Free tout compris, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 14:53 Sujet du message:
1989817111
urbanlegend20 a écrit:
Re-
Je viens d'apeller Free et je suis même tombé sur une Hotline en France, et ça fait plaisir.
Donc au final, Free m'informe que ma ligne est bien compatible (SFR l'est aussi, donc normalement Free aussi ) et qu'il faut patienter qu'il effectue la bascule.
Aucune date précise.
8) 8) 8) 8)
Excellent, en espérant que ce soit le + rapidement possible
ricozhor a écrit:
En fait ils changent les cartes (a42a apparait)
Ils changent le DSLAM complet V2 vers les V3 _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
ricozhor, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 14:57 Sujet du message:
4695742269
Free tout compris a écrit:
urbanlegend20 a écrit:
Re-
Je viens d'apeller Free et je suis même tombé sur une Hotline en France, et ça fait plaisir.
Donc au final, Free m'informe que ma ligne est bien compatible (SFR l'est aussi, donc normalement Free aussi ) et qu'il faut patienter qu'il effectue la bascule.
Aucune date précise.
8) 8) 8) 8)
Excellent, en espérant que ce soit le + rapidement possible
ricozhor a écrit:
En fait ils changent les cartes (a42a apparait)
Ils changent le DSLAM complet V2 vers les V3
oui tu as raison enfin vous m'avez compris puisque vous êtes chez Free
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 8:55 Sujet du message:
8458178738
Bonjour les amis,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon DSLAM a bien effectué la mise à jour en a42a début novembre mais toujours aucune activation en VDSL2.
ça devient assez long grrrrrrr
Come, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 20:45 Sujet du message:
7175266661
PRO75 a été mis à jour le 25 octobre mais je n'ai pas vu passer de VDSL2 même en test. La ligne (600m) est devenue fragile et j'ai dégoté le module RC planqué dans une prise intermédiaire il y a quelques jours. J'espère qu'on n'était pas trop nombreux dans ce cas, parce que si ça a découragé Free de basculer notre DSLAM, je le regrette amèrement
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 9:59 Sujet du message:
8458178738
Bonjour les amis,
Nous sommes le 15 janvier 2014, et toujours aucun reboot du DSLAM, celui-ci a migré début novembre en mise à jour a42a et depuis rien.
SFR a déjà activé le vdsl depuis 2 mois sur ce nra, allez Free on s'active...
Free tout compris, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 10:14 Sujet du message:
1989817111
urbanlegend20 a écrit:
Bonjour les amis,
Nous sommes le 15 janvier 2014, et toujours aucun reboot du DSLAM, celui-ci a migré début novembre en mise à jour a42a et depuis rien.
A ce rythme, tu l'auras jamais le VDSL2, les DSLAM ont été changés sur ton NRA début novembre, tu aurais du avoir le VDSL2 dès que la migration a été finie.
Va chez SFR car là, c'est mal barré, dans 1 an ce sera pareil.... _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 13:08 Sujet du message:
8458178738
urbanlegend20 a écrit:
Bonjour les amis,
A ce rythme, tu l'auras jamais le VDSL2, les DSLAM ont été changés sur ton NRA début novembre, tu aurais du avoir le VDSL2 dès que la migration a été finie.
Va chez SFR car là, c'est mal barré, dans 1 an ce sera pareil....
Re-
Franchement je ne sais pas quoi penser, ma ligne est bien éligible que ce soit sur OVH (éligible mais pas dégroupé ovh) et depuis quelques temps c'est SFR qui m'annonce via degrouptest 50mo en descente.
Je pige vraiment pas pourquoi le matos a bien migré en VDSL2 mais pourquoi l'activation prends autant de temps.....
Honnêtement, j'ai vraiment pas envie de repartir chez SFR, leur décodeur TV est pas terrible...
Allez on y croit.... _________________
Free tout compris, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 14:09 Sujet du message:
1989817111
urbanlegend20 a écrit:
Franchement je ne sais pas quoi penser, ma ligne est bien éligible que ce soit sur OVH (éligible mais pas dégroupé ovh) et depuis quelques temps c'est SFR qui m'annonce via degrouptest 50mo en descente.
Je pige vraiment pas pourquoi le matos a bien migré en VDSL2 mais pourquoi l'activation prends autant de temps.....
Honnêtement, j'ai vraiment pas envie de repartir chez SFR, leur décodeur TV est pas terrible...
Allez on y croit....
Normalement, quand un DSLAM V2 est migré vers un DSLAM V3, quand les techniciens rebranchent le tout, le VDSL2 est là d'office.... Y a pas d'activation ou quoi que ce soit.
Je pense que c'est du a ta ligne en réaménagement de la boucle locale que ça bloque. Tu n'aura jamais le VDSL2 si tu reste comme ça sans rien faire, a attendre.... _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 14:49 Sujet du message:
8458178738
urbanlegend20 a écrit:
Allez on y croit....
Normalement, quand un DSLAM V2 est migré vers un DSLAM V3, quand les techniciens rebranchent le tout, le VDSL2 est là d'office.... Y a pas d'activation ou quoi que ce soit.
Je pense que c'est du a ta ligne en réaménagement de la boucle locale que ça bloque. Tu n'aura jamais le VDSL2 si tu reste comme ça sans rien faire, a attendre....
Donc que dois je faire auprès de Free pour disposer de ce VDSL2 ??, puisque je suis 100% éligible... _________________
urbanlegend20 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 10:16 Sujet du message:
8458178738
Bonjour,
J'ai contacté Free pour y voir plus clair dans ce VDSL2.
Alors mon central n'est pas encore activé en VDSL2, la carte a bien été installée mais pas activée.
Ma ligne est clairement éligible au VDSL2, il me reste à attendre gentillement la bascule.
Lorsque je vais dans mes caractéristiques de ligne sur le portail de Free , voici ce que j'obtiens :
Ligne téléphonique : *****************
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : RGH06
Longueur : 665 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre adresse IP/masque : *******************
Votre préfixe IPv6 : *************************
Passerelle (gateway) : ******************
Votre numéro de téléphone Freebox est le **************
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Il me semble que lorsque le DSLAM bascule en VDSL2, les caractéristiques de ligne changent aussi pour afficher DSLAM compatible VDSL2.
Sébastien*, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 20:33 Sujet du message:
30712823
urbanlegend20 a écrit:
J'ai contacté Free pour y voir plus clair dans ce VDSL2.
Alors mon central n'est pas encore activé en VDSL2, la carte a bien été installée mais pas activée.
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Il me semble que lorsque le DSLAM bascule en VDSL2, les caractéristiques de ligne changent aussi pour afficher DSLAM compatible VDSL2.
Quelqu'un ici a la mention "VDSL2" sur son compte ?
Il ne comprend pas aussi... Il n'aura jamais le VDSL2, Free raconte du baratin pour qu'il reste chez eux...
Un DSLAM migré = VDSL2 d'office pour les lignes éligibles !
Le DSLAM selon la base de données des lignes, met le mode de synchro souhaitée, si ligne non-compatible VDSL, ça se met en ADSL2+, c'est ce que rencontre Urbanlegend....
urbanlegend20 a écrit:
Bonne Journée à tous
N'importe quoi, j'ai le VDSL2 depuis 2 mois, et j'ai ça
Après, pour ton VDSL2, attends la saint glinglin car c'est pas prêt d'arriver pour ton cas.... _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum