Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Premier locataire
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 13:00    Sujet du message: Premier locataire Premier locataire 85858 79937
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je vais emménager dans un appartement en fin de construction et comme locataire, je suppose donc que j'aurai bien une ligne téléphonique jusqu'à mon appartement.
Le problème est que lorsque via le site de Free je souhaite m'abonner sans numéro de ligne il ne me trouve pas mon adresse dans la liste proposé donc quel solution pour moi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 13:08    Sujet du message: Re: Premier locataire Re: Premier locataire 80736 75145 Répondre en citant

Mephitoi a écrit:
1- ...je suppose donc que j'aurai bien une ligne téléphonique jusqu'à mon appartement.
2- ...donc quel solution pour moi ?.

1- Rien n'est moins sûr, je l'ai vécu.
2- Si le site free.fr ne suffit pas, tu peux toujours appeler le 1044.

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 13:57    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Si l'immeuble est construit récemment il est hautement probable que vous n'ayez pas d'installation téléphonique. Vérifiez si vous avez des prises téléphoniques dans le logement. Si ce n'est pas le cas alors effectivement vous n'avez pas d'installation téléphonique.

Dans cette situation, vous pouvez demander à Free une construction de ligne (Free commandera l'installation d'une ligne à orange (France Telecom) mais cette opération peut s'avérer lente et compliquée.

Je vous recommande plutot d'ouvrir une ligne téléphonique en vous adressant directement à orange et lorsque votre ligne sera construite et votre domicile raccordé, vous pourrez prendre un abonnement ADSL Free sur cette ligne en renseignant le numéro que vous a attribué orange.

Cordialement,

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 14:01    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

ouvrez une ligne avec Orange ( c'est relativement rapide, et lorsqu'elle sera fonctionnelle vous pourrez basculer chez Free en dégroupé si cela est possible  
michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 14:59    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonjour, il y a toujours une installation téléphonique dans les appartements neufs c'est obligatoire. Ce qui a changé : il n'y a plus de prises téléphoniques classiques mais des prises RJ45 sur lesquelles une fiche téléphonique RJ11 peut être raccordée. De plus il doit y avoir un coffret avec un panneau de brassage et son mode d'emploi afin d'attribuer une fonction à chaque prise ADSL ou téléphone:

Salutations

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:01    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

michel91 a écrit:
Bonjour, il y a toujours une installation téléphonique dans les appartements neufs c'est obligatoire.

C'est vrai, par contre, le raccordement de l'immeuble au réseau d'Orange n'est pas obligatoire (c'est du vécu).
Cherchez l'erreur...

michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:10    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

La liaison entre un immeuble et un central est uniquement du ressort d'Orange, l'immeuble n'étant pas terminé il est possible que celle-ci ne soit pas terminée ou activée, de toute façon ce raccordement est de la responsabilité du constructeur.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:14    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

michel91 a écrit:
...de toute façon ce raccordement est de la responsabilité du constructeur.
Mais n'est pas obligatoire. Wink  
Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:29    Sujet du message: 85858 79937
Répondre en citant

Merci de vos réponse car j'ai eu écho de frais de mise en route coté orange assez élevé alors que si on passe par Free et qu'ils font la demande c'est moins élevé et pas de démarche à faire avec Orange où tous deviens laborieux dès qu'on sort d'une démarche ordinaire.
Je vais donc attendre la première visite de l'appart et voir si il y a câblage ou non et espérer que le site de Free rajoute rapidement ce nouvel immeuble dans sa liste car l'inscription par téléphone est laborieuse je trouve.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:45    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Mephitoi a écrit:
Merci de vos réponse car j'ai eu écho de frais de mise en route coté orange assez élevé alors que si on passe par Free et qu'ils font la demande c'est moins élevé et pas de démarche à faire avec Orange où tous deviens laborieux dès qu'on sort d'une démarche ordinaire.

- Orange (qui sous-traite, généralement) : tarif unique de 55€ pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne + des frais de déplacement de 69€ lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client + 16.90€/mois jusqu'au dégroupage par Free. (rapide, sûr...)
- Free : frais d'installation de la nouvelle ligne facturés 39,99€ sur la première facture dans le cas où le logement n'a jamais été raccordé au téléphone. (moins rapide (sous-traitance à Orange, qui va sous-traiter à son tour), moins sûr...)

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 17:24    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

je me répète;
Il vaut mieux passer par orange en premier, sinon attention galère

Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 18:16    Sujet du message: 85858 79937
Répondre en citant

Oui enfin je suis pas prêt à mettre 150€ pour ma ligne téléphonique (55+69+2mois à 16.90) donc même si ça prends 15 jours de plus avec Free 40€ me conviennent mieux Smile  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 18:20    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Mephitoi a écrit:
...même si ça prends 15 jours de plus avec Free 40€ me conviennent mieux Smile

J'ai déjà vu des cas sur des forums où c'était plutôt de l'ordre de 6 mois... Crying or Very sad

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:34    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

overlize a écrit:
Mephitoi a écrit:
...même si ça prends 15 jours de plus avec Free 40€ me conviennent mieux Smile

J'ai déjà vu des cas sur des forums où c'était plutôt de l'ordre de 6 mois... Crying or Very sad

+1

TOZALIK
Hobbit de L'Univers

278 points

TOZALIK, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:45    Sujet du message: 1015 1041 Répondre en citant

Si je peux donner mon expérience..

Au mois de décembre 2012 j'ai déménagé dans un appartement tout neuf dans une rue construite aussi ,bref,au jour d’aujourd’hui je ne suis même pas sur GPS,bref même sur certain site de teste ADSL,on ne me trouve pas..

j'étais obligé de me désabonné (freenaute depuis 2005),car il fallait passer par FT 55€,et comme le débit était tres bas,pour ne pas regler la facture,j'ai pris Orange en ADSL(33.90+3 Livebox) ...

je retourne ce mois ci chez Free (car j'avais un engagement d'un an)..
Bref,je sais aujourd’hui ce que ça vaut orange en ADSL...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: