iann
Hobbit de L'Univers

|
iann, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 21:32 Sujet du message:
44929
40367
|
|
|
Bonsoir à tous,
Citation: | Aujourd'hui mon tél s'est déchargé naturellement d'une façon correct ; jsuis à 48% de batterie alors que ce matin j'étais à 100% à 7h. |
J'ai débrancher mon s4 ce matin à la même heure que toi, il presque 20h30 et ma batterie est à 80%...
Alors, évidemment, si tu as passé la journée dessus, 48% est acceptable, mais je suppose (peut être à tord ) que ce n'est pas la cas...
Le s4 est une superbe machine qui regorge d'options "inutiles" qui vident nos batteries.
Air gesture ,pour ne parler que d'elle, allume la caméra dès que vous utilisez votre smartphone, en attendant que votre main passe devant pour tourner la page...A moins d'avoir le pouce cassé, voilà une option à désactiver...
Voilà ce que j'ai d'activé: Son, Rotation d'écran, Données mobiles, Eco. énergie et Synchro
Deuxième chose, appui prolongé sur la touche home, cliquer sur le logo "camenbert" en bas à gauche, RAM, Eff. mémoire (en bas), je suis prêt à parier qu'il a fermé entre 30 et 40 Applications, recommencer la manip 3 minutes plus tard, il les aura ré-ouverte...
Pour limiter le nombre de processus en arrière plan, il faut accéder aux options de développement.
Allez dans les Paramètres, A propos du téléphone, Trouvez la case Numéro de version, et appuyez dessus plusieurs fois (sept fois)
Retournez dans le menu Plus, vous trouverez les Options de développement.
Là, j'ai désactivé les 3 échelles (dans dessin): Animation fenêtre, animation transition et durée animateur.
Ensuite, plus bas, dans applications, cochez "Ne pas garder activités"
Et limiter le nombre de processus en arrière-plan de :de standard (30 à 40 pour rappel) à 4 processus au maximum.
L'option luminosité sur auto et la suppression des widgets non utilisés pour finir d'optimiser la conso d'énergie.
Autre chose, j'avais l'habitude de poser mon s4 sur mon piano la nuit, au milieu de ma maison, avec un mur en béton en face et sur la gauche, très mauvaise réception du signal, du coup, il passait de Edge à G toute la nuit, (4G accessible dans ma cuisine et dans la chambre de ma fille uniquement) à la recherche d'un meilleur signal, résultat, 20 à 30% de batterie "bouffé" pour rien...
Voilà, chers utilisateurs de S4, je vous propose de tester ces réglages, en attente de vos retours...
Cordialement,
Ian _________________
Dernière édition par iann le Sam 14 Déc 2013, 0:59; édité 1 fois
|
|