Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement Freebox toujours actif après résiliation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 15:59    Sujet du message: Abonnement Freebox toujours actif après résiliation Abonnement Freebox toujours actif après résiliation 11224 9972
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai envoyé ma Freebox avec le courrier de resiliation le 23 novembre avec effet immediat en colissomo recommandé avec signature. Le colis a bien été livré mais ma ligne fixe est toujours active (je recois toujours les mails de notification des messages vocaux) et mon interface de gestion est completement accessible ?

Qui contacter pour avoir un suivi ? parce que j'ai l'impression que l'abonnement court toujours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:18    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Il me semble que si la demande de résiliation est faite après le 20 du mois, elle n'est prise en compte que le mois suivant...

Citation:
La résiliation :
doit parvenir à Free avant le 20 du mois, pour une résiliation à la fin du mois en cours. Toute résiliation reçue après le 20 prendra effet à la fin du mois suivant.
Source: aduf

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:44    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

interactv a écrit:
Il me semble que si la demande de résiliation est faite après le 20 du mois, elle n'est prise en compte que le mois suivant...

Je confirme.

A 3 jours près, c'est ballot.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 20:13    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

interactv a écrit:

Citation:
La résiliation :
doit parvenir à Free avant le 20 du mois, pour une résiliation à la fin du mois en cours. Toute résiliation reçue après le 20 prendra effet à la fin du mois suivant.
Source: aduf

Il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas pour les résiliations après le 20 du mois. Si la case résiliation immédiate est coché, la résiliation intervient le jour de la réception du formulaire par Free. l'ADUF devrait mettre à jour son site

VDSL ORANGE:

JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 20:15    Sujet du message: 11224 9972
Répondre en citant

Je m'etonne car j'ai demandé l'arret de l'abonnement dès reception du colis+courrier, 2 semaines plus tard il est toujours actif. Je me demande s'il y a eu un probleme en cours de route.

Pour info, la doc de l'ADUF n'est pas a jour, ca parle toujours des frais de resiliation degressifs. Je sais qu'il fallait envoyer la lettre de resiliation avant le 20 du mois il y a longtemps, par contre il n'y a aucune mention du 20 sur le site de Free.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 20:22    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

JalaL a écrit:
Je m'etonne car j'ai demandé l'arret de l'abonnement dès reception du colis+courrier, 2 semaines plus tard il est toujours actif. Je me demande s'il y a eu un probleme en cours de route.

Pour info, la doc de l'ADUF n'est pas a jour, ca parle toujours des frais de resiliation degressifs. Je sais qu'il fallait envoyer la lettre de resiliation avant le 20 du mois il y a longtemps, par contre il n'y a aucune mention du 20 sur le site de Free.

Extrait du site de Free :
La date de prise d'effet de la résiliation est au choix (proposé automatiquement), au jour de la réception de la demande de résiliation ou au dernier jour du mois en cours.
Source : Free

Ce que je te conseil dans ton cas, c'est d'appelé le SC Free et de signalé que tu avais demandé la résiliation immédiate le jour de la réception. Le conseiller fera le nécessaire et te remboursement le trop perçu.

VDSL ORANGE:

JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 20:29    Sujet du message: 11224 9972
Répondre en citant

Il y a peut être un probleme a la poste, le colis est marqué comme livré dans le dernier site de distribution et pas la bonne addresse. Je vais envoyer un autre courrier de resiliation (sans la box bien sur) faire une réclamation a la poste.

Hébergeur d'images

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 20:32    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

JalaL a écrit:
Il y a peut être un probleme a la poste, le colis est marqué comme livré dans le dernier site de distribution et pas la bonne addresse. Je vais envoyer un autre courrier de resiliation (sans la box bien sur) faire une réclamation a la poste.

Hébergeur d'images

Comment ça pas à la bonne adresse ? Tu t'étais trompé dans l'adresse du destinataire ?

Pour la résiliation immédiate c'était à celle-ci :
PUBLIDISPATCH
Free Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

D'après ton suivi colis il n'y a pas d'erreur à ma connaissance.

VDSL ORANGE:

JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 20:35    Sujet du message: 11224 9972
Répondre en citant

Oui j'ai bien mis cette addresse là.

Par contre si tu regardes dans la colonne "Location" c'est la meme pour les deux derniers evenements, peut être un probleme de scan au depart du dernier depot ?

J'essaie de contacter le 3244 sans succes.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 20:44    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

JalaL a écrit:
Oui j'ai bien mis cette addresse là.

Par contre si tu regardes dans la colonne "Location" c'est la meme pour les deux derniers evenements, peut être un probleme de scan au depart du dernier depot ?

J'essaie de contacter le 3244 sans succes.

Ça confirme ce que je disais ton colis a bien été livré à la bonne adresse.
La ou tu vois écrit location dans le suivi, ça correspond au centre de distribution coliposte dont dépend le destinataire. En l'occurrence la ville de Bondoufle dépend bien du centre de distribution de Palaiseau.
Je ne vois rien d'anormal dans le suivi.(certitude d'un ancien de la poste que je suis) Laughing. Donc comme je te disais tu appèles le SC Free maintenant ou demain et tu expliques que tu avais demandé la résiliation immédiate à la date de réception du colis. Soit une résiliation le 23 Novembre. Le conseiller fera la modification et aura donc un remboursement du trop perçu du 23/11 au 30/11.

Pour les joindres tu sélectionnes "pour toutes autres questions". Si t'arrive tjrs pas passes par le tchat de Free : https://assistance.free.fr/i/contact.php#_home

VDSL ORANGE:

JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 21:13    Sujet du message: 11224 9972
Répondre en citant

Je viens d'avoir une conseillère au bout de 25 minutes d'attente. Elle m'a confirmé que le matos a bien été receptionné mais qu'il n'y avait pas de lettre a l'interieure, mais je suis sur et certain que je l'ai mise dedans avant de refermer le colis, elle a du rester au fond du carton.

Elle va remonter l'info au service resiliation pour qu'ils prennent en compte la resiliation, et demandera le remboursement du trop percu sur le mois de novembre. Puis elle m'a conseillé de faire une réclamation au cas où Free preleve une facture sur le mois de decembre par erreur.

Merci a tous ceux qui m'ont aidé et surtout a Gwada911 Smile

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 21:25    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

De rien.

VDSL ORANGE:

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: