Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion box Crystal HD avec la box ADSL: port jaune HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jopere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 14
 
19 points

Jopere
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 14:23    Sujet du message: Connexion box Crystal HD avec la box ADSL: port jaune HS Connexion box Crystal HD avec la box ADSL: port jaune HS 87134 81124
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Question pour aider ma fille.
Freebox Cristal, dégroupage total.Tout fonctionne.. sauf...
La box HD ne fonctionne pas quand est branché à la prise Ethernet (jaune),de la Freebox, écran TV affiche "rock and rool"... et retour serveur non valide ou qq chose comme ça.
La même HD branchée sur un des 4 ports eth,fonctionne sans problème.
Avez vous l'explication ou la solution?
En vous remerciant...
Bonne Journée à tous


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a un souci avec le port jaune. Voir avec la Hotline, mais changer juste pour ça, si tous les autres ports ne sont pas utilisés, autant la garder.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 14
 
19 points

Jopere
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 15:24    Sujet du message: 87134 81124
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il y a un souci avec le port jaune. Voir avec la Hotline, mais changer juste pour ça, si tous les autres ports ne sont pas utilisés, autant la garder.


Merci Curtis... D'accord avec vous.. On laisse comme ça!!!
Bonne Journée
JP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13106
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:55    Sujet du message: Re: Connexion box Crystal HD avec la box ADSL: port jaune HS Re: Connexion box Crystal HD avec la box ADSL: port jaune HS 67278 61148 Répondre en citant

Jopere a écrit:
Bonjour à tous.
Question pour aider ma fille.
Freebox Cristal, dégroupage total.Tout fonctionne.. sauf...
La box HD ne fonctionne pas quand est branché à la prise Ethernet (jaune),de la Freebox, écran TV affiche "rock and rool"... et retour serveur non valide ou qq chose comme ça.
La même HD branchée sur un des 4 ports eth,fonctionne sans problème.
Avez vous l'explication ou la solution?
En vous remerciant...
Bonne Journée à tous


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


ba si souci materiel, comme tu le loue, contactes le SAV de Free, enfin la Hotline pour voir s'il n'y a pas une solution paliative (manip a faire) et si rien de possible, il y aura un echange

as tu essayé le hard reboot ? c'est le reboot mais a l'état d'usine. ca permet de reinitialisé totalement le boitier a comme tu l'a recu toi au moment de l'installation. il peut y avoir un bug depuis une maj par exemple. sur la v6 il faut debrancher 10 sec la fiche electrique au dos du serveur et, quand on rebranche, il faut toucher immediatement les touches tactiles pour avoir le choix de boot, donc soit demarrage normal, demarrage de secours (secour = precedent firmware qui ira apres retelecharger la derniere version du firmware) et le demarrage d'usine (là c'est la reinitialisation complete, perte de données perso). sauvegardes les données avant et tentes ca. parfois ca peut être un bug logiciel qui, en remettant le logiciel comme il faut peut remettre la box en fonctionnement parfait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 17:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut la changer, mais dans ce cas l'adresse MAC doit être injectée dans le DSLAM, donc si erreur ou l'ancienne box est débranchée alors que la nouvelle adresse MAC est déjà dans les équipements, ça risque de poser problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jopere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 14
 
19 points

Jopere
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 19:58    Sujet du message: 87134 81124
Répondre en citant

Bonsoir
Merci Curtis ,Merci Frédéric.
J'ai moi même une V5 HD, et suis chez Free depuis environ 8 ans.
Mon boitier HD est au placard, j'ai une excellente réception TNT, et cela me suffit.
Sa box elle l'a installé au mois de Septembre ... j'étais en vacances. Ce n'est que samedi en allant chez elle que j'ai constaté l’anomalie,cela n'a pas l'air de la déranger. Nous habitons le même lotissement au sud de Rennes, et sommes à environ 40m l'un de l'autre. Mon débit Down avoisine 12.8 le sien 10.2.
Je vais regarder ça de plus prés.
Je pense au hard reboot du boitier Free( 3 fois la prise alim) c'est cela?
Après .. connexion de la HD.
Comme elle a" C+ et Sat " par l'ADSL je préfère assurer mon coup

Merci à vous
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13106
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 20:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Jopere a écrit:
Bonsoir

Je pense au hard reboot du boitier Free( 3 fois la prise alim) c'est cela?

Merci à vous
Cordialement


non ya une manip a faire !
debrancher le courant ne suffit pas.
sous la v6 :
- le Player il faut retirer la fiche alimentation du Player 5 a 10 secondes puis remettre en appuyant 10 sec sur le bouton reset au dos puis refaire l'installation
- le serveur il faut retirer la fiche d'alimentation du serveur 10 secondes puis remettre en touchant les fleches du panneau tactile pour selectionner le type de demarrage qu'on souhaite. donc si hard reboot complet, ca sera demarrage usine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox