Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Data non activé mais facturé

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
alban3610
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

532 points

alban3610
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 2:25    Sujet du message: [Résolu] Data non activé mais facturé [Résolu] Data non activé mais facturé 78411 72947
Répondre en citant

Bonjour,

désolé si mon sujet n'est pas a la bonne place.

Free à annoncé les MMS illimité et 50Mo de DATA pour le forfait 2€/0€ abo Free.
Je lis par-ci par-la que certain on eu la mauvaise surprise de ce voir facturé des Mo de DATA dépassé lors de la mise en place de ces nouveaux avantages.

Aujourd'hui je vais donc sur mon compte pour voir.
Et bien évidement quel fut ma surprise quand j'ai lus un dépassement de 10Mo data pour un cout de 3€ sur l'abo du tel de ma fille Surprised !

Seulement y'a un gros soucis c'est que la Fonction DATA n'est pas activer sur la ligne et quel n'a aucune appli qui tourne Laughing

Donc logiquement je ne devrais pas avoir de data du tout vu que la fonction est bien marqué: "Option Désactivé" sur un gros bouton a fond rouge ! Laughing

Une erreur de Free ? Dois-je les appeler ?

Bon c'est pas les 3€ qui me dérange le plus (quoi que Laughing ) mais j'ai pas envie que çà monte.
Du coup j'ai couper les données sur son tél.

Merci par avance a ceux qui répondrons Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par alban3610 le Mer 18 Déc 2013, 1:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 4:17    Sujet du message: Re: Data non activé mais facturé Re: Data non activé mais facturé 79874 74329 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
Bonjour,

désolé si mon sujet n'est pas a la bonne place.

Free à annoncé les MMS illimité et 50Mo de DATA pour le forfait 2€/0€ abo Free.
Je lis par-ci par-la que certain on eu la mauvaise surprise de ce voir facturé des Mo de DATA dépassé lors de la mise en place de ces nouveaux avantages.

Aujourd'hui je vais donc sur mon compte pour voir.
Et bien évidement quel fut ma surprise quand j'ai lus un dépassement de 10Mo data pour un cout de 3€ sur l'abo du tel de ma fille Surprised !

Seulement y'a un gros soucis c'est que la Fonction DATA n'est pas activer sur la ligne et quel n'a aucune appli qui tourne Laughing

Donc logiquement je ne devrais pas avoir de data du tout vu que la fonction est bien marqué: "Option Désactivé" sur un gros bouton a fond rouge ! Laughing

Une erreur de Free ? Dois-je les appeler ?

Bon c'est pas les 3€ qui me dérange le plus (quoi que Laughing ) mais j'ai pas envie que çà monte.
Du coup j'ai couper les données sur son tél.

Merci par avance a ceux qui répondrons Wink

Pour les abonnements en cours, l'option Data gratuite pour 50Mo commence à la prochaine période de facturation.

Pour la data consommée, il s'agit sans doute de synchronisations automatiques et/ou de mises à jour automatiques d'applications.

10Mo hors forfait, ca ne fait pas 3€, mais 0.05 x 10 = 0.5€
Si vous avez 3€ de hors forfait, il doit y avoir autre chose...

Si l'option Data (à 0.99€) n'était pas activée, elle l'a peut-être été par l'envoi d'un MMS...

alban3610
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

532 points

alban3610
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 4:50    Sujet du message: 78411 72947
Répondre en citant

Alors déjà Merci pour avoir répondu Wink

Mais:

Citation:
Pour les abonnements en cours, l'option Data gratuite pour 50Mo commence à la prochaine période de facturation.

oui et justement elle devrait commencer le 17/12/2013 pour moi hors on est que le 14/12/2013

Citation:
Pour la data consommée, il s'agit sans doute de synchronisations automatiques et/ou de mises à jour automatiques d'applications.

les mises a jour sont désactivé et meme pas actif en wi-fi quand au syncro... je veux bien...

Citation:

Code:

Conso DATA: Vous avez consommé 60.04 Mo Hors forfait DATA : 3,04€

Apparemment j'aurais dépassé de 60Mo et la oui 60X0.05€= 3€

mais du coup j'aurais du utilisé 110Mo (50Mo cadeau + 60Mo dépassé) de DATA ?!

j'ai du louper un truc ?!

et bien sur je répète que mon option DATA n'est PAS ACTIVER donc je ne devrait même pas pouvoir faire du DATA du tout Laughing

?! Laughing

je pense qu'il m'ont facturé un dépassement de 60Mo de data car c'est la solution la plus logique et qui correspond au 3€ facturé

mais j'ai jamais utilisé 110Mo Laughing

enfin je vais appeler demain pour savoir comment bloquer ce data définitivement sur le tel de ma fille car je sent que çà vas être difficilement gérable pour elle se truc des 50Mo Laughing

Merci en tous cas pour avoir pris le temps de répondre

Alban3610 - Freenaute Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 5:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
Alors déjà Merci pour avoir répondu Wink

Mais:

Citation:

oui et justement elle devrait commencer le 17/12/2013 pour moi hors on est que le 14/12/2013

Citation:

les mises a jour sont désactivé et meme pas actif en wi-fi quand au syncro... je veux bien...

Citation:

Code:

Conso DATA: Vous avez consommé 60.04 Mo Hors forfait DATA : 3,04€

Apparemment j'aurais dépassé de 60Mo et la oui 60X0.05€= 3€

mais du coup j'aurais du utilisé 110Mo (50Mo cadeau + 60Mo dépassé) de DATA ?!

j'ai du louper un truc ?!

et bien sur je répète que mon option DATA n'est PAS ACTIVER donc je ne devrait même pas pouvoir faire du DATA du tout Laughing

?! Laughing

je pense qu'il m'ont facturé un dépassement de 60Mo de data car c'est la solution la plus logique et qui correspond au 3€ facturé

mais j'ai jamais utilisé 110Mo Laughing

enfin je vais appeler demain pour savoir comment bloquer ce data définitivement sur le tel de ma fille car je sent que çà vas être difficilement gérable pour elle se truc des 50Mo Laughing

Merci en tous cas pour avoir pris le temps de répondre

Alban3610 - Freenaute Wink

Vous êtes deonc encore avec "l'ancienne" option Data qui vous donne 20Mo pour 0.99€ (avec 0.05€ par Mo supplémentaire).

Les 60Mo ne sont pas le dépassement, mais la consommation totale, y compris les 20Mo (pas 50Mo, puisque vous êtes encore avec l'ancienne option data) facturés à 0.99€.
Les 0.99€ de l'option sont inclus dans les 3€ "hors forfait".

Vérifiez si un MMS a été envoyé.
L'envoi d'un MMS active automatiquement l'option data (en tout cas, l'ancienne).

Pour éviter ces dépassements, il suffira de désactiver l'option data (gratuite pour 50Mo) dès le renouvellement du forfait (le 17/12), ce qui n'empêchera pas l'envoi et la réception de MMS.
En attendant, vous pouvez désactiver la data du mobile (mais cela coupera également les MMS).

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 13:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La solution radicale qui a déjà été donnée est de :

-Laisser les données activées

-Laisser l'APN MMS correct

-Mettre un APN Internet bidon ou rien ou encore le désactiver si c'est possible
( à voir ce qui est le mieux suivant le modèle du mobile )

Ainsi il reste possible d'envoyer / recevoir des MMS , mais toute connexion Internet qui génère les Mo facturés est impossible.

winking
Hobbit de L'Univers

121 points

winking, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 15:58    Sujet du message: 69371 63989 Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris pour avoir la data gratuite de 50 mo, j'active l'option data dans mon compte Free-mobile au prochain mois de forfait 2 € ? pour moi ça sera le 24 Décembre, tous les 24 du mois mon forfait repart à zéro
C'est bien ça ?
merçi

ps: j'envoie des MMS avec la data désactivé et c'est gratuit pas de facturation Very Happy
le fait d'envoyer un premier MMS n'active pas la data automatiquement , mais alors le paramétrage du téléphone et laborieux Crying or Very sad

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 16:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

winking a écrit:

1/Donc si j'ai bien compris pour avoir la data gratuite de 50 mo, j'active l'option data dans mon compte Free-mobile au prochain mois de forfait 2 € ? pour moi ça sera le 24 Décembre, tous les 24 du mois mon forfait repart à zéro
C'est bien ça ?
merçi

2/J'envoie des MMS et c'est gratuit pas de facturation Very Happy
le fait d'envoyer un premier MMS n' active plus la data automatiquement

1/ : Oui

2/ : Correct , mais à vérifier en ce qui concerne l'activation ou non de la data avec l'envoi du premier MMS

alban3610
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

532 points

alban3610
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 1:20    Sujet du message: 78411 72947
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Vous êtes deonc encore avec "l'ancienne" option Data qui vous donne 20Mo pour 0.99€ (avec 0.05€ par Mo supplémentaire).

Les 60Mo ne sont pas le dépassement, mais la consommation totale, y compris les 20Mo (pas 50Mo, puisque vous êtes encore avec l'ancienne option data) facturés à 0.99€.

L'envoi d'un MMS active automatiquement l'option data (en tout cas, l'ancienne).

Pour éviter ces dépassements, il suffira de désactiver l'option data (gratuite pour 50Mo) dès le renouvellement du forfait (le 17/12), ce qui n'empêchera pas l'envoi et la réception de MMS.
En attendant, vous pouvez désactiver la data du mobile (mais cela coupera également les MMS).

c'est exactement çà ! Wink

ma fille a envoyer une photo par MMS et donc l'option a 0.99€ c'est activer et les 60Mo est bien sa conso de DATA

J'ai enfin bien compris ce qu'il c'est passé.

Merci pour vos réponse as tous Wink

Sujet Résolut Smile

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 1:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
Gregwar a écrit:

c'est exactement çà ! Wink

@Gregwar avait sa boule de cristal connectée.. Wink

Encore 3 jours et on va pouvoir faire des tests! Twisted Evil
(RAZ le 21/12)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 1:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
@Gregwar avait sa boule de cristal connectée.. Wink

Les symptômes étaient clairs... Laughing

Renard des ondes a écrit:
Encore 3 jours et on va pouvoir faire des tests! Twisted Evil
(RAZ le 21/12)

Vivement les tests...

Pour éviter les dépassements de data, pour ceux qui n'en n'ont pas besoin, il faudra penser à désactiver l'option data depuis l'interface de gestion de la ligne. Cela ne devrait pas empêcher les transmissions de MMS (d'après ce qui a été dit).

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: