Bonjour
A partir du téléphone fixe de ma Freebox, depuis une semaine environ ,, les appels vers certains interlocuteurs sont extremement perturbés : voix hachées, echo, résonnances.
On a essayé d'autres téléphones DECT et même un avec fil, rien ne change.
La prise de téléphone est en bon état.
Exemples :
Si j'appelle le support Free, la communication est excellente . Si j'appelle un mobile 'orange', c'est catastrophique. Pour les autres opérateurs je ne sais pas encore.
Que me conseillez vous de faire ? Free et Orange vont ils se 'renvoyer la balle ' ? J'ai vraiment besoin que ces communications s'améliorent, nous avons de gros soucis familiaux à gérer..
Merci de votre aide
Bonjour
A partir du téléphone fixe de ma Freebox, depuis une semaine environ ,, les appels vers certains interlocuteurs sont extremement perturbés : voix hachées, echo, résonnances.
On a essayé d'autres téléphones DECT et même un avec fil, rien ne change.
La prise de téléphone est en bon état.
Exemples :
Si j'appelle le support Free, la communication est excellente . Si j'appelle un mobile 'orange', c'est catastrophique. Pour les autres opérateurs je ne sais pas encore.
Que me conseillez vous de faire ? Free et Orange vont ils se 'renvoyer la balle ' ? J'ai vraiment besoin que ces communications s'améliorent, nous avons de gros soucis familiaux à gérer..
Merci de votre aide
ben si ça ne le fait qu'en direction d'Orange, le soucis peut être chez aussi...
Vous avez essayé vers plusieurs mobiles Orange? Dans des lieux différents?
Avec aussi peu de tests (un appel au SAV Free et un appel vers un mobile Orange), on ne peut rien conclure. Il faudrait faire plus de tests, vers d'autres fixes, vers d'autres mobiles...
J'ai essayé depuis 5 lignes mobiles Free et 2 lignes fixes .
C'est toujours la meme chose quelque soit l'opérateur.
Appel sortant Free sont toujours NOK (principalement hachuré)
Appel entrant hors Free sont toujours OK
Le problème est survenu à l'activation de la 4G .
Le soucis est localisé dans le SUD EST de la France pour ma part.
Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 17:26 Sujet du message:
7061865579
Gregwar a écrit:
Avec aussi peu de tests (un appel au SAV Free et un appel vers un mobile Orange), on ne peut rien conclure. Il faudrait faire plus de tests, vers d'autres fixes, vers d'autres mobiles...
Bonjour @Gregwar,
Je confirme , ai quelques soucis depuis le milieu de la semaine dernière avec les communications voix
depuis mon mobile Free ( Forfait Free ) en direction des mobiles Orange ( trois numéros différents , géographiquement très distincts)
J'ajoute , pour être précis , que je suis sous itinérance Orange quand cela arrive , alors qu'à deux endroits habituels , je me connectais avant sur le réseau Free, je ne m' y connecte plus..
En revanche , aujourd'hui , hors zone "4G" , j'ai pu maintenir une longue conversation , très claire avec un fixe.
Citation:
Les appels entrant vers Free sont OK
Les appels sortant de Free fixe ou mobile sont hachurés ..
Bonjour @Gregwar,
Je confirme , ai quelques soucis depuis le milieu de la semaine dernière avec les communications voix
depuis mon mobile Free ( Forfait Free ) en direction des mobiles Orange ( trois numéros différents , géographiquement très distincts)
J'ajoute , pour être précis , que je suis sous itinérance Orange quand cela arrive , alors que à deux endroits habituels , je me connectais avant sur le réseau Free, je ne m' y connecte plus..
En revanche , aujourd'hui , hors zone "4G" , j'ai pu maintenir une longue conversation , très claire avec un fixe.
Citation:
Les appels entrant vers Free sont OK
Les appels sortant de Free fixe ou mobile sont hachurés ..
Je plussoie , aussi au départ de 13700 et 13011..
On y voit donc déjà un peu plus clair..
Dans le 86, je n'ai pas de soucis de cet ordre.. Mais la 4G n'y est pas encore active.
Espérons que Free corrigera le problème rapidement.
Avez-vous prévenu l'assistance Free des problèmes rencontrés?
Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 17:45 Sujet du message:
7061865579
Pas en ce qui me concerne,le phénomène étant nouveau j'avais d'abord pensé prendre le temps de faire un test croisé
avec un autre mobile / une autre SIM Free dans mon mobile .
Mais vu que je ne suis pas un cas isolé , j'appellerai le 3244 demain
pour faire remonter l'info.
Pas en ce qui me concerne,le phénomène étant nouveau j'avais d'abord pensé prendre le temps de faire un test croisé
avec un autre mobile / une autre SIM Free dans mon mobile .
Mais vu que je ne suis pas un cas isolé , j'appellerai le 3244 demain
pour faire remonter l'info.
Merci..
Comme ça, le problème sera peut-être corrigé avant l'activation de la 4G vers chez moi
Ce n'est pas l'activation de la 4G en terme de fréquence qui crée le problème c'est plutôt un problème de réseau genre latence ou Upload.
A priori tout le SUD est impact , Free est au courant .
Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 23:48 Sujet du message:
7061865579
Bon , pas d'amélioration notable pour ce soir..
Ce qui est curieux , c'est que le mobile ne se connecte plus aux antennes FM , comme si la 3G avait été "remplacée" par la 4G..
Je suis avec O-F là où j'étais avant avec FM sans problème..
Le mobile "voit" un réseau Free 3G mais refuse de s'y connecter.
Mode on..
Une astuce pour rendre mon LG Viewty 4G compatible ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum