Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Charge trop longue sur S4 depuis MAJ
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
iann
Hobbit de L'Univers

35 points

iann, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 21:32    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Citation:
Aujourd'hui mon tél s'est déchargé naturellement d'une façon correct ; jsuis à 48% de batterie alors que ce matin j'étais à 100% à 7h.

J'ai débrancher mon s4 ce matin à la même heure que toi, il presque 20h30 et ma batterie est à 80%...
Alors, évidemment, si tu as passé la journée dessus, 48% est acceptable, mais je suppose (peut être à tord ) que ce n'est pas la cas...
Le s4 est une superbe machine qui regorge d'options "inutiles" qui vident nos batteries.
Air gesture ,pour ne parler que d'elle, allume la caméra dès que vous utilisez votre smartphone, en attendant que votre main passe devant pour tourner la page...A moins d'avoir le pouce cassé, voilà une option à désactiver...

Voilà ce que j'ai d'activé: Son, Rotation d'écran, Données mobiles, Eco. énergie et Synchro

Deuxième chose, appui prolongé sur la touche home, cliquer sur le logo "camenbert" en bas à gauche, RAM, Eff. mémoire (en bas), je suis prêt à parier qu'il a fermé entre 30 et 40 Applications, recommencer la manip 3 minutes plus tard, il les aura ré-ouverte...

Pour limiter le nombre de processus en arrière plan, il faut accéder aux options de développement.
Allez dans les Paramètres, A propos du téléphone, Trouvez la case Numéro de version, et appuyez dessus plusieurs fois (sept fois)
Retournez dans le menu Plus, vous trouverez les Options de développement.
Là, j'ai désactivé les 3 échelles (dans dessin): Animation fenêtre, animation transition et durée animateur.
Ensuite, plus bas, dans applications, cochez "Ne pas garder activités"
Et limiter le nombre de processus en arrière-plan de :de standard (30 à 40 pour rappel) à 4 processus au maximum.
L'option luminosité sur auto et la suppression des widgets non utilisés pour finir d'optimiser la conso d'énergie.
Autre chose, j'avais l'habitude de poser mon s4 sur mon piano la nuit, au milieu de ma maison, avec un mur en béton en face et sur la gauche, très mauvaise réception du signal, du coup, il passait de Edge à G toute la nuit, (4G accessible dans ma cuisine et dans la chambre de ma fille uniquement) à la recherche d'un meilleur signal, résultat, 20 à 30% de batterie "bouffé" pour rien...
Voilà, chers utilisateurs de S4, je vous propose de tester ces réglages, en attente de vos retours...
Cordialement,
Ian

Dernière édition par iann le Sam 14 Déc 2013, 0:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badxtx
Hobbit de L'Univers

4 points

badxtx, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 10:00    Sujet du message: 94978 88382 Répondre en citant

mid26 a écrit:

- j'ai essayé de recharger sur PC et sur secteur mais je vois pas de différence.

Sans aller plus loin, il y a déjà un problème avec ça.

Un ordinateur délivre un courant de 0.5A pour 5V soit une puissance de 2.5W au maximum.

Un chargeur "classique" délivre un courant de 1A pour 5V soit une puissance de 5W au maximum.

Le chargeur "spécifique" au galaxy S4 délivre un courant de 2A pour 5V soit une puissance de 10W.

Le chargeur du S4 permet donc une charge deux fois plus rapide qu'un chargement "classique" et 4 fois plus rapide que sur un PC. Si tu ne vois pas la différence entre le chargement par ordinateur ou le chargement par chargeur USB c'est soit que tu n'utilises pas le bon chargeur ou alors que ton chargeur est HS.

mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 21:07    Sujet du message: 15040 13259
Répondre en citant

Bon ayé mon S4 refonctionne impec Very Happy
Il a complétement déconné tant que je n'avais pas atteins une charge pleine à 100% ; une fois atteinte les 2-3 fois ou j'ai fais des tests ça a chargé trés vite.
Sur PC un peu moins vite et secteur nettement plus rapide rien de plus normal ...
tout est bien qui fini bien Smile
J'ai suivi tes quelques conseils Ian pour économiser ma batterie.

Merci à tous d'avoir participé

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: