galaxy (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 18:26 Sujet du message: Problème ligne FT avec dedoubleur
Problème ligne FT avec dedoubleur7413568931
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans la partie habitation d'un etablissement commercial. Le but premier étant de déménager mon abonnement Free dans cette maison.
Dans la maison il y a deux lignes, la ligne 1 principal dont le numéro va être transférer sur la nouvelle habitation des anciens locataires et une ligne 2 qui sert à priori de FAX, TPE (carte bancaire) et une ligne ADSL orange qui va être résilié sous peu.
Donc pour éviter les soucis je ne vais pas toucher à la ligne 2. La ligne 1 principal qui va se libérer est donc la solution pour ouvrir une nouvelle ligne FT puis déménager Free. Mais ce qui m'inquiète c'est que sur cette ligne 1 que se soit au salon ou dans l'actuel bureau est branché un dedoubleur de prise FT (type L1 et L2) et que la tonalité est présente sur un côté et que sans ce dedoubleur aucune tonalité.
Ma question : pourquoi ce système? et pourquoi si je retire ce dedoubleur rien ne marche? et vais je donc devoir installer la partie filtre de la Freebox sur ce dedoubleur? cela risque de faire un sacré paquet en sortie de prise murale.
J'éspère avoir été le plus clair possible, Merci par avance à ceux qui pourront m'éclaircir sur ce sujet.
Pelot, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 20:13 Sujet du message:
7013165112
Sur les anciennes installations à deux lignes, la ligne 1 est câblé sur les plots 1 et 3 en haut à gauche (fils gris et blanc en principe), la ligne 2 sur les plots 6 et 8 en bas à droite. (fils jaune et orange en principe)
L'adaptateur dont tu parles permet de brancher deux terminaux qui eux ne recoivent le signal que sur 1et3, chacun sur sa ligne ...
Il te faut donc repérer les fils correspondant à la ligne que tu veux utiliser et décâbler tout le reste...
il me semble logique que tu n'aie la tonalité que sur une seule ligne, l'autre étant vraisemblablement totalement ADSL donc sans tonalité ...
Maintenant, sans connaitre ton installation on ne peut que répondre des généralités ...Les câblages sont normalisé mais on voit de tout
galaxy (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 22:56 Sujet du message:
7413568931
Déjà Merci de vous intéressé à ce qui est pour moi une énigme.
Il est vrai que sans être devant l'installation mon texte est moin compréhensible.
Je résume donc par rapport à la photo :
Ligne 2 : TPE + Fax + box qui va être supprimé (je ne touche pas à cette ligne pour éviter les ennuis)
Ligne 1 : Tel principal dont le numéro va être transférer et donc se libérer pour que je crée une ligne et déménage mon abo Free.
Problème : Le tel fonctionne uniquement avec le dedoubleur et sur un seul côté. Ma question est pourquoi? et est ce que cela va être gênant?
galaxy (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 21:39 Sujet du message:
7413568931
Je précise la ligne 2 ne m'interresse pas du tout, on peu l'oublié elle ne me servira pas.
Ma grande interrogation est pourquoi sur la ligne 1 le tel fonctionne seulement si le dedoubleur est branché? Est ce que ma box devra aussi être sur ce dédoubleur?
Pff je suis perdu, je ferai une photo prise ouverte si ça peu aidé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum