PipaO (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2007, 19:10 Sujet du message: Transmetteur vidéo sans fil avec Freebox HD
Transmetteur vidéo sans fil avec Freebox HD51264609
Bonjour
j'ai parcouru le forum et abusé de la fonction "recherche" en vain... donc me voici avec une petite liste de question.
Situation :
-PC dans la bibliothèque avec une Freebox ADSL V5
-Freebox HD en Wifi connecté a la TV dans le salon
-1 téléviseur dans la chambre connecté à un PC portable (pr les films dans le lit douillet) avec ADSLTV(Multiposte) en Wifi (mais sans canal + grrr)
Tout fonctionne nickel
Pour éviter dutiliser le portable, j'aimerais utiliser un transmetteur vidéo sans fil, c'est à dire un recepteur sur la TV de la chambre et un émetteur branché a la Freebox HD. Chez moi les murs sont assez minces, donc pas de problème au niveau des ondes ( sauf sur ma santé peut être )
j'ai trouvé un dossier sur freenews et univers Freebox mais uniquement avec une Freebox V4.
aujourd'hui qu'en est il avec une Freebox HD avec un transmetteur sans fil?
-peut -on regarder canal + avec(TF1 a vrai dire je m'en fous) ?
-peut -on utiliser la télécommande de la Freebox HD?
-peut-on accéder au contenu de la Freebox HD(pvr notamment) ?
J'e suis exigent ,quel config de rêve ça serait quand même le pied.
Sinon je pense quand meme en acheter un , lequel me conseillerait vous ?
Manu3694, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 8:35 Sujet du message:
35003245
Salut,
en ce qui concerne le mélanges des ondes Freebox et transmetteurs, je ne sais pas si elles cohabitent bien.
Par contre pour le reste pas de problème (j'ai installé 3 transmetteurs Thomson).
Tu peux voir toutes les chaines sur ton second televiseur, telecommander la Freebox a distance et voir les PVR.
Deux trucs importants à noter : impossible de regarder un chaine de la Freebox sur la TV Salon et une differente dans la chambre
La connectique, pour exemple le Thomson se branche via la peritel. Et comme on le sais déjà, pas de peritel 21 broches derriere la Freebox
Par contre tu dois pourvoir te servir dans câble RCA.
Info importante, le prix. Le thomson vaut 40 euros (en moyenne) + le prix d'un câble RCA si tu n'a pas
Tochiro, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 22:26 Sujet du message:
18841910
Possesseur également de ce transmetteur, je confirme qu'il fonctionne plutot pas mal.
Comme précisé par Manu3694, la câble vidéo RCA est obligatoire...
Point de vue interférences avec le Wifi, je n'ai pas rencontré de soucis, sachant que le transmetteur dispose de 4 canaux, il suffit de les choisir judicieusement en fonction du canal Wifi choisi... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum