Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode normal par défaut ou mode patate pour le VDSL 2 ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ioop
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

272 points

ioop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 3:42    Sujet du message: 67606 61455
Répondre en citant

bon je suis repassé en normal et j'en conclus ceci :

Je gagne quasiment entre 0.2 et 1Mega en DL lorsque je passe en mode normal, donc c'est quasi la même chose que ce soit en normal ou patate pour le DL

par contre pour l'Upload, j'ai un meilleur débit en patate. Je passe à 7.3mb/s en patate alors qu'en normal je suis à 6.6mb/s

Mais bon au final patate ou normal c'est assez proche

Je pense que je vais rester en normal tempis si j'ai un débit Upload un peu moins élevé, au moins j'aurais une vitesse de téléchargement un peu plus haute.

J'ai l'impression tout de même qu'a chaque reboot de la box, les débit varient beaucoup ... on peut passer de 34 mega à 37 du jour au lendemain, voir des plus gros écart. Idem pour l'Upload on peut passer de 5mb à 7mb du jour au lendemain je trouve que c'est moins stable le débit comparé à avant ou j'avais toujours entre 21 et 23mega (DL), pas de plus gros écart

EDIT : sinon apparemment le mode patate c'est surtout pour augmenter sa vitesse d'Upload non? Je verrai ... si j'en ai l'utilité je basculerai en patate. Je vais voir déjà si mon débit Upload actuel en mode normal me suffit. J'ai besoin de 7mb/s pour diffuser du 1080p sans freeze, fluide sur twitch (bitrate 5000kb/s) et actuellement j'ai 6.6mb/s alors qu'en patate j'avais 7.3mb/s. Voilà pourquoi je disais que j'aurais bien voulu avoir 10mb/s en Upload, je m'attendai à ça. En tout cas j'ai besoin de 7mb/s minimum ça c'est certain, enfin + ou moins 7mb/s pour faire ce que je viens de dire juste au dessus.

Je vais devoir tester tout ça. Merci en tout cas. Bonne nuit

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ioop
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

272 points

ioop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 4:07    Sujet du message: 67606 61455
Répondre en citant

Par contre je me demande si ce n'est pas à cause du mode patate que twitch freezait ... malgré ma bonne connexion

car actuellement twitch ne bug pas et je suis repassé en mode normal (mais il est 3h du matin, pas les heures de pointes Joyeux) A tester demain aux heures de pointes donc

Mais je sais que la toute première fois que j'étais passé en VDSL2 en mode normal, twitch ne freezait pas non plus.

A vérifier demain donc vers 18h-19h je pense (aux heures de pointes Joyeux)

EDIT : par contre j'ai bien remarqué que les débits en DL varient beaucoup en 1 journée, et donc la vitesse de DL aussi du genre passé de 4.62mo/s à 3.9mo/s et quelques. Enfin c'est jamais pareille tous les jours, ce n'est pas aussi stable qu'en ADSL2+ j'ai l'impression, on a des gros débits mais ce n'est pas stable, ça varient de jour en jour ...

EDIT 2 : pour le moment twitch ne freeze pas je réessayerai ce soir vers 18-19h, alors qu'en mode patate ça freezait ...

ioop
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

272 points

ioop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 20:05    Sujet du message: 67606 61455
Répondre en citant

Bon apparemment rien à voir pour twitch, aux heures de pointes avec Free ça freeze ... par contre Youtube niquel en 1080p peu importe les heures

Bon allez sujet clos, on va profiter de la connexion maintenant Smile

Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: