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Résiliation et prélèvement.
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FRANCK30470
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Hobbit de L'Univers


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FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 10:48    Sujet du message: 60809 55089
Répondre en citant

Vous avez envoyé vous-même la demande de résiliation.
Vous n'êtes donc pas dans le cadre d'une portabilité demandée au nouvel opérateur.
Cet article des CGV ne vous concerne donc pas.

C'est comme avec le mobile, quand vous faites une portabilité, c'est le nouvel opérateur qui fait la demande de résiliation de l'ancien abonnement.
La portabilité des numéros de fixe est encore en cours de test. (c'est pour garder le 09).[/quote]



J.ai effectué une portabilité ( j'ai concervé le numéro en 09 que Free m'avait attribué) et renvoyé en recommandé le matériel .
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 10:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FRANCK30470 a écrit:
Gregwar a écrit:
Vous avez envoyé vous-même la demande de résiliation.
Vous n'êtes donc pas dans le cadre d'une portabilité demandée au nouvel opérateur.
Cet article des CGV ne vous concerne donc pas.

C'est comme avec le mobile, quand vous faites une portabilité, c'est le nouvel opérateur qui fait la demande de résiliation de l'ancien abonnement.
La portabilité des numéros de fixe est encore en cours de test. (c'est pour garder le 09).


J.ai effectué une portabilité ( j'ai concervé le numéro en 09 que Free m'avait attribué) et renvoyé en recommandé le matériel .


Vous avez pourtant indiqué avoir envoyé votre lettre de résiliation.......

Et vous avez-vous-même cité un extrait des CGV:
Citation:
Dès lors, dans l’hypothèse où l’Abonné souhaite faire porter son numéro, il lui appartient de ne pas procéder directement à la résiliation du Contrat.
 
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FRANCK30470
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FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 10:59    Sujet du message: 60809 55089
Répondre en citant

De plus j'ai reçu un mail de confirmation de Free



-----Message d'origine-----
De : Free Haut Debit [mailto:hautdebit@freetelecom.fr]
Envoyé : jeudi 28 novembre 2013 19:05
A :
Objet : [Free] Portabilite sortante de votre numero 0951xxxxxxx

Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de votre
numéro 0951xxxxxxx vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Si vous souhaitez la résiliation de votre forfait Freebox, cliquez sur le
lien suivant :


https://ADSL.free.fr/resil_porta.pl?id=10441531&xid=ca0d8cec462adb4281fcdc50
e2a01b4509dee8d2

Cette résiliation entrainera la perte de tous les services liés à votre
abonnement.

Si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro vers un autre
opérateur, nous vous invitons à contacter notre assistance technique :

https://www.free.fr/ADSL/pages/informations-legales/nous-contacter.html

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

OK, très bien..

Mais pourquoi ne pas nous l'avoir dit dès le début...
La résiliation avec portabilité est une procédure particulière qui n'obéit pas aux même règles qu'une résiliation classique.. On aurait mieux compris votre problème.

Pourquoi avoir envoyé une lettre de résiliation??

Que doit faire Free quand il reçoit une demande de résiliation de votre futur opérateur ET de vous?? Laquelle doit-il traiter? Laquelle est arrivée en premier chez Free?

Je pense que le problème vient de la "double-résiliation"...
 
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FRANCK30470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:12    Sujet du message: 60809 55089
Répondre en citant

Désolé de m'être mal exprimé, la portabilité a été faite avant, par mesure de prévoyance elle a était doublé par AR avec l'envoie du matériel et réceptionné le 02 décembre par Free. Par contre la confirmation de résiliation je l'ai reçu par mail le 29/11.



-----Message d'origine-----
De : Free Haut Debit [mailto:hautdebit@freetelecom.fr]
Envoyé : vendredi 29 novembre 2013 22:10
À :
Objet : Résiliation de votre accès Free Haut Debit

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit pour
la ligne 0466xxxxxxx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour
29 Novembre 2013

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.

Vous pourrez néanmoins accéder dans un délai de 2 mois suivant la date de
résiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre compte
(https://subscribe.free.fr/login/).


Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons que
votre équipement ADSL doit être renvoyé avant le 15 Décembre 2013


Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez pendant 24h, utiliser la page
suivante :

https://subscribe.free.fr/login/

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit
 
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FRANCK30470
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Hobbit de L'Univers


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FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:14    Sujet du message: 60809 55089
Répondre en citant

Je pense donc que je ne dois pas décembre, mais uniquement les frais de résiliation dont j.attends la facture et que je règlerai sans problème.  
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 12:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

N'hésitez pas à appeler le service commercial pour leur demander des explications..  
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stephrem
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stephrem, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 12:51    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Je ne savais pas que la portabilité des 09 était possible.
Pourquoi ne pas avoir fait porter votre 04?
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 12:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

stephrem a écrit:
Je ne savais pas que la portabilité des 09 était possible.
Pourquoi ne pas avoir fait porter votre 04?

La portabilité des 09 est encore en phase de test et n'est pas généralisée.
Il me semble qu'elle n'est possible qu'avec SFR (si ca n'a pas évolué).
Le RIO Free est disponible dans l'espace abonné.
 
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FRANCK30470
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FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 13:11    Sujet du message: 60809 55089
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En passant de SFR a Free je n'ai pas pu récupérer mon numéro en 04, le vrai numéro de la ligne est pourtant celui en 04. En passant de Free a orange idem pas possible de récupérer le vrai numéro, mais on m'a proposé de récupérer le 09 de Free, j'ai donc accepté ce qui a lancé la résiliation par portabilité, je n'ai pas eu à communiquer de RIO.  
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FRANCK30470
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Hobbit de L'Univers


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FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 19:57    Sujet du message: 60809 55089
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Pas de nouvelles de Free ni de facture de résiliation est ce normal?  
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 20:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FRANCK30470 a écrit:
Pas de nouvelles de Free ni de facture de résiliation est ce normal?

La facture de clôture est envoyée dans un délai de 30 jours ouvrés (soit environ 6 semaines), si mes souvenirs sont bons.. (à vérifier dans les CGV, c'est indiqué).
 
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FRANCK30470
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Hobbit de L'Univers


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FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 22:07    Sujet du message: 60809 55089
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Merci de ta réponse. Bonne soirée  
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technicien3130
Corp Free


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technicien3130, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 19:41    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

FRANCK30470 a écrit:
Pas de nouvelles de Free ni de facture de résiliation est ce normal?


Bonjour FRANCK30470,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos Wink
Cordialement
 
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FRANCK30470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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FRANCK30470
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 19:04    Sujet du message: 60809 55089
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technicien3130, avez vous bien reçu mon mp, car toujours pas de facture à ce jour  
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