Zyco (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 17:25 Sujet du message: Avoir Free par la Fibre Orange
Avoir Free par la Fibre Orange9517088561
Bonjour,
cela fait des années que je suis client Free -depuis 2005- en 20MbDl et 1 MBUl.
L'ennui c'est qu'aujourd'hui, l'ADSL est au taquet. Je ne parle pas seuleument de Youtube, et Daylomotion, quand une personne à la maison se connecte en même temps que moi, ça rame!
Orange vient de m'annoncer qu'ils vont prochainement installer la FTTH à mon domicile.
J'aurai une question trés précise:
Es ce que j'aurai droit au 100Mb/Dl et 50Mb/Ul de Free ?
Si oui ? Que dois je faire ? Comment voir avec Free ? J'aimerai vraiment rester chez Free.
Bien à vous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 19:14 Sujet du message: Re: Question Fibre Optique
Re: Question Fibre Optique34583206
Zyco a écrit:
Bonjour,
cela fait des années que je suis client Free -depuis 2005- en 20MbDl et 1 MBUl.
L'ennui c'est qu'aujourd'hui, l'ADSL est au taquet. Je ne parle pas seuleument de Youtube, et Daylomotion, quand une personne à la maison se connecte en même temps que moi, ça rame!
Orange vient de m'annoncer qu'ils vont prochainement installer la FTTH à mon domicile.
J'aurai une question trés précise:
Es ce que j'aurai droit au 100Mb/Dl et 50Mb/Ul de Free ?
Si oui ? Que dois je faire ? Comment voir avec Free ? J'aimerai vraiment rester chez Free.
Bien à vous.
1. D'une, l'offre Fibre de Free n'est plus de 100/50 Mbits...
2. Comme ça a été dit et redit, Free vous contactera quand ils seront prêt avec la Fibre dans votre secteur. Si vous voulez la Fibre tout de suite quand elle sera dispo dans votre immeuble et que Free ne vous a pas encore contacté, et bien il faudra vous inscrire c'est un autre opérateur qui vous proposera la Fibre chez vous.
Polo50, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 21:17 Sujet du message:
8095775357
IL me semble que Free est bien plus préoccupé par le développement de ses antennes 4G que par le raccordement de la Fibre optique !!!
vous verrez mais je serais très étonné que Free vous propose la Fibre en meme temps que orange !!!
2. Comme ça a été dit et redit, Free vous contactera quand ils seront prêt avec la Fibre dans votre secteur. Si vous voulez la Fibre tout de suite quand elle sera dispo dans votre immeuble et que Free ne vous a pas encore contacté, et bien il faudra vous inscrire c'est un autre opérateur qui vous proposera la Fibre chez vous.
J'habite dans le nord et aucune trace d'un quelconque déploiement de NRO sur Metz.
C'est vraiment dommage! Moi je me suis dis la chose suivante, ayant entendu parler de la mutualisation des réseaux-entre autre sur votre site univers Freebox-, notamment des accords de partenariat entre Orange et Free, je me suis dit que c'est tout naturellement que je vais recevoir la Fibre de Free.
Si c'est pas le cas, et si ça ne peut être le cas, c'est les lois de liberalisations des telecoms qui ont été baclées.
Il n'est pas normal que Paris, Lyon, Marseille, autrement dit les agglomérations trés dense, et riches soient hyper équipées, pendant que le reste de la France est à la traine.
Ceux qui ont initié les lois de libéralisation des telecoms c'était le PS, ceux là même qui sont les plus véhéments aujourd'hui contre Free.
J'habite dans le nord et aucune trace d'un quelconque déploiement de NRO sur Metz.
C'est vraiment dommage! Moi je me suis dis la chose suivante, ayant entendu parler de la mutualisation des réseaux-entre autre sur votre site univers Freebox-, notamment des accords de partenariat entre Orange et Free, je me suis dit que c'est tout naturellement que je vais recevoir la Fibre de Free.
Si c'est pas le cas, et si ça ne peut être le cas, c'est les lois de liberalisations des telecoms qui ont été baclées.
Il n'est pas normal que Paris, Lyon, Marseille, autrement dit les agglomérations trés dense, et riches soient hyper équipées, pendant que le reste de la France est à la traine.
Ceux qui ont initié les lois de libéralisation des telecoms c'était le PS, ceux là même qui sont les plus véhéments aujourd'hui contre Free.
Sinon sur le reste, je n'aurai pas d'avis particulier, Free viendra quand il le pourra, cela ne posera aucun problème particulier, vous serez migré automatiquement donc pas d'inquiétude. Après si vous êtes très (trop ?) pressé vous pourrez souscrire chez Orange 3 mois après la pose de la Fibre (délai légal) dans l'immeuble, mais vous aurez les frais de résil Orange a payer, l'abonnement en lui même est plus cher également, si Free arrive dans les mois qui suivent pas certain que ce soit très rentable pour vous au final. L'autre risque c'est que si tout le monde part de chez Free dès qu'un FAI pose sa Fibre ca ne va pas encourage Free à relier cet immeuble rapidement sachant qu'il y aura pas ou peu de monde à migrer tout de suite...
Sinon sur le reste, je n'aurai pas d'avis particulier, Free viendra quand il le pourra, cela ne posera aucun problème particulier, vous serez migré automatiquement donc pas d'inquiétude. Après si vous êtes très (trop ?) pressé vous pourrez souscrire chez Orange 3 mois après la pose de la Fibre (délai légal) dans l'immeuble, mais vous aurez les frais de résil Orange a payer, l'abonnement en lui même est plus cher également, si Free arrive dans les mois qui suivent pas certain que ce soit très rentable pour vous au final. L'autre risque c'est que si tout le monde part de chez Free dès qu'un FAI pose sa Fibre ca ne va pas encourage Free à relier cet immeuble rapidement sachant qu'il y aura pas ou peu de monde à migrer tout de suite...
La migration n'est pas automatique... Seule la proposition de migration l'est. On n'est pas obligé de migré.. (certains ne souhaitent pas migrer, aussi étonnant que cela puisse paraître)
Pour ce qui est de la mutualisation de la Fibre, la loi ne prévoit une mutualisation que de la Fibre elle-même, dans l'immeuble. C'est aux fournisseurs d'accès d'amener le signal jusqu'à l'immeuble. Si un opérateur n'a pas de NRO, dans le coin et s'il n'a pas installé ses Fibres au pied de l'immeuble, il ne sera pas possible de prendre un abonnement chez lui.
La mutualisation du fibrage vertical est déjà un progrès, cela évite de devoir attendre que chaque opérateur vienne installer ses Fibres dans chaque immeuble, avec tous les travaux (et les coûts) que cela implique.
Mutualiser le reste du réseau n'aurait pas de sens (on voit ce que donne l'itinérance mobile Free-Orange et les saturations sur les liens entre Orange et Free...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum