne colle donc pas avec mon problème...
Jme dis que c'est peut être la FemtoCell qui est défaillante et je me vois dejà en réclamer une autre ... Sad
 
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Sn8K75
Chevalier de L'Univers


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Sn8K75, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:34    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

c'est vrai que l'assistance tech de Free ne pourra rien pour toi ... Ca reste un produit SFR, il ne faut pas l'oublier.

Si les manips indiquées sur le site de SFR ne fonctionnent pas, c'est a SFR de faire le necessaire.
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'idéal serait de pouvoir la tester avec une autre box...  
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julie78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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julie78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:42    Sujet du message: 94977 88381
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Je vais donc la tester ailleurs... et en demander une nouvelle surtout ....
Merci pour vos conseils et votre aide Wink
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

[troll]
Une femtocellule chez SFR ?

Impossible, puisque :

[/troll]

Testez sur un autre modem, de préférence une neufbox pour bien prouver que ce n'est pas la Freebox qui déconne.
Allez dans une boutique SFR, car il paraît que les boutiques sont utiles. Les employés verront bien que ça ne fonctionne pas et n'auront d'autre choix que de la changer !
 
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julie78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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julie78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 17:04    Sujet du message: 94977 88381
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DROLE !!!
Je suis en ligne avec SFR ... nouvelles manip en cours ... PFFFFFFFFFFF
 
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