Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit 4G très faible ~10Mbits en banlieue parisienne

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Rambo10000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Rambo10000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 18:47    Sujet du message: Débit 4G très faible ~10Mbits en banlieue parisienne Débit 4G très faible ~10Mbits en banlieue parisienne 57501 52004
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis le lancement de la 4G, j'ai effectué plusieurs tests avec Sensorly et mes débits en Upload et Download sont très faible (environ 10Mbits/s). La carte indique donc un pictogramme rouge à l'emplacement de mes tests. Je constate que dans la banlieue parisienne, les tests des autres utilisateurs donnent les mêmes résultats.
Y-a t'il une explication à ce problème?[/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:42    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le faible débit que vous rencontrez en zone 4G Free Mobile est certainement expliqué par le lien entre les antennes et le coeur de réseau.

En effet sur Montpellier les abonnés 4G Free et couverts par la 4G ont un débit de 100 Mb/s car les antennes sont reliées en Fibre alors que dans beaucoup d'autres régions il s'agit de liens en cuivre (Désolé) qui ne peuvent supporter un trafic aussi dense qu'un lien Fibre.

Peut-être y aura t-il des évolutions rapidement. Free semble bien actifs ces jours ci et il est décidé à montrer que son réseau 4G est de qualité

Cdlt,

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:49    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonjour,

Je pense que le faible débit que vous rencontrez en zone 4G Free Mobile est certainement expliqué par le lien entre les antennes et le coeur de réseau.

En effet sur Montpellier les abonnés 4G Free et couverts par la 4G ont un débit de 100 Mb/s car les antennes sont reliées en Fibre alors que dans beaucoup d'autres régions il s'agit de liens en cuivre (Désolé) qui ne peuvent supporter un trafic aussi dense qu'un lien Fibre.

Peut-être y aura t-il des évolutions rapidement. Free semble bien actifs ces jours ci et il est décidé à montrer que son réseau 4G est de qualité

Cdlt,

Ou alors il est tout simplement trop loin de l'antenne....

Rambo10000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Rambo10000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:52    Sujet du message: 57501 52004
Répondre en citant

loggoi a écrit:
cflo a écrit:
Bonjour,

Cdlt,

Ou alors il est tout simplement trop loin de l'antenne....

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi les personnes à Paris seraient proche des antennes et en banlieue non.
Je me retrouve avec le même débit (en Down) qu'en 3G et je me trouve à environ 50m de l'antenne.
Mais Merci quand même.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:06    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Même chose à Nanterre (92), connecté en 4G, à 100m d'une antenne, mais des débits de 3G (entre 2 et 3Mbps en Down et UP)

C'est suffisant pour tous mes usages, même vidéo, et aucune difficulté sur Youtube ! Et le fair use est à 20GB !

Mais c'est étonnant, c'est vrai. La connexion en 4G ne sert à rien sur cette antenne.

Comme dit plus haut, certaines antennes ne sont pas encore fibrées. Dès que ce sera le cas, ça se verra tout de suite ! Very Happy

Je n'ai pas encore fait de tests ailleurs, mais apparemment à d'autres endroits en région parisienne, ça dépotte !

A suivre....

thorrin3
Hobbit de L'Univers

16 points

thorrin3, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:37    Sujet du message: 94912 88324 Répondre en citant

Oui il est maintenant prouvé que beaucoup d'antennes 4G de Free sont reliés en xDSL en fait.
Ce qui explique ces débits 3G sur de la 4G.

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:40    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Donc en aérien, on peut être connecté en 4G mais si derrière on a des liens pourris, je comprends mieux que ce soit gratuit
j'entre en 100Mb mais je passe dans un tunnel en 128k

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:43    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
autants d'endroits que de reponses
perso
jusqu'a 60mb en 4G
jusqu'a 18mb en 3G

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 23:38    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Etant donné que dans les banlieues parisiennes, maintenant on y'habitent et en plus en y travaille, donc les antennes sont chargés, car peu d'antennes au regards de la densité.

Par contre pour paris, beaucoup d'antennes pour une poignée de privilégié.
J'exagère peut être (je suis marseillais), mais c'est peut être vrai
Wink Wink

aureldu69
Hobbit de L'Univers

18 points

aureldu69, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 0:52    Sujet du message: 73088 67933 Répondre en citant

Je confirme egalement, des antennes ou le debit est au rendez vous, d autre ou le debit 4G ressemble a celui de la 3G meme en etant a cote de l antenne. Je pense que les antennes ne sont pas toute Fibre.  
cestasse
Hobbit de L'Univers

26 points

cestasse, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 6:56    Sujet du message: 95032 88430 Répondre en citant

Je pense que le super équipement mystériiieuuuuxxx,
identifié comme de la collecte xDSL pour le mobile correspond a ça.

https://www.universfreebox.com/article/22748/Exclu-Decouvrez-l-equipement-mystere-que-Free-deploie-dans-les-NRA-et-ce-qu-il-apporte-au-reseau-mobile

Free n'a donc pas tout fibré...

logdav
Hobbit de L'Univers

1775 points

logdav, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 10:59    Sujet du message: 94800 88221 Répondre en citant

cestasse a écrit:

Free n'a donc pas tout fibré...

Tout simplement... quelle est la différence entre les 1400 antennes déclarées 4G et les 700 (800 maintenant à priori...) activées ?

Vous avez la réponse je pense... Wink

Rambo10000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Rambo10000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:12    Sujet du message: 57501 52004
Répondre en citant

logdav a écrit:

Tout simplement... quelle est la différence entre les 1400 antennes déclarées 4G et les 700 (800 maintenant à priori...) activées ?
Wink

Je pense que la réponse est dans votre question, l'antenne est déclarée auprès des autorités mais n'a pas encore été activée et testée.

logdav
Hobbit de L'Univers

1775 points

logdav, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:35    Sujet du message: 94800 88221 Répondre en citant

Rambo10000 a écrit:
logdav a écrit:

Wink

Je pense que la réponse est dans votre question, l'antenne est déclarée auprès des autorités mais n'a pas encore été activée et testée.

Laughing... je ne posais pas réellement une question, je donnais une réponse. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: