gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:48 Sujet du message: Les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€
Les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€5143446366
Bonjour,
1- dans mon espace Free Mobile, l'option data est toujours à 0.99 , j'imagine que cela va être mise à jour ? puisque c'est inclus à compté du 12/12 ?
2- est ce qu'il y aura une possibilité de blocage du hors forfait qui est prévue pour bientot? car je n'ai aucun idée de la consommation de data, par exemple pour une l'application de navigation GPS comme waze ?
overlize, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 13:00 Sujet du message: Re: les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€
Re: les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€8073675145
gbaix2 a écrit:
1- dans mon espace Free Mobile, l'option data est toujours à 0.99 , j'imagine que cela va être mise à jour ? puisque c'est inclus à compté du 12/12 ?
2- est ce qu'il y aura une possibilité de blocage du hors forfait qui est prévue pour bientot? car je n'ai aucun idée de la consommation de data, par exemple pour une l'application de navigation GPS comme waze ?
1- A partir du 12/12, et on est le ...11/12. CQFD
2- Il ne faut pas rêver, Free compte aussi sur ces hors-forfaits pour augmenter ces recettes. Tu pourras toujours paramétrer ton smartphone, en interne ou avec une appli, pour suivre et éventuellement bloquer ta consommation au-delà de 50Mo.
Gregwar, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 14:15 Sujet du message:
7987474329
Suppression de l'option Data à 0.99€ à la prochaine période de facturation..
Tant que la période de facturation actuelle n'est pas finie, l'option, déjà facturée, doit rester visible.
Gwada911, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 14:19 Sujet du message: Re: les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€
Re: les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€1814514863
gbaix2 a écrit:
Bonjour,
Pour les nouveaux abonnés, l’offre est accessible dès jeudi 12 décembre. Les abonnés actuels au Forfait 2€ bénéficieront automatiquement des nouveaux services inclus dans le forfait 2€ dès leur prochain mois de facturation.
Free précise que pour les abonnés ayant souscrit l'option data à 0,99€, celle-ci sera remplacée par la nouvelle offre et ne sera plus facturée à compter de leur prochain mois de facturation.
gbaix2 a écrit:
Bonjour,
Free fait de l'argent sur le hors-forfait de ce forfait. Donc pas de possibilité de blocage de la part de Free. Si tu as un smartphone il est en pratique possible dans les réglages de savoir ou tu en es dans ta consommation data à condition de remettre à zéro le compteur data du tel chaque mois à la date de renouvellement du forfait pour ne pas avoir un chiffre faussé. A partir de la si tu as atteind ton cota de 50 Mo, tu n'utilises plus la data. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
circitor, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:03 Sujet du message:
1949116743
Toutes les applis consommatrices de data sont à proscrire.
Parmi les GPS , les a-GPS sont à éviter et d'une façon générale toute application qui ne prend beaucoup de place consomme des données en temps réel , Waze en fait partie .
Pour rester en dessous de 50Mo , il faut considérer qu'on n'a pas un forfait d'accès illimité à Internet et se comporter en conséquence. Ou alors, n'utiliser que très rarement des applis ponctuelles et en surveillant sa conso en permanence en envoyant des SMS au 555. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:26 Sujet du message:
5143446366
Merci pour les infos, les nouveaux services interviennent à compté de la prochaine echéance mensuelle de facturation.
concernant les data, effectivement, mon nokia lumia sait limiter la consommation de data mensuelle très simplement grace à l'appli 'data sense' sous Windows phone 8.
après recherches, waze consomme pas mal de data, même si on désactive le reseau social, et même si on charge les trajets à la maison en Wifi, cela dépend aussi de la version WP8
GregDec, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 16:59 Sujet du message:
8096775366
team18fr a écrit:
Pour les iPhones il y a quoi comme appli simple pour être sur de ne pas dépasser ?
ça doit se trouver ce genre d'appli.
L'avantage avec Android, c'est que c'est dans les paramètres, pas besoin d'appli. (conso de données -> définir un plafond)
gbaix2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 17:55 Sujet du message:
5143446366
GregDec a écrit:
team18fr a écrit:
Pour les iPhones il y a quoi comme appli simple pour être sur de ne pas dépasser ?
ça doit se trouver ce genre d'appli.
L'avantage avec Android, c'est que c'est dans les paramètres, pas besoin d'appli. (conso de données -> définir un plafond)
secavi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 10:05 Sujet du message: Data désactivé et pourtant...
Data désactivé et pourtant...7658771233
Bonjour.
Bien que le data désactivé sur la console d'administration, j'ai pu me connecter sur Internet et bien entendu Free s'est empressé de me facturer 0.99€.
Bien entendu impossible de joindre la comptabilité par mail, cela n'existe pas.
Comment avoir raison, sachant qu'il y a obligation d'activer le data pour en bénéficier ce que je n'ai pas fait ?
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum