Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:57 Sujet du message:
9140285057
adsav a écrit:
C'est le bon CPL qui chute à 40 mbit si j'allume le Player.
Il y a donc bien un soucis soit d'ordre électrique, soit les Plugs sont défectueux, vérifiez votre installation électrique, enlevez les multiprises, et aussi tentez d'inverser les Freeplugs et revenez vers moi.
J'ai eu le même problème qui persiste encore un peu chez moi, c'est très problématique d'identifier exactement l'origine du problème... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 20:14 Sujet du message:
9140285057
adsav a écrit:
Merci, juste quelle est la procédure pour inverser les Plugs?
Rien de particulier, vous prenez celui du Player et vous le mettez à la place du Server, et inversement... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
LUCY90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 17:14 Sujet du message:
9294086494
Echosix a écrit:
LUCY90 a écrit:
Bonjour, alors moi je ne peux même pas regarder la TV même en bas débit, dès que j'allume ça marche mais au bout de 5-10 minutes ça commence à saccader jusqu’à ne plus marcher du tout. Le problème c'est que, à l'instant , le débit est très bon, mais dès que j'allume la TV il chute complètement , je ne sais plus quoi faire . Je vais essayer de voir si ça marche en débranchant les appareils à proximité
As-tu tenté de les éloigner des autres transformateurs ?
As-tu tenté le mode sérénité pour voir si les saccades ne proviennent pas de la perte de paquets ?
As-tu regardé le nombre d'erreurs différentes (FEC, HEC, CRC...) que tu peux avoir sur l'interface Freebox OS, et la vitesse à laquelle elle progressent ?
As-tu regardé sur l'interface Freebox OS le débit des Freeplugs entre eux ? Il doit être d'au moins 50 Mbit/s pour que cela fonctionne correctement.
As-tu des multiprises sur les Freeplugs ?
As-tu tenté de les inverser ?
Effectivement, j'ai effectué presque toutes ces vérifications, mais sans succès:
j'ai débranché tout les appareils à proximité en les rebranchant 1 à 1 pour voir d’où venait le problème. Cela s'est avéré marcher au début, surtout lorsque j'ai débranché l'écran de mon ordinateur et mon ordinateur, car il me semblait que c’était ceux ci qui perturbaient le débit. Mais lorsque j'ai ressayé de les débrancher, le problème de débit ne s'est pas réglé et dès que je rallumais la TV (PC et écran branchés ou pas) j'avais tout le temps des saccades puis le débit chutait complétement.
J'ai également essayé de les brancher tous les deux sur prises murales( car ils étaient sur des multiprise) , je les ai inversés, je suis tout le temps sur le mode sérénité donc je ne penses pas que le problème vienne d'ici, mais tout cela n'a pas fonctionné.
Le débit des Freeplugs est très faible lorsque je les éloigne, et maintenant, dès qu'ils sont éloignés le voyant est rouge( que la TV soit allumée ou pas) lorsque je les rapproche et que je les branche sur la même multiprise, le débit varie entre 80-90-100.
Pour les erreurs, est ce dans l’icône switch sur la Freebox OS?
Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 17:37 Sujet du message:
9140285057
LUCY90 a écrit:
Echosix a écrit:
LUCY90 a écrit:
Bonjour, alors moi je ne peux même pas regarder la TV même en bas débit, dès que j'allume ça marche mais au bout de 5-10 minutes ça commence à saccader jusqu’à ne plus marcher du tout. Le problème c'est que, à l'instant , le débit est très bon, mais dès que j'allume la TV il chute complètement , je ne sais plus quoi faire . Je vais essayer de voir si ça marche en débranchant les appareils à proximité
As-tu tenté de les éloigner des autres transformateurs ?
As-tu tenté le mode sérénité pour voir si les saccades ne proviennent pas de la perte de paquets ?
As-tu regardé le nombre d'erreurs différentes (FEC, HEC, CRC...) que tu peux avoir sur l'interface Freebox OS, et la vitesse à laquelle elle progressent ?
As-tu regardé sur l'interface Freebox OS le débit des Freeplugs entre eux ? Il doit être d'au moins 50 Mbit/s pour que cela fonctionne correctement.
As-tu des multiprises sur les Freeplugs ?
As-tu tenté de les inverser ?
Effectivement, j'ai effectué presque toutes ces vérifications, mais sans succès:
j'ai débranché tout les appareils à proximité en les rebranchant 1 à 1 pour voir d’où venait le problème. Cela s'est avéré marcher au début, surtout lorsque j'ai débranché l'écran de mon ordinateur et mon ordinateur, car il me semblait que c’était ceux ci qui perturbaient le débit. Mais lorsque j'ai ressayé de les débrancher, le problème de débit ne s'est pas réglé et dès que je rallumais la TV (PC et écran branchés ou pas) j'avais tout le temps des saccades puis le débit chutait complétement.
J'ai également essayé de les brancher tous les deux sur prises murales( car ils étaient sur des multiprise) , je les ai inversés, je suis tout le temps sur le mode sérénité donc je ne penses pas que le problème vienne d'ici, mais tout cela n'a pas fonctionné.
Le débit des Freeplugs est très faible lorsque je les éloigne, et maintenant, dès qu'ils sont éloignés le voyant est rouge( que la TV soit allumée ou pas) lorsque je les rapproche et que je les branche sur la même multiprise, le débit varie entre 80-90-100.
Pour les erreurs, est ce dans l’icône switch sur la Freebox OS?
Ça a l'air pas facile de vous aiguiller correctement vers une solution viable...
Si vous avez un débit de 80-90-100 Mbit/s c'est très bon si cela pouvait rester comme ça...
Les prises sont toutes de terre lorsque vous les brancher (Freeplugs) ?
Pouvez-vous tenter de fixer la qualité sur Standard dans les Options du Player sur toutes les chaines et voir ? Puis les fixer sur HD et voir, tout sauf le mode auto en fait... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
LUCY90 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 22:57 Sujet du message:
9294086494
Je vais essayer sur d'autres qualités, si je peux, car quand les Freeplugs sont rouges je ne peux pas accéder à l'interface Free( "problème d'association des Freeplugs") mais dès qu'ils reviennent au vert, j'essayerais. Pour ce qui est de prises de terre, je ne vois pas vraiment ce que c'est ,si vous pouviez me détailler un peu plus...
C'est vrai qu'il est très difficile pour moi de trouver une solution viable, entre temps Free m'ont contacté pour m'informer qu'ils ne pouvaient pas échanger mes Freeplugs ils m'ont dit de ressayer avec d'autres multiprises pour voir....
adsav, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 0:58 Sujet du message:
7230567191
Bien, je remonte vers vous,
J'ai tout fait, inverser les plugs, refaire l'étape de synchronisation en les mettant sur une même multiptise, rien à faire, dès que je met le Player dans le Salon le débit chute jusqu'à être inssufisant pour regarder la TV dans le salon faut vraiment que les deux plugs soient côte à côte pour que cela fonctionne.
Est-ce que je devrai payer quelque chose pour demander un échange de Plugs?
Echosix, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 16:55 Sujet du message:
9140285057
adsav a écrit:
Bien, je remonte vers vous,
J'ai tout fait, inverser les plugs, refaire l'étape de synchronisation en les mettant sur une même multiptise, rien à faire, dès que je met le Player dans le Salon le débit chute jusqu'à être inssufisant pour regarder la TV dans le salon faut vraiment que les deux plugs soient côte à côte pour que cela fonctionne.
Est-ce que je devrai payer quelque chose pour demander un échange de Plugs?
Quelle est la procédure dans ce cas?
Merci
Si tu demandes un échange de la paire de Free Plugs, le Service technique te demandera s'ils fonctionnent, si tu leur répond oui, ils refuseront l'échange, la seule solution étant de leur dire qu'un des deux est défectueux, lumière rouge fixe. Mais avant d'en arriver là il conviendrait de vérifier l'installation électrique avant toute chose, vérifier le débit des Plugs entre eux avec l'interface Freebox OS, et aussi avec SoftPlug.
L'échange est théoriquement gratuit dans le cadre d'un dysfonctionnement de l'un d'eux, ceci étant s'ils vérifient par la suite, ils seront en droit de te demander de les payer... (Cas rare mais possible...)
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Echosix, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 21:06 Sujet du message:
9140285057
adsav a écrit:
Merci énormément pour la réponse.
Comment je fais pour vérifier l'installaton elecrtique? Que voulez vous dire par la?
J'appelerai lundi en expliquant comme vous avez dit.
Vérifier l'état des prises, si multiprise il y a vérifier la qualité et si possible brancher les box sur des prises indépendantes, les multiprises étant l'ennemi avéré de la technologie CPL...
Dans un premier temps cela est bien, ensuite vérifier le débit des CPL entre eux sur l'interface Freebox OS, rubrique Paramètres Freebox puis Mode Avancé puis Freeplugs.
Le débit pour chaque doit être d'au moins 30-40 Mbit/s en envoi comme en réception, pour une utilisation optimale sans freeze, bug.
Et encore je suis gentil sachant que très souvent ça tourne plutôt dans les 80-90-100 Mbit/s pour des CPL qui sont 200 Mbit/s... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
adsav, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 23:55 Sujet du message:
7230567191
Bonsoir
Désolé de remonter le sujet, mais le soucis est toujours présent.
J'ai contacté un technicien qui m'a dit que c'est simplement dû au fait que la distance entre ma chambre et le salon est trop grande pour que cela puisse fonctionner sans Freeze sur les chaines HD par Plug interposé sans les brancher en Ethernet. Par contre les chaines bas débit fonctionnent correctement.
Aussi, il m'a dit que si je branchais la box serveur sur une prise totalement isolée, et pas comme actuellement ou y'a aussi le téléphoné et une TV, cela fonctionnerait à 100%.Malheureusement je n'ai pas d'autre prises de libres.
J'avais demandé à ce que Free me change mes plugs mais ils ont jamais voulu.
Voila pour les avancées, je suis condamné a rester dans la chambre ou alors mettre un câble Ethernet dans le salon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum