poulin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 7:02 Sujet du message: (V6) Comment mettre des interdictions sur le Wifi ?
(V6) Comment mettre des interdictions sur le Wifi ?7132366258
Depuis toujours j'autorise mes locataires à utiliser mon réseau Wifi.
Sauf que maintenant j'ai un nouveau PC portable, et en Wifi je viens de m'apercevoir qu'il est possible d'aller dans ma box Player, d'y voir mes enregistrements TV, des les effacer ...
La question que je me pose, comment paramétrer mon routeur pour y mettre des interdictions ?
zheus, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 8:53 Sujet du message:
6543159441
Pour "voir" les enregistrement et en général, le contenu du disque dur, il faut un mot de passe, donc il suffit de le modifier et de ne pas le donner à tes locataires. le seul problème avec cela, c'est que si ils ont accès visuellement au Server, ils peuvent modifier le MDP. Et pas de verrouillage possible de ce mot de passe.
maboxtv, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 8:54 Sujet du message:
1957116818
bin en principe le Wifi c personnel les gens peuve accéder a tous vos donné si il utilise votre connexion Wifi personnel ordinateur fixe et portable console de jeux Freebox Player serveur ftp tablette bref a tous votre réseaux donc a part crée un réseaux hot spot pour l'utilisation public pour vos locataire je vois pas _________________
loggoi, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 9:13 Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi
Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi 34583206
poulin a écrit:
Très très très mauvaise idée. Au mieux vous auriez du leur communiquer uniquement vos identifiants Free Wifi.
snickerz, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 10:28 Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi
Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi104379306
loggoi a écrit:
poulin a écrit:
Très très très mauvaise idée. Au mieux vous auriez du leur communiquer uniquement vos identifiants Free Wifi.
poulin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 11:12 Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi
Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi7132366258
loggoi a écrit:
poulin a écrit:
OUI, l'idée du Free Wi-Fi est plutôt excellente, en fait je n'y avait jamais pensé.
Je n'ai qu'un seul locataire, c'est un étudiant qui réside pour la saison scolaire.
Je lui donne que mes codes Wifi et c'est tout, car jusqu'à maintenant aucun n'a eu son propre identifiant Free Wifi.
Si je me souviens bien, l'utilisateur du Free Wifi le fait sous sa propre responsabilité, ne diminue pas le débit Internet du propriétaire, si en plus il n'a pas accès au serveur et Player, donc c'est parfait.
Je pense qu'il n'y a aucun problème à lui donner mes identifiants Free Wifi tout en sachant qu'il pourra se connecter partout en France même après savoir quitté la location.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 11:22 Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi
Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi7061865579
poulin a écrit:
loggoi a écrit:
poulin a écrit:
OUI, l'idée du Free Wi-Fi est plutôt excellente, en fait je n'y avait jamais pensé.
Je n'ai qu'un seul locataire, c'est un étudiant qui réside pour la saison scolaire.
Je lui donne que mes codes Wifi et c'est tout, car jusqu'à maintenant aucun n'a eu son propre identifiant Free Wifi.
Si je me souviens bien, l'utilisateur du Free Wifi le fait sous sa propre responsabilité, ne diminue pas le débit Internet du propriétaire, si en plus il n'a pas accès au serveur et Player, donc c'est parfait.
Je pense qu'il n'y a aucun problème à lui donner mes identifiants Free Wifi tout en sachant qu'il pourra se connecter partout en France.
Tout dépend de lui , c'est vous qui le connaissez.
Sachez que vos identifiants FW risquent d'être transmis à plus d'un/une .
Ce sont vos ID et MDP , c'est vous qui êtes responsable des connexions qui sont faites avec.
poulin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 11:26 Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi
Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi7132366258
Renard des ondes a écrit:
poulin a écrit:
loggoi a écrit:
poulin a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucun problème à lui donner mes identifiants Free Wifi tout en sachant qu'il pourra se connecter partout en France.
Tout dépend de lui , c'est vous qui le connaissez.
Sachez que vos identifiants FW risquent d'être transmis à plus d'un/une .
Ce sont vos ID et MDP , c'est vous qui êtes responsable des connexions qui sont faites avec.
OUI en fait tu as raison, c'est vrai je serai responsable de ses connexions, le Free Wifi n'est donc pas une bonne idée, faut que je trouve le moyen de bloquer l'accès au Player ...
msg, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:05 Sujet du message:
8864382515
Comme dit snickerz , un modem routeur Wifi fera l'affaire .
Il aura ces propres identifiants à lui (clef WEP de connexion et SSID) .
Possibilité de programmer les jours/heures de connexion , autoriser et interdire l'accès à certains ports .
Ça dépendra du modèle utilisé .
Pour le Free Wifi , malheureux , surtout ne le donne pas à n'importe qui , il pourra se connecter partout en France où un réseau Free sera détecté .
Pire , il pourrait l'échanger sans scrupule avec des connaissances pour augmenter sa couverture Wifi sur les réseaux SFR , Bouygues et orange .
jcnantes, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 21:18 Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi
Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi9240585998
poulin a écrit:
OUI en fait tu as raison, c'est vrai je serai responsable de ses connexions, le Free Wifi n'est donc pas une bonne idée, faut que je trouve le moyen de bloquer l'accès au Player ...
De toute façon, Freewifi ou 2ème réseau Wifi, ça revient au même, c'est toujours le titulaire de la ligne ADSL qui est responsable... _________________ J'ai rien compris: Internet > Numéricable 100/5 - Portable > Joe Mobile
poulin (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 6:22 Sujet du message:
7132366258
... après lecture de tout ces messages, je me rends compte qu'il n'y a aucun réglage du routeur (serveur V6) permettant la protection du propriétaire ...
jcnantes, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 7:07 Sujet du message:
9240585998
poulin a écrit:
... après lecture de tout ces messages, je me rends compte qu'il n'y a aucun réglage du routeur (serveur V6) permettant la protection du propriétaire ...
Effectivement, puisque tu partages par le routeur ta propre connexion Internet...
Après si c'est un/une étudiant(e) qui a un abo Free chez ses parents, rien n'empêche qu'il/elle se serve des identifiants FreeWifi de leur abonnement. _________________ J'ai rien compris: Internet > Numéricable 100/5 - Portable > Joe Mobile
snickerz, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 8:18 Sujet du message:
104379306
poulin a écrit:
Cet accès Internet n'est pas censé être commercial mais strictement prive. Tu voudrais protéger quoi ?!
poulin (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 8:22 Sujet du message:
7132366258
snickerz a écrit:
poulin a écrit:
Cet accès Internet n'est pas censé être commercial mais strictement prive. Tu voudrais protéger quoi ?!
protéger l'accès uniquement via le Wifi aux enregistrements qui sont sur le Player.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum