alost78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 19:57 Sujet du message: Point du nombre de femtocells
Point du nombre de femtocells6154755783
Bonsoir,
Tout d'abord désolé si ce sujet a déjà été abordé mais je voudrais bien savoir le succès (?) qu'on put avoir les femtocells ?
Y' a t il possibilité de savoir combien Free en a placé et quel impact cela a bien pu avoir sur le réseau 3G ?
Merci de vos réponses.
Excellente soirée.
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***
Edox, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 20:41 Sujet du message: Re: Point du nombre de femtocells
Re: Point du nombre de femtocells1632214318
alost78 a écrit:
Y' a t il possibilité de savoir combien Free en a placé
Seul Free peut répondre à ca...
alost78 a écrit:
et quel impact cela a bien pu avoir sur le réseau 3G ?
A mon avis très faible.
Le but des FemtoCell c'est de se substituer aux antennes relai là où la réception est mauvaise.
Les fanboys réclamaient à corps et à cris des FemtoCell cellules depuis le lancement de Free Mobile dans l'espoir que du jour au lendemain la couverture Free augmente grâce à ca... Mais une FemtoCell ca a une portée effective de 20m, 30 à tout casser.
Et seuls ceux qui étaient dans une zone mal desservie par la 3G on fait l'effort de dépenser 10€ pour avoir une FemtoCell.
Alors si avant tu n'avais pas de 3G et que maintenant tu passes par le réseau ADSL pour utiliser la data, ca ne decharge pas le reseau 3G
Après je ne sais pas comment ca se passe lorsqu'en ville par exemple, tu captes une antenne relai Free, mais tu dans une rue où il y a suffisamment de FemtoCell dans les immeubles pour que tu puisses te connecter de FemtoCell en FemtoCell...
Le téléphone fait quoi ?
Il reste accroché à l'antenne relai, ou il joue à saute mouton d'une FemtoCell à l'autre ?
En plus ca ne se comporte peut être pas pareil si tu es à pied (changement de FemtoCell toutes les minutes et demi) ou si tu est en voiture (changement de FemtoCell toute les 2 secondes)
Echosix, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 21:15 Sujet du message: Re: Point du nombre de femtocells
Re: Point du nombre de femtocells9140285057
Edox a écrit:
alost78 a écrit:
Y' a t il possibilité de savoir combien Free en a placé
Seul Free peut répondre à ca...
alost78 a écrit:
et quel impact cela a bien pu avoir sur le réseau 3G ?
A mon avis très faible.
Le but des FemtoCell c'est de se substituer aux antennes relai là où la réception est mauvaise.
Les fanboys réclamaient à corps et à cris des FemtoCell cellules depuis le lancement de Free Mobile dans l'espoir que du jour au lendemain la couverture Free augmente grâce à ca... Mais une FemtoCell ca a une portée effective de 20m, 30 à tout casser.
Et seuls ceux qui étaient dans une zone mal desservie par la 3G on fait l'effort de dépenser 10€ pour avoir une FemtoCell.
Alors si avant tu n'avais pas de 3G et que maintenant tu passes par le réseau ADSL pour utiliser la data, ca ne decharge pas le reseau 3G
Après je ne sais pas comment ca se passe lorsqu'en ville par exemple, tu captes une antenne relai Free, mais tu dans une rue où il y a suffisamment de FemtoCell dans les immeubles pour que tu puisses te connecter de FemtoCell en FemtoCell...
Le téléphone fait quoi ?
Il reste accroché à l'antenne relai, ou il joue à saute mouton d'une FemtoCell à l'autre ?
En plus ca ne se comporte peut être pas pareil si tu es à pied (changement de FemtoCell toutes les minutes et demi) ou si tu est en voiture (changement de FemtoCell toute les 2 secondes)
Bien sûr que si, si tu passes par le FemtoCell Free tu décharges le réseau 3G Mobile, qu'il soit en itinérance ou en réseau propre, puisque la DATA passe par le réseau Free ADSL ou Fibre à partir de la Freebox...
Pour répondre à ta question le switch de réseau(x) peut prendre jusqu'à 30 minutes, donc il est quasiment impossible que tu switch d'antenne toutes les minutes...
Et autre remarque si tu as un FemtoCell chez toi, le téléphone accrochera celui-ci en priorité car il sera plus proche et plus puissant en signal que l'antenne Free ou Orange...
Donc le FemtoCell a bien évidemment son utilité, que tu aies une antenne proche ou non, il permet d'améliorer la couverture indoor d'une habitation...
Je suis bien d'accord par contre sur la portée qui s'avère limitée... Pour un appartement ou une maison de plein pied cela suffit amplement, par contre dès que l'on a une maison a étage(s) c'est une autre histoire !
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
circitor, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 22:17 Sujet du message:
1949116743
Si on lit Univers Freebox aujourd'hui : le problème des coupures de conversation existe toujours , ce qui n'incite pas à prendre une FemtoCell ( sauf pour les cas extrêmes ) . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
jazzy09, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 22:39 Sujet du message:
4487640316
Je confirme le problème de coupures est toujours d'actualité . D'une durée de 3à 4 secondes on ne parle plus de micro-coupures mais de véritables entailles pénalisant une conversation.
Echosix, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 22:39 Sujet du message:
9140285057
circitor a écrit:
Si on lit Univers Freebox aujourd'hui : le problème des coupures de conversation existe toujours , ce qui n'incite pas à prendre une FemtoCell ( sauf pour les cas extrêmes ) .
Oui, enfin le problème ne va pas durer et sera probablement corrigé et/ou amélioré à la prochaine MàJ, ce n'est pas parce que Free ne communique pas là-dessus qu'ils ne sont pas au courant...
Personnellement, je l'ai et elle fonctionne bien, malgré une portée limitée, certes...
Le problème des micro-coupures ne m'impacte pas des masses, c'est aléatoire...
Il faut patienter malheureusement, nous n'avons guère d'autre choix !
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
circitor, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 22:44 Sujet du message:
1949116743
Depuis plus de 6 mois , ce problème existe et à chaque mise à jour certains espèrent une correction .. qui ne vient pas .
Par contre certains n'héistent pas à écrire que le problème n'existe pas ou plus.
Et pourtant , ça permettrait à Free de faire des économies de Roaming. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum